2
Pas mal du tout ! :)L'armure est bien, ni trop ni trop peu. Un peu clinquante sur la statue peut être ...Mais la différence de taille Lyra / Iorek est très bien.En espérant qu'on évite le côté peluche de Iorek, mais ça ça se verra surtout dans le film...

3
L'armure est bien, ni trop ni trop peu. Un peu clinquante sur la statue peut être ...Mais la différence de taille Lyra / Iorek est très bien.
oouaah il est super!!!Rien d'autre à dire :D :D :D :D Je m'attendais à une grosse peluche avec du fer partout autour <_< .Mais non (:pippin:)#i .

4
En tout cas il en impose Iorek :o J'aurais quelques réserve peut être aux niveau de la gueule , mais difficile à juger sur des photos et sur ce qui est certainement qu'un "prototype". Mais le design de l'armure est très convaincant.PS : je remarque que le titre anglias sera "The golden compass". J'espère que pour la traduction ils garderont le titre français du bouquin parceque "Le compas doré" :blink:

6
Très bonne représentaiton de Ioreck qui en effet en impose. On ne distingue pas trop Lyra mais la représentation de l'ours blanc me convient tout à fait. Et encore un élément prometteur pour cette adaptation. :P

7
bonjour en effet les premières images sont vraiment prometteuses et j'ai hâte de voir ce que tout ça va donnercependant j'ai certains doutes terribles qui m'assaillent:- personnellement j'ai trouvé l'adaptation du monde de narnia trop enfantine et "Disney" sans grande dimension. je n'ai pas encore lu les livres mais je pense tout de même que l'auteur avait un peu plus étoffé l'oeuvre donc j'ai été très déçue et j'ai peur que les royaumes du nord ne perde sa dimension philosophique et réfléchie; ce serait vraiment gâcher la vision et la parole de pullman-en conséquent, une jeune actrice de 12-13ans ne pourrait certainement pas avoir la maturité nécessaire pour rendre compte de la complexité du personnage de Lyra qui reste pou moi un des plus développés de la littérature-je prends des gants- dite "enfantine" :huh: donc je croise les doigts pour qu'ils n'aient pas casté une petite fille trop "simplette" (n'y voyait rien de péjoratif) pour le rôlesinon, Nicole Kidman pour Mme Coulter pourquoi pas? même si l'arrivée de nouveaux visages talentieux serait encore mieuxenfin dernière remarque: l'armure de Iorek et certes magnifique... trop à mon goût (dans le style des armures elfiques de ... le dirons-nous?....SDA...)rappelons nous que le roi-ours est en exil, qu'il s'est fabriqué lui-m^me son armure (si ma mémoire ne me trahi pas) et que ça ne tiens pas tout suel sur la tête mais qu'une chaîne le tient attaché sous la jugulaire de Iorek (cf le Miroire d'ambre) bon il aura peut être changé d'armure entre temps...voilà

8
Ah ! ça fait plaisir d'en voir enfin un peu plus sur ce projet !! :DIorek a vraiment la classe ! Et perso je ne trouve pas que l'armure fasse trop "raffinée", au contraire elle a plutôt l'air un peu cabossée à certains endroits...Et sinon, je te rassure Llevela (bienvenue au passsage ;) ) mais les livres de Narnia n'ont rien à voir avec ALCDM ! Ils sont effectivement très enfantins, et vraiment pas beaucoup plus étoffés que le film ! Donc je ne pense pas qu'on puisse comparer les deux adaptations au niveau de la maturité :)

9
ouf Deedlit! (merci de me souhaiter la bienvenue)tu me rassures alorsd'un autre côté ça me déçoit d'apprendre que les Narnia soient aussi peu profonds ça me donne moins envie de les lireenfin ça fait plaisir d'entrer en contact avec des amoureux d'A la croisée des mondes moi qui me sentais perdue au milieu d'incultes parisiens (couic) =Daaaa et vous allez encore me prendre pour une raleuse mais proportionnellement Iorek/Lyra....ou il est trop grand ou elle est rikiki... mais c'est toujours un avis perso :giveup:

10
Llevela squall,jeudi 22 juin 2006, 13:30 a écrit :d'un autre côté ça me déçoit d'apprendre que les Narnia soient aussi peu profonds
Bon, c'est pas vraiment le sujet, mais précisons que tous les Narnia ne sont pas comme l'Armoire Magique. ;)
aaaa et vous allez encore me prendre pour une raleuse mais proportionnellement Iorek/Lyra....ou il est trop grand ou elle est rikiki...
Ca reste des dessins préparatoires. :)

11
D'accord avec vous : waoh, plutôt réussi. Ioreck énorme, menaçant, j'adore.Donne encore plus envie de voir le film. Mais dommage qu'on voit pas un peu plus Lyra, son costume m'intrigue un peu ( plutôt sombre je trouve ) mais ça a l'air assez classe.

13
Le risque étant cependant que le réalisateur voit le livre comme une oeuvre pour enfants (car les héros sont des enfants notamment) et ne simplifie le scénario. Si visuellement parlant d'après cette affiche et ces dessins l'univers est respecté et l'envie de voir le film est grande, reste à savoir ce qu'il adviendra du scénario. B)

14
Zébulon,jeudi 22 juin 2006, 09:56 a écrit :(2 ans et demi que je l'ai, j'ai décroché au bout de 20 pages  :( )
Bonsoir, Et bien moi aussi :( , enfin presque... :D En faite, les 50 premières pages, sont assez "lourdes" d'accroche. Je te conseil de continuer, comme je l'ai fait, grâce à vous (personnalitées d'Elbakin). Sinon j'ai dévoré les 3 tomes, et l'histoire me paraît superbe, surprenante ( donc originalité) et poignante. ;) Pour en revenir au sujet, c'est vrai que c'est du beau. C'est pour quand? :)

16
Ca reste des dessins préparatoires.
Eh bien de mon côté j'espère que le design du film s'en inspirera fortement, parce que je trouve qu'on se sent vraiment immédiatement emporté dans le Grand Nord, là ! :) L'ambiance est vraiment là.

17
Question idiote, je sais qu'on est dans le domaine de la fantasy :PUn ours polaire, avec un armure. Ok ca choque personne ? un ours polaire est une bebete qui nage, elle passe beaucoup de son temps dans l'eauComment il fait avec son armure ? Ensuite, dans le froid son armure, elle gèle pas ?Ensuite, c'est un carnivore, il mange pas l'enfant sur son dos ??? :jesors: c'était ma pensée réaliste du jour :P

18
Zébulon,vendredi 23 juin 2006, 09:26 a écrit :Question idiote, je sais qu'on est dans le domaine de la fantasy :PUn ours polaire, avec un armure. Ok ca choque personne ? un ours polaire est une bebete qui nage, elle passe beaucoup de son temps dans l'eauComment il fait avec son armure ? Ensuite, dans le froid son armure, elle gèle pas ?Ensuite, c'est un carnivore, il mange pas l'enfant sur son dos ??? :jesors:  c'était ma pensée réaliste du jour :P
Bonjour, :) Alors réponse: Il faut lire le livre, car c'est expliqué. L'ours a une armure, car c'est comme son âme... ( comme un daemon).Puis, l'armure rouillée, c'est ce qui est dans le livre, mais avec un petit coup de graisse de phoque, c'est c'est comme neuf :lol: .Et pour finir, c'est une armure UNIQUE et faîte par lui même, Iorek, qui est un métallurgiste inégalable! (Cf : Le poignard subtil...) Sinon, c'est un ours qui a évolué par rapport à son espèce, et dans le livre, ils vivent en "société" et ils ont changé de mentalité par rapport aux êtres humains! Sinon, c'est long quand même à faire un film... Bonne journée!

19
J'espère que le côté sauvage de Iorek sera aussi réussi ce qu'on voit de lui sur les affiches ! La statue, c'est à part, on ne le voit pas de face, et la fourrure fait trop peluche. ;)