s'est malheureusement égaré, relance de la question des marque-pages, histoire de profiter de l'ouverture de cette nouvelle section !
 s'est malheureusement égaré, relance de la question des marque-pages, histoire de profiter de l'ouverture de cette nouvelle section ! 
 "Quand j'ai un peu d'argent, je m'achète des livres. Et s'il m'en reste un peu, des vêtements et de la nourriture." De quoi briller en société.
 "Quand j'ai un peu d'argent, je m'achète des livres. Et s'il m'en reste un peu, des vêtements et de la nourriture." De quoi briller en société. 
 Seul interdit : la nourriture et la vaisselle
 Seul interdit : la nourriture et la vaisselle 
 )Et depuis je n'utilise que celui là, il commence tout de même a s'abîmer et je vais bien devoir le changer un de ces quatres.
)Et depuis je n'utilise que celui là, il commence tout de même a s'abîmer et je vais bien devoir le changer un de ces quatres. Depuis mon respect pour les livres s’est amélioré (sans doute lorsque j’ai acheté mon premier livre avec mes propres deniers
 Depuis mon respect pour les livres s’est amélioré (sans doute lorsque j’ai acheté mon premier livre avec mes propres deniers  ), et j’adopte la même technique que Ninaeve : ce qui passe sous la main. Même si je n’ai pas d’état d’âme à utiliser des aliments non gras, du moment qu’il ne bouge pas (exemple : queue du chat).
 ), et j’adopte la même technique que Ninaeve : ce qui passe sous la main. Même si je n’ai pas d’état d’âme à utiliser des aliments non gras, du moment qu’il ne bouge pas (exemple : queue du chat).  Le meilleur marque-page, à mes yeux, est le cordon de tissu (souvent rouge) dont certains ouvrages sont équipés : aussi efficace qu’un autre marque-page, impossible à perdre, élégant bien sûr,…mais assez peu courant il faut l’avouer !
 Le meilleur marque-page, à mes yeux, est le cordon de tissu (souvent rouge) dont certains ouvrages sont équipés : aussi efficace qu’un autre marque-page, impossible à perdre, élégant bien sûr,…mais assez peu courant il faut l’avouer ! 

Tout à fait d'accord avec toi, j'ai horreur de ca de laisser des trainées d'encre sur les bords de la page >_Zébulon,vendredi 09 juin 2006, 15:47 a écrit :Avec la qualité des encres sur les livres de poches (surtout chez J'ai lu d'ailleurs, moins chez les autres éditeurs), on se retrouve facilement les doigts tachés, et du coup ça se voit un peu sur la tranche ...
 (c'est une pub pour sa venue à Rennes en juillet... au moins comme ça j'oublierais pas d'y aller
 (c'est une pub pour sa venue à Rennes en juillet... au moins comme ça j'oublierais pas d'y aller  )
 ) ... Et je suis pas très heureux quand je dois utiliser un morceau de papier ou aure ticket de métro...Allez, je vais vous faire la liste histoire de paraître dingue
 ... Et je suis pas très heureux quand je dois utiliser un morceau de papier ou aure ticket de métro...Allez, je vais vous faire la liste histoire de paraître dingue  : il ya le saruman qui est mon "préféré", acheté au Canada et qui est celui pour les livres de la table de chevet généralement (non, il n'ont pas CHACUN leur utilisation, c'est un hasard...), celui avec la Pallas de Botticelli, un autre très ancien maintenant avec le relief de Séthi Ier du Louvre, la tite araignée offerte par ma chérie qui est pour le métro souvent
 : il ya le saruman qui est mon "préféré", acheté au Canada et qui est celui pour les livres de la table de chevet généralement (non, il n'ont pas CHACUN leur utilisation, c'est un hasard...), celui avec la Pallas de Botticelli, un autre très ancien maintenant avec le relief de Séthi Ier du Louvre, la tite araignée offerte par ma chérie qui est pour le métro souvent  Et je me rappelle de mon cher Darth Maul... Alors, geek ou pas geek?
 Et je me rappelle de mon cher Darth Maul... Alors, geek ou pas geek? 

Heureusment qu'il ne lit que des romans SF à deux sous, héhéhé!
