8
J'avais noté la sortie du sympathique petit ouvrage de Naifeh et je suis ravie de le voir critiqué ici ! Merci
Apparemment, l'auteur n'a pas perdu son sens de l'humour ni son gout pour les situations étonnante et les confrontations de caractères que tout oppose ; toutefois, je préfère également les aventures de Courtney. D'une part parce que je préfère lenoir et blanc en ce qui concerne le dessin de Naifeh, d'autre part parce que l'oncle Alyosius est chez Courtney
Toutefois, je ne manquerai pas de feuilleter les albums à venir, car un changement d'avis est toujours possible. Sinon, en ce qui concerne la taille des planches, c'est vrai que le passage au format français/ européen qui est plus grand que le format des comics américains ne se fait forcément en faveur des dessins -puisque ceux-ci ne sont pas conçu pour (Courtney, I am Legion, Elric, etc.). D'où parfois, en ce qui me concerne, une impression de vide sur les planches en version française : impression injustifiée puisque c'est le changement de format qui en est la cause.

11
Eh bien ça y est, je l'ai lu!Franchement, j'ai de suite accroché, les dialogues sont hilarants, j'aime vraiment le dessin...
Seul problème: c'est vraiment trop court! On est à peine lancé dans l'aventure que... Suite au prochain épisode!(J'ai aussi aimé l'extrait de la bio de Meg Malloy à la fin. On en aura un bout à chaque épisode?

12
Le tome 2 est paru fin août !
:arrow: hhttp://www.elbakin.net/fantasy/bd/cycle/polly-et-les-pirates-883

13
Toujours dans la lignée du premier, c'est un vrai plaisir de suivre Polly dans ses aventures.
Mais comme on peut s'y attendre, c'est court et frustrant d'arriver à la fin du tome.Les nouveaux personnages sont très réussis et j'adore les réactions de la petite Polly, