4
A noter que la bio de l'auteur est aussi disponible : Cristophe LambertEt je m'interroge sur la note de 7,5 surtout quand le mot perfection est prononcé dans la conclusion... (Ok 7,5 c'est déjà très bien, mais pourquoi ne pas l'avoir monté à 8, voire 8,5 ?)
7
Elle est déjà donnée dans la critique, mais deux fois valent mieux qu'une.Luigi Brosse a écrit :A noter que la bio de l'auteur est aussi disponible : Cristophe Lambert

Euh, ce n'est pas le cas, donc bon...Et je m'interroge sur la note de 7,5 surtout quand le mot perfection est prononcé dans la conclusion..
13
Chris est un très bon ami, c'est d'ailleurs grâce à lui que je m'améliore dans l'écriture.Mais l'histoire du nombre de pages revient très souvent concernant les critiques de Zoulou Kingdom, même moi je trouve que son roman est un peu court. Il aurait beaucoup gagné à faire plus long.Si vous ne le saviez pas, il a un livre sur Tolkien en route, un peu dans le même genre.
14
Tu parlais certainement de celui-ci :Dalsk a écrit :Si vous ne le saviez pas, il a un livre sur Tolkien en route, un peu dans le même genre.

17
Un petit up suite à ma lecture.C'était franchement sympathique à lire, de quoi passer un bon moment de lecture. Le pitch est assez original (pour tout dire, je m'attendais à un remake de Zulu Dawn, donc en Afrique, mais avec de la magie), alors que le roman se passe à Londres.Une Londres bien décrite d'ailleurs, on sent qu'il y a de la recherche derrière, avec un petit côté La ligue des Gentlemen Extraordinaires (Lord Pendergast évoque irrésistiblement Allan Quatermain).Maintenant le roman a quand même des défauts, le principal étant à mon goût la caractérisation des personnages, bien trop mince. Autant ça passe pour ceux pour ceux ayant un passé (Pendergast, Merrick,...), les autres manquent singulièrement d'épaisseur, et il est difficile de s'intéresser à leur destin. Rien de rédhibitoire, mais c'est un peu frustrant (notamment pour le seul personnage féminin intéressant, Thola, duquel on ne sait rien).Une excellente idée de départ, une bonne "mise en scène" pour une lecture divertissante, sans être vraiment mémorable (pour moi du moins). Un 6.5/10.