1
Ayant vu la bande-annonce d'Eragon et étant un fan de musiques de films, mon regard s'est porté rapidement sur le nom du compositeur marqué au générique. A mon plus grand effroi, ce fut celui de Patrick Doyle qui est apparut.Horreur et damnation ! L'un des seuls compositeurs qui arrivent à descendre en flèche un film de fantasy dans mon estime est de retour, et sans doute pour une trilogie.Etant donné qu'il a massacrifié sauvagement 'Harry Potter et la Coupe de Feu' en succédant à John Williams (pour moi Patrick devrait prendre des cours chez Don Davis, au moins un qui sait reprendre du John Williams correctement), j'ai très très très très très très très très très très peur pour la BO d'Eragon qu'elle soit fadasse, sans thème générale, sans "coté magique" que d'autres compositeur comme Howard Shore possèdent.Pro ou anti-Patrick Doyle ? Qu'en dites vous !?

2
Ah ben justement, je trouve moi que c'est plutôt un bon choix. J'ai pas trouvé mauvais son boulot sur Harry Potter, et il a une belle carrière derrière lui avec notamment les BO de Frankenstein (de Brannagh) et de L'Impasse qui sont franchement bonnes. Pour le coup, je dirais qu'il reste une possibilité à Eragon d'avoir un atout.

3
Je ne suis pas contre, j'aime beaucoup sa BO de Nanny McPhee et HP à part ne pas avoir repris le thème un peu plus, j'ai bien aimé la BO.

4
J'étais sûr qu'il y avait déjà un sujet BO pour Eragon, mais non. :huh: Pour ce qui est de cette bande originale, j'aurais surtout peur qu'elle soit passe-partout... Le "truc épique de base", comme on dit. :o

5
D'après ce que j'ai lu, ce tome là est moins épique non ? Il parle plus de la personnalité de chacun ? J'espère alors que la musique sera justement moins épique et ce compositeur là, ne me semble pas à la hauteur. C'est vrai que je regrette John Williams aussi.

6
En tout cas, ce que j'espère, c'est que Patrick se déchaine pour nous trouver de superbes thèmes musicaux comme Star Wars ou le Seigneur des Anneaux pour que ça donne ce côté épique qu'il devrait manquer au film. Mais un autre compositeur m'aurait fait moins peur (sauf James Horner :lol: )

7
En même temps, on pourra jamais trouvé mieux que John Williams, il est, pour moi, le meilleur compositeur de musique du monde. Mais patrick Doyle ira très bien pour Eragon, même un amateur je serais près à l'accepter pour Eragon vu le niveau du film <_<

8
Merci Faith ! Enfin quelqu'un qui est d'accord pour dire que John Williams c'est le numéro 1 et que personne ne peut le dépasser pour l'instant !Même si je suis moyennement emballé par l'idée depuis Harry Potter et la Coupe de Feu, Patrick Doyle a intérêt de sortir de meilleurs "grands thèmes" pour Eragon !

9
Faith,dimanche 08 octobre 2006, 18:12 a écrit :le meilleur compositeur de musique du monde.
Tu parles de musiques de films j'éspère. :ph34r: Moi P. Doyle ça me gêne pas trop, vu que de toute façon j'attends plus rien de ce film.

10
Will 6-7,lundi 09 octobre 2006, 18:38 a écrit :
Faith,dimanche 08 octobre 2006, 18:12 a écrit :le meilleur compositeur de musique du monde.
Tu parles de musiques de films j'éspère. :ph34r:
Bien sûr, je ne pensais pas à autre chose. ;)

11
Loin de moi l'envie de minimiser l'ampleur de la carrière de John Williams (on lui doit quand même l'intégralité de la filmo de Spielberg, Star Wars, Superman, ...) mais mettre un compositeur au-dessus des autres, n'est-ce pas oublier tous les grands noms de la musique de films? Morricone, Zimmer, Horner, Elfman, Shore, Edelman, Goldsmith, Vangelis, etc... ?Parce que les westerns de Leone et Le Dernier des Mohicans, c'est pas du John Williams et c'est un bien grand défaut à assumer. :D

12
n'est-ce pas oublier tous les grands noms de la musique de films? Morricone, Zimmer, Horner
Horner comme le James Horner qui a pêté les plombs depuis Titanic ? Faudrais que tu réécoutes toutes ses BOs depuis celle du film de James Cameron après on pourra discuter au calme pour le placer avec les autres vrais grands compositeurs. ;)

13
Ozakarr,mercredi 11 octobre 2006, 17:52 a écrit :
n'est-ce pas oublier tous les grands noms de la musique de films? Morricone, Zimmer, Horner
Horner comme le James Horner qui a pêté les plombs depuis Titanic ? Faudrais que tu réécoutes toutes ses BOs depuis celle du film de James Cameron après on pourra discuter au calme pour le placer avec les autres vrais grands compositeurs. ;)
Celui-là même. Peut-être qu'il a quelque peu perdu la main depuis quelques années (quoiqu'il a de quoi être fier de celle du Nouveau Monde), mais Horner a quand même commencé les BO de films il y a plus de 25 ans, donc je vois pas trop pourquoi tu me parles de son boulot post-Titanic? Les 17 autres années on en fait quoi? :unsure:

14
Bien sûr que ça compte en bon !Mais ! Mise à part la bande originale du Nouveau Monde, depuis Titanic, ses mélodies sont brassées avec un suite de 4 notes que si tu est dans les bandes originales tu devrait connaître (comptabilisée 52 fois dans les 15 premières minutes de Stalingrad), aucun film n'a été épargné par cette véritable folie et je remercie Terrence Malick d'avoir put l'endiguer pour Le Nouveau Monde !Mais un compositeur qui pête les plombs et qui rebrasse ses propres thèmes au lieu d'en composer à chaque fois des nouveaux... c'est pas vraiment un grand.

15
Ce n'est peut-être plus un grand, je ne connais pas tout son travail post-Titanic, mais si je parle de James Horner, c'est pour sa carrière, pas pour ce qu'il fait aujourd'hui. Donc il a tout à fait sa place ici à mon sens. ;) De toute façon, je préfère Morricone ou Vangelis. :P

17
Après écoute, je sens que la musique va me taper sur les nerf lors de la vision du film (si je vais le voir et si c'est bien celle-là ou une autre s'approchant dans le film.). C'est vraiment horripilant à souhait.

20
La musique du film risque d'être un peu mieux, mais à penser 100 fois meilleure...Je commence à craindre vraiment le pire pour la BO d'Eragon ! :(