Page 1 sur 4

Posté : lun. 5 mars 2007 16:25
par Aslan
A noter pour l'anecdote que l'auteur - bio à venir - a notamment travaillé sur les jeux vidéo GTA. ;):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/cycle/th ... e-codex-18

Posté : lun. 5 mars 2007 18:33
par Nero
Merci pour la critique !Eh bien, tu ne taris pas d'éloges sur ce livre ! C'est vrai que le cadre (qui rappelle les enfers ?) est très intriguant ! Tu écris que le roman circule chez les éditeurs français... Une traduction est-elle prévue ?
► Afficher le texte

Posté : lun. 5 mars 2007 19:13
par Publivore
Merci pour cette critique élogieuse qui donne vraiment envie de se pencher sur l'ouvrage ! Un premier roman ambitieux et qui a est à la hauteur de ses ambitions, voilà qui n'est pas si courant... J'attendrais la F de mon côté, mais c'est prometteur, donc je note ! ;)

Posté : lun. 5 mars 2007 19:19
par belgarion
Nerci pour cette critique qui ne peut qu'intéresser par son enthousiasme et les qualités soulignées. Un petit peu de VO ne me ferait pas de mal... ;)

Posté : lun. 5 mars 2007 22:58
par Luigi Brosse
La bio est disponible : iciEt je pense que je vais me laisser tenter par ce petit bijou ;)

Posté : mar. 6 mars 2007 14:16
par almaarea
Voilà un roman que je note aussi sur ma liste ( en attendant bien évidemment une sortie en VF vu le niveau de langue qu'il semble requis ;) ).Le cadre est original et j'ai toujours eu un faible pour les récits mettant en scène des villes étranges au dimension tentaculaire :)Merci pour cette critique !

Posté : mar. 6 mars 2007 15:08
par Thys
Merci pour cette critique franchement tentante ! :)Le monde, le style, les dialogues, les personnages, je crois qu'il ne manque rien à la liste pour que je le note parmi les romans qui trôneront bientôt dans ma bibliothèque.Thys

Posté : mar. 13 mars 2007 17:51
par Goldberry
Oh, oh, je viens d'apprendre de source sûre que l'auteur a apprécié la critique et accepté de faire une interview avec le site... ;) :ph34r:

Posté : mar. 13 mars 2007 18:23
par cloumy
Typiquement le style de critique qui fait regretter de ne pas avoir un meilleur niveau en anglais.

Posté : lun. 16 avr. 2007 15:56
par Gillossen
Et voilà, j'ai reçu les réponses d'Alan à nos questions pas plus tard que cet après-midi ! :) Enfin une bonne nouvelle à mon retour chez moi. :sifflote:

Posté : ven. 20 avr. 2007 17:28
par Aslan
Gillossen a écrit :Et voilà, j'ai reçu les réponses d'Alan à nos questions pas plus tard que cet après-midi ! :) Enfin une bonne nouvelle à mon retour chez moi. :sifflote:
L'interview, en VO et VF, est en ligne ! :):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/Not ... n-CampbellL'expression du jour, "nuts and bolts". ;)

Posté : ven. 20 avr. 2007 18:29
par Tanis-Rune de Sombrepierr
Merci pour l'interview :) . Cet auteur a l'air particulièrement sympathique et ne pas avoir la grosse tête pour 2 sous ;) . En tout cas parcours original avec un passé dans les jeux vidéos. Et je dois dire que l'idée de l'immortelle suicidaire m'a bien fait rigolée :p .Tanis

Posté : ven. 20 avr. 2007 18:48
par aerendil
Une critique positive, des réactions enthousiaste ... c'est noté dans ma liste ... mais en VF ;)

Posté : ven. 20 avr. 2007 19:31
par vieil_ours
Merci pour l'interview :)L'auteur sympathique, et la critique que j'ai lu à l'occasion, me donne très envie de m'intéresser à ce livre en VF bien sûr.

Posté : ven. 20 avr. 2007 20:04
par Publivore
Merci pour cette interview intéressante, qui révèle un auteur simple et qui semble très accessible. Je riais tout seul quand il précise qu'il ne savait même pas ce qu'était la fantasy urbaine avant d'en écrire ! :lol: Un vrai M. Jourdain ! ;)Et puis cela me rappelle l'existence de cet ouvrage que j'avais zappé !

Posté : sam. 21 avr. 2007 11:54
par Thys
La critique m'avait déjà fait forte impression, voilà que l'interview vient en rajouter une couche ! ;)Que du positif en somme, merci!Cet auteur semble simple, il parle avec une humilité et un recul bienvenues, et en + il sait dire 3 mots en français, je sens que je l'aime déjà ! :pThys

Posté : dim. 22 avr. 2007 10:55
par Goldberry
Merci pour l'interview qui remet la critique en avant. :)C'est vrai que l'auteur répond avec simplicité aux questions et ça le rend très sympthique, ainsi que sa motivation pour voir le roman publié en VF. Ca donne envie de s'interesser de plus près à son travail, j'espère que l'annonce d'une parution VF ne se fera pas trop attendre. :)

Posté : mer. 25 avr. 2007 13:11
par Gillossen
En tout cas, Alan Campbell m'a envoyé un gentil mail pour m'expliquer qu'il était agréablement surpris, car il comprend plus de français que ce qu'il imaginait. :)

Posté : mar. 8 mai 2007 13:32
par Gillossen
La version "paperback" du roman vient de sortir en Angleterre il y a quelques jours, pour moins de 8£. :) Et j'ai recontacté Alan Campbell pour me tenir au courant de l'éventuelle/probable VF... :sifflote:Je reviendrai éditer ce message quand j'aurais eu sa réponse. :)
Sadly, there's no news of a French translation yet. It's a real shame because France is the country I'd like to be published in more than any other.

Posté : dim. 13 mai 2007 12:29
par zedd
Merci pour cette critique! Un p'tit coup d'c'oeur apparemment!Dommage qu'il n'y ait aucune "news" sur la VF, qui si elle est un jour confirmée, fera partie de mes priorités d'achats.Zedd