2
Effectivement, c'est creux; une couche de lutte virtuelle aec Narnia, une pincée du "rite de passage vers l'âge adulte", "plus fort que Tolkien", et en plus c'est mieux que tout.Pas sûr que ça donne envie d'aller le voir, j'ai l'impression qu'on veut nous ressortir une énième adaptation d'un livre anglais dont les librairies feront une grosse promo avec la couverture du film.Mais ça vient peut-être de ce que je suis surinformé par rapport au lecteur du magazine qui découvrira l'information en louchant sur Nicole ("Daniel Craig, c'est pas le nouveau James Bond?")
4
M'enfin ! moi j'ai bien aimé le "mortal compas".Sinon je n'ai pas tout lu, déjà je n'ai jamais lu les deux ou trois ciné live que j'ai eu entre les mains en papier, alors des pages scannées ... mais par contre, le style "jeux de mots lamentables" est un peu une marque de fabrique de ce canard, donc pas de quoi s'alarmer, leurs lecteurs ne seront pas choqués.
6
Tout de même! "les romans tiquent", ça donne une image de sérieux, d'ici à ce qu'on retiennent que c'est "dans le même genre qu'Harry Potter et Eragon...mouaip, encore un truc pour enfants avec des sorciers et un pauvre gosse en lutte contre le Destin, c'est lassant".Sylvaner a écrit :M'enfin ! moi j'ai bien aimé le "mortal compas".Sinon je n'ai pas tout lu, déjà je n'ai jamais lu les deux ou trois ciné live que j'ai eu entre les mains en papier, alors des pages scannées ... mais par contre, le style "jeux de mots lamentables" est un peu une marque de fabrique de ce canard, donc pas de quoi s'alarmer, leurs lecteurs ne seront pas choqués.
7
Merci pour les scans :)C'est vrai que c'est bien vide, on n'apprend rien de nouveau. C'est plutôt le genre d'article qui fait fuir les spectateurs en parlant de "sagas pour minots", une énième série de livres qui profite honteusement du succès du Seigneur des Anneaux pour être adaptée au cinéma...C'est bien d'en parler dans la presse française, mais ça serait mieux de donner envie d'aller le voir.
17
Merci pour les scans
je retiens aussi la participation de Kidman et Craig aux deux suites :)J'espère que le côté religieux ne sera pas si atténué, mais les bandes-annonces avaient l'air plutôt rassurantes sur le sujet. Par contre il me semble que les propos de Pullman ne sont pas anti-catholiques, mais plutôt anti-cléricaux, contre la dictature de l'Eglise et non pas contre la religion elle-même... (surtout que dans le monde de Lyra ce sont plutôt des calvinistes que des catholiques, si je me souviens bien
)
18
Kidman n'a peut-être pas fait la distinction ou alors ses propos ont été mal rapportés... En tout cas, depuis, c'est repris un peu partout, alors qu'elle dit juste que si le film avait été vraiment "anti-Catholique", elle n'aurait pas pu le faire étant donné son éducation.Izareyael a écrit :Par contre il me semble que les propos de Pullman ne sont pas anti-catholiques, mais plutôt anti-cléricaux, contre la dictature de l'Eglise et non pas contre la religion elle-même... (surtout que dans le monde de Lyra ce sont plutôt des calvinistes que des catholiques, si je me souviens bien)