3
Ray Harryhausen (29 juin 1920, Los Angeles, États-Unis) est généralement considéré comme le grand maître, voir le père, de l'animation image par image. Ce, de part sa contribution sans égale dans le domaine du trucage au cinéma, de ses premiers pas dans l'ombre de Willis O'Brien sur Monsieur Joe (Mighty Joe Young) à la fin des années 40 jusqu'à l'ultime et ambitieux Choc des Titans au début des années 80.
Voir Wikipedia pour l'article complet.

8
Et encore un projet en rapport avec la mythologie grecque. Bon, le casting annoncé n'est pas forcément des plus alléchant, mais si l'histoire se tient et que les effets spéciaux suivent, ça peut donner un téléfilm sympathique ;)Tanis

9
Oulala Ray Harryhausen ça me rappelle de vieux documentaires sur ses tous premiers effets spéciaux, c'est une légende cet homme ! :) Par contre je ne savais pas qu'il travaillait encore, il s'est mis aux effets spéciaux numériques ?

10
Valashu a écrit :Par contre je ne savais pas qu'il travaillait encore, il s'est mis aux effets spéciaux numériques ?
Je ne pense pas qu'il soit là pour ça. ;) C'est plus une caution artistique/morale, voire commerciale...