Page 1 sur 5
Posté : ven. 1 sept. 2006 14:49
par Aslan
Par rapport au nouveau sondage lancé en page d'accueil...

:arrow:
http://www.elbakin.net/fantasy/news/2133-1...entree-Approche
Posté : ven. 1 sept. 2006 15:43
par Merwin Tonnel
C'est l'Université Invisible pour ma part. On va dire que l'univers du Disque-Monde correspond bien à mon état d'esprit, alors autant aller étudier là bas :PPoudlard aurait pu être sympa aussi, étant donné qu'on connait tous les couloirs, les salles, les profs et les dangers par coeur.

Posté : ven. 1 sept. 2006 16:25
par vieil_ours
J'ai choisis Fondcombe. C'est sûr que l'établissement est plus sérieux que l'Université Invisible mais je peux pas résister au charme des elfes...

Posté : ven. 1 sept. 2006 18:06
par belgarion
L'école des sorciers de Roke tient la primeur dans mon classement des établissements scolaires préférés, notamment grâce à son cadre reposant et à la grande compréhension des différents maîtres. De plus, à part quelques exceptions la rivalité entre élèves est peu présente. En revanche, il y a intérêt à travailler dur car les cours ne sont pas toujours faciles, surtout ceux du Maître Nommeur.

Posté : ven. 1 sept. 2006 18:51
par ioreck
J'ai choisi Fondcombe pour son cadre et son calme.En plus ya des elfes

.Et pourquoi ya pas La Tour du Savoir Secret Salvateur, ca doit etre bien marrant d'étudier avec Archibald

.
Posté : ven. 1 sept. 2006 19:22
par Kerko
Je suis vendue à l'université de l'invisible surtout pour ses habitants tous aussi attachants les uns que les autres. Et puis c'est marrant une école où les "profs" se demandent plus souvent qu'autrement pourquoi il y a des élèves dans l'université.

J'aimerais surtout fréquenter la bibliothèque et son bibliothécaire.En deuxième, je place évidemment Poudlard parce que c'est une vraie école où on apprend tellement de choses hallucinantes. J'aimerais bien, moi, avoir des cours de métamorphose ou de vol sur balai (bien que je serais très nulle comme dans tous les sports).
Posté : ven. 1 sept. 2006 21:43
par Foradan
Et pour moi, ce serait Fondcombe, parce que la cantine à l'air sympa, la déco est top, on y croise des gens qui racontent des légendes et qui les ont vécues, et avec un peu de chance, on peut y croiser des hobbits.
Posté : ven. 1 sept. 2006 22:16
par Sylvaner
A mon avis l'Oxford de Pullman manque cruellement à ce sondage ... non ?
Posté : ven. 1 sept. 2006 22:56
par Publivore
Sylvaner,vendredi 01 septembre 2006, 22:16 a écrit :A mon avis l'Oxford de Pullman manque cruellement à ce sondage ... non ?
Mais aurais-tu vraiment envie d'y étudier ?

Pas moi en tout cas : pas une jeune fille dans les environs, rien que pour ça, carton rouge ! :mrgreen:Fondcombe, sans aucun doute dans mon cas, pour le calme, le cadre, la qualité de la bibliothèque, la sagesse des enseignants ! Et c'est là où je me rend compte (rnfin presque) que je suis avant tout un père pantouflard !

Posté : ven. 1 sept. 2006 23:48
par Aléa
Poudlard pour moi!

Parce que c'est quand même l'école où les cours ont l'air le plus passionnant (à part l'histoire de la magie

), et où il y a le plus d'ambiance avec plein d'étudiants, un chateau, des super dortoirs et salles communes, des passages secrets, un parc, un lac, des animaux bizarres, etc

L'université invisible, un peu trop farfelu, et fondcombe et l'école de Roke, ça doit être sympa qqs mois en formation mais toute une année, ça doit être un peu trop sérieux quand même!

Posté : sam. 2 sept. 2006 09:22
par Faith
On peut pas mettre plusieurs réponses?

parce que pour moi, c'est Fondcombe et Poudlard. Un mélange des deux pourquoi pas

. Mais je vais voter Fondcombe quand même parce que je préfère le seigneur des anneaux et en plus, les elfes

Posté : sam. 2 sept. 2006 10:44
par Gillossen
Sylvaner,vendredi 01 septembre 2006, 22:16 a écrit :A mon avis l'Oxford de Pullman manque cruellement à ce sondage ... non ?
J'ai hésité, puis je me suis dit que ce n'était pas un établissement "magique" à proprement parler, si ?

Posté : sam. 2 sept. 2006 13:08
par Thïalys
Surtout que l'Oxford de Lyra est à peine un établissement à proprement parler, c'est juste un repaire à savants et érudits, un collège dans son ancienne définition. Sinon, j'ai voté pour l'université invisible, ses mages, son bibliothécaire, Rinceveeeeent que l'on aimerait tous rencontrer, avant que ce dernier ne prenne la fuite. Les études à Poudlard n'ont pas l'air de tout repos ( et là je ne parle que des survivants ), étudier la magie pourquoi pas, mais pas dans un cycle aussi conventionnel.
Posté : sam. 2 sept. 2006 13:15
par Goldberry
Je vote moi aussi pour l'Université Invisible, pour l'ambiance et le corps enseignant !

Dommage qu'elle soit déjà distancée dans le sondage...

Posté : dim. 3 sept. 2006 14:15
par Aslan
Le sondage file vers les 300 votes,

mais je suis étonné de voir Fondcombe toujours en tête. Je ne crois pas que le lieu soit pourtant réputé en premier lieu en tant qu'école.

Posté : dim. 3 sept. 2006 14:26
par Anarion
L'Académie de Périmadeia dans mon cas, un peu par défaut puisque les autres, hormis Fondcombe et la Tour Blanche (allusion à Minas Tirith?

), je ne les connais pas, mais y aquand même moyen de croiser quelques persos un peu secoués

Posté : dim. 3 sept. 2006 15:39
par almaarea
J'ai voté pour Fondcombe, ce lieu de sagesse et de beauté m'a toujours fait rêver alors pouvoir y étudier ! En deuxième position vient Poudlard qui se rapproche d'avantage d'un établissement scolaire "classique". La vie là bas a l'air plutôt sympa si l'on n'est pas le survivant

Posté : dim. 3 sept. 2006 15:47
par Lÿr
Une idée très sympathique !

J'ai longtemps hésité entre Roke et Poudlar et j'ai finalement voté pour Poudlar... Après une solarité dans un genre de gros bunker en béton, je dois dire que ces vieux édifices, changeants, ses passages secrets et mystères, les cours tout de même bien marrants (enfin...) et la diversité des professeurs m'a décidée. Je ferais un parfait Serpentard !

Posté : dim. 3 sept. 2006 16:00
par Aillas
Disons que Tolkien ne parle pas à proprement parler d'université ou de lieu scolaire hormis dans le cadre de Fondcombe qu'il décrit comme un établissement où l'on a sous la main tout ce qu'un érudit, tout ce qu'un chacun peut trouver. Dans ce cadre là, on peut parler de Fondcombe comme d'une Université. J'ai voté pour elle pour le cadre, les "enseignants", et parce qu'aussi je ne connaissais pas toutes les autres universités du sondage

Posté : dim. 3 sept. 2006 20:19
par Ansérès
Je dirais l'univers de Westeros. C'est pas un établissement mais c'est l'idée que je me fais d'une éducation rêvée. Un monde dur où on apprend! et où la Mort te taquine...
