
4
L'école des sorciers de Roke tient la primeur dans mon classement des établissements scolaires préférés, notamment grâce à son cadre reposant et à la grande compréhension des différents maîtres. De plus, à part quelques exceptions la rivalité entre élèves est peu présente. En revanche, il y a intérêt à travailler dur car les cours ne sont pas toujours faciles, surtout ceux du Maître Nommeur. 

6
Je suis vendue à l'université de l'invisible surtout pour ses habitants tous aussi attachants les uns que les autres. Et puis c'est marrant une école où les "profs" se demandent plus souvent qu'autrement pourquoi il y a des élèves dans l'université.
J'aimerais surtout fréquenter la bibliothèque et son bibliothécaire.En deuxième, je place évidemment Poudlard parce que c'est une vraie école où on apprend tellement de choses hallucinantes. J'aimerais bien, moi, avoir des cours de métamorphose ou de vol sur balai (bien que je serais très nulle comme dans tous les sports).

9
Mais aurais-tu vraiment envie d'y étudier ?Sylvaner,vendredi 01 septembre 2006, 22:16 a écrit :A mon avis l'Oxford de Pullman manque cruellement à ce sondage ... non ?


10
Poudlard pour moi!
Parce que c'est quand même l'école où les cours ont l'air le plus passionnant (à part l'histoire de la magie
), et où il y a le plus d'ambiance avec plein d'étudiants, un chateau, des super dortoirs et salles communes, des passages secrets, un parc, un lac, des animaux bizarres, etc
L'université invisible, un peu trop farfelu, et fondcombe et l'école de Roke, ça doit être sympa qqs mois en formation mais toute une année, ça doit être un peu trop sérieux quand même! 




13
Surtout que l'Oxford de Lyra est à peine un établissement à proprement parler, c'est juste un repaire à savants et érudits, un collège dans son ancienne définition. Sinon, j'ai voté pour l'université invisible, ses mages, son bibliothécaire, Rinceveeeeent que l'on aimerait tous rencontrer, avant que ce dernier ne prenne la fuite. Les études à Poudlard n'ont pas l'air de tout repos ( et là je ne parle que des survivants ), étudier la magie pourquoi pas, mais pas dans un cycle aussi conventionnel.
18
Une idée très sympathique !
J'ai longtemps hésité entre Roke et Poudlar et j'ai finalement voté pour Poudlar... Après une solarité dans un genre de gros bunker en béton, je dois dire que ces vieux édifices, changeants, ses passages secrets et mystères, les cours tout de même bien marrants (enfin...) et la diversité des professeurs m'a décidée. Je ferais un parfait Serpentard ! 


19
Disons que Tolkien ne parle pas à proprement parler d'université ou de lieu scolaire hormis dans le cadre de Fondcombe qu'il décrit comme un établissement où l'on a sous la main tout ce qu'un érudit, tout ce qu'un chacun peut trouver. Dans ce cadre là, on peut parler de Fondcombe comme d'une Université. J'ai voté pour elle pour le cadre, les "enseignants", et parce qu'aussi je ne connaissais pas toutes les autres universités du sondage 
