En tant que géographe et grand amateur de cartes et d'atlas, je suis bien évidemment très attiré par l'idée de départ de cette oeuvre ! C'est très intéressant !!! Reste à voir commen l'atlas lui-même est utilisé et j'espère que l'on dispose de cartes en bonne et dûe forme ;)Une traduction en français est-elle prévue ? ;)Merci pour cette critique et cette alerte vraiment captivante !
Sur liste d'attente, le temps que je finisse les trucs en cours, on verra si une VF pointe le bout de son nez (mon libraire fait peu d'import, et il va croire que je le snobe).Pas de cartes donc (ça aurait été compliqué à représenter, mais j'aurai moi aussi voulu avoir ça sous la main), mais un concept qui m'intéresse. Je vais suivre ça du coin de l'oeil.
esdeo a écrit :et j'espère que l'on dispose de cartes en bonne et dûe forme
Euh, non.
Et bien c'est bien dommage et presque un comble. :(J'espère que les descriptions sont suffisamment éloquentes pour dépeindre de façon convaincante les différents voyages ...
Je n'ai pas vu de cartes sur le site non plus. Le côté mystique de ce livre m'attire, mais l'excuse "c'est un secret qui datte de 2500 ans (comme il est dit dans " A brief history of Geographica") et que l'on doit préserver" est un peu facile pour justifier le fait de n'avoir pas réaliser les cartes. Comme Esdeo j'espère que cette absence sera compensée par une description au moins rigoureuse sinon réaliste de ces mondes et de la manière dont on s'y rend.Mais l'idée est originale, associer de tels monstres de la fantasy...
Le livre lui-même est effectivement magnifique, et les illustrations de l'auteur lui-même sont au diapason de la mise en page toute particulière. :)L'histoire a l'air simple mais bien pensée, et sans prendre les lecteurs pour des imbéciles en prime, alors... je n'attendrais peut-être pas une éventuelle VF pour m'y pencher de plus près.
Ma foi, si tout ça n'est pas qu'un coup de pub, ça pourrait être une très bonne trouvaille ! Mais 7 romans... Au moins, l'auteur voit loin, en espérant pour lui qu'il ne s'essoufle pas trois ou quatre tomes trop tôt.
Ah ben si certains voulaient des cartes, le documentaire vidéo devrait déjà les contenter un peu ! A côté, la couverture espagnole frôle la faute de goût... J'espère que la VF respectera la VO !
Si je pouvais retrouver le bouquin sur mes étagères, ça serait plus facile de répondre, mais oui, il me semble bien qu'on trouve une illustration par chapitre.Et sinon ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/626 ... Imaginaire
Je ne sais pas si d'autres personnes sont dans mon cas, mais impossible d'accéder aux critiques. J'ai l'impression que ça me recharge la page quand je clique sur le bouton "critique" :huh:Tanis