1
Comme évoqué dans un autre sujet, certains romans ressortent parfois dans une édition "supérieure" à l'original, sur le plan de la forme, cf "Légende" chez Bragelonne par exemple, ou l'édition d'"American Gods" avec chapitres inédits, ainsi qu'on l'a vu dans le sujet dédié justement. :)Mais ce sujet-là n'est pas fait pour discuter des romans eux-mêmes, évidemment ! ;) La section De la Fantasy est là pour ça. :)J'ouvre le feu ! :)Comme avec les deux premiers tomes (VO), "A Storm of Swords" va sortir en édition spéciale chez Subterranean Press, pour... 260 dollars ! :o
http://www.enregistrersous.com/images/1593356f400eb0d0f2201a85b5a174ae.jpg
Pour une édition abondamment illustrée par Charles Vess en personne.
Our edition of Storm will be published as two volumes housed in a single slipcase, lavishly illustrated by Charles Vess, who is contributing several full-color plates, more than 70 black and white interiors, as well as a separate full-color wraparound dust jacket to each volume.

4
Joli... :o Mais ça ne me viendrait pas à l'idée de racheter un roman en double, surtout vu la différence de prix. ;) Un petit échange devrait être possible. ;)

5
C'est une pratique qui est assez courante en BD, avec les tirage de tête, les grand format, noir et blanc, cahier de croquis et d'explication et infos diverses au début mais qui est malheureusement plus rare dans l'édition livre... :( Je serais assez preneuse, si l'objet est beau et à un prix raisonnable et que j'ai adoré l'ouvrage.Il y a quelques années (genre 30 ans ?), les éditions Otpa faisaient parfois des tirages numérotés avec cartes, illustrations à l'intérieur, etc. (Forcément j'ai dépouillé les bouquinistes pour trouver celui sur Elric, et je suis tombée un jour par hazard sur celui de Terremer...). Quant aux initiatives plus récentes, à part Bragelonne avec Légende et le Princess Bride...

6
http://images.amazon.com/images/P/0007241895.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V59191908_.jpg
Jolie réédition, et sobre avec ça, des 7 chroniques de Narnia le mois prochain en Angleterre.Illustrations d'origine, couverture cuir, nouvelle introduction par Douglas Gresham...

11
belgarion,lundi 25 septembre 2006, 18:56 a écrit :On pourrait aussi rajouter certaines éditions du sda, sorties au moment de la sortie du film pour 45 euros en grand format.
Je ne suis pas sûr que ça soit tout à fait comparable. :)

12
La fnac annonce un nouveau collector Gemmell chez Bragelonne! Celui de Waylander.... (en rapport avec son décès????.... :sifflote: ). Il est annoncé pour décembre et coûtera comme celui de Légende: 35 euros, c'est pas donné.Zedd

15
Comment redonner vie aux cours de latin, Pline le jeune et Tite Live au panier...et avec ça, c'est sûr qu'on passe pour un intello forcené (ça me tenterait presque, c'est dire :mrgreen:)

16
Encore pour Asterix je peux comprendre qu'il soit édité en latin (bien que le nombre de personne sachant le lire doit être assez restreint) mais là franchement... Remarque je m'en serai peut-être mieux tirer au bac si j'avais du faire la traduction d'harry potter à la place de L'Enéide de Virgile ;)

18
ca fait quand même cher le livre, même si les illustrations et les commentaires en plus sont très alléchants. A moins d'être un fan inconditionnel, je ne m'imagine pas (encore ;) )mettre autant dans un livre. ;)

19
C'est vraiment du gâchis ! Tant d'illustrations qui seront réservées à un public si réduit ! :oJe suis déçu en tant que fan inconditionnel (pas totalement inconscient) ! :p