 Heureusment qu'il ne lit que des romans SF à deux sous, héhéhé!  En fait, je n'utilise en principe pas de marque-pages ; c'est un très bon excercice pour les neurones de se mémoriser la page et de la retrouver 2 jours après
 En fait, je n'utilise en principe pas de marque-pages ; c'est un très bon excercice pour les neurones de se mémoriser la page et de la retrouver 2 jours après  (par contre je réussis rarement du premier coup
 (par contre je réussis rarement du premier coup  ).Et à propos d'encre qui noircit les doigts, l'édition poche VO de la Roue du Temps (WOT) est particulièrement exceptionnelle : les doigts deviennent vite gris, et la tranche du livre s'assombrit spectaculairement au fur et à mesure de l'avancement de la lecture!!!!
 ).Et à propos d'encre qui noircit les doigts, l'édition poche VO de la Roue du Temps (WOT) est particulièrement exceptionnelle : les doigts deviennent vite gris, et la tranche du livre s'assombrit spectaculairement au fur et à mesure de l'avancement de la lecture!!!! 
 Mais pour moi ce marque-page est bien plus qu'un simple objet servant à marquer ma page, c'est à la fois un objet de décoration et j'y porte un sentiment d'attachement très fort, que je chérie presque autant que mes livres
 Mais pour moi ce marque-page est bien plus qu'un simple objet servant à marquer ma page, c'est à la fois un objet de décoration et j'y porte un sentiment d'attachement très fort, que je chérie presque autant que mes livres  C'est un marque-page en métal, doré, représentant un parchemin et une plume.Par contre, quand mes livres doivent voyager, mettant en péril mon marque-page, je passe à la feuille de papier glissée entre les pages
 C'est un marque-page en métal, doré, représentant un parchemin et une plume.Par contre, quand mes livres doivent voyager, mettant en péril mon marque-page, je passe à la feuille de papier glissée entre les pages  Bon, je crois que je vais aller faire une thérapie
 Bon, je crois que je vais aller faire une thérapie 
 Les marque-pages j'adore ça : à chaque lecture j'en pioche un parmi la petite pochette dediée à cet effet. Il y a les humoristiques ( cochons, lapins et autres créatures du même acabit), les fantasy ( ceux édités par la collection Au bord des continents sont vraiment très beaux
 Les marque-pages j'adore ça : à chaque lecture j'en pioche un parmi la petite pochette dediée à cet effet. Il y a les humoristiques ( cochons, lapins et autres créatures du même acabit), les fantasy ( ceux édités par la collection Au bord des continents sont vraiment très beaux  ) mais la majorité d'entre eux sont des représentations de tableaux. A chaque expo de peinture je m'achète un petit marque-page, le dernier en date étant la Grande Odalisque d'Ingres
 ) mais la majorité d'entre eux sont des représentations de tableaux. A chaque expo de peinture je m'achète un petit marque-page, le dernier en date étant la Grande Odalisque d'Ingres  Je trouve les marque-pages non seulement très esthétiques mais aussi beaucoup plus respectueux du livre : je suis sûrement trop maniaque mais voir un bouquin avec la tranche cassée ou les coins de page cornés ça me traumatise
 Je trouve les marque-pages non seulement très esthétiques mais aussi beaucoup plus respectueux du livre : je suis sûrement trop maniaque mais voir un bouquin avec la tranche cassée ou les coins de page cornés ça me traumatise  Valashu, je pense que je peux t'accompagner pour la thérapie
 Valashu, je pense que je peux t'accompagner pour la thérapie 
 Donc je suis adepte de la technique "tout ce qui me passe la main fait l'affaire", factures téléphone, relevés de comptes, pub, stylo, élastique, etc voire livre à l'envers quand je n'ai vraiment rien sous la main mais pas longtemps et que si c'est un poche... Par contre pas de feuilles cornées ô grand jamais!
 Donc je suis adepte de la technique "tout ce qui me passe la main fait l'affaire", factures téléphone, relevés de comptes, pub, stylo, élastique, etc voire livre à l'envers quand je n'ai vraiment rien sous la main mais pas longtemps et que si c'est un poche... Par contre pas de feuilles cornées ô grand jamais!Retourner vers « Autour de vos lectures... »