4
Je suis assez d'accord avec la critique. Notammen concernant l'ensemble dessin/colo. Le côté délavé de cette dernière apporte peut-être un sucroit d'ambiance, mais il n'empêche que cela est quand même assez terne en effet. Et le dessin va de paire. Autant le dessin de Wisher m'a convaincu (j'ai acheté la bd), autant ici il manque de dynamisme selon moi. Les plans ne sont pas toujours très bien choisi et j'ai toujours mon souci avec les fonds vides ...C'est un peu dommage, car l'histoire est prometteuse et originale, quoiqu'il faille bien sûr attendre la suite, voir comment l'histoire se complexifie (ce qui ne manquera pas d'arriver je suppose ...). Mais j'avoue que je ne suis guère convaincu ... Merci pour cette critique 

5
C'est marrant, certains attendent que l'histoire se complexifie, d'autres m'ont reproché de l'avoir faite trop compliquée :)Je suis très conscient que les lecteurs sont "méfiants" des tome 1 qui doivent avoir toutes les qualités du monde pour être achetés.Même si vous ne prenez pas le tome 1 maintenant, je suis sur que vous le prendrez quand sortira le tome 2 en milieu d'année prochaine.On sait très bien qu'une série décolle vraiment au tome 3, quand le lecteur est rassuré que 1) la série arrive à maintenir une certaine qualité 2) la série continue.En tant que scénariste, je ne peux vous dire que "Laissez vous tenter par l'histoire". Vous ne trouverez pas la même dans une autre BD. Au moins lisez là maintenant, assis parmi les rayons 

8
Mise à jour de la page critique avec le lien direct vers les 16 pages sur Read-Box, puisque la BD était déjà assez loin à retrouver dans leur liste. :)Et puis, le Lombard soutient décidément son lancement de collection.
Cf : http://www.lelombard.com/ellis/

10
Oops, j'avais repoussé mon avis à la lecture des planches mises en ligne, mais ma mémoire étant une véritable passoire...
. Bref passons, l'oubli étant réparé, voici mon opinion
.L'histoire me plait bien, la colorisation ne me dérange pas, par contre, j'accroche moyennement aux dessins, mais rien d'insurmontable
.J'y jeterais donc un oeil attentif dès que l'occasion se présentera
.Tanis

11
J'avoue que la couverture ne m'a pas attirée plus que ça à cause des couleurs mais après avoir vu les planches, ça me plait déjà plus, l'univers à l'air très intéressant. :)Et comme je viens de lire Wisher et que je n'ai pas été déçue, je vais continuer sur ma lancée avec Ellis...il ne me reste plus qu'à me le procurer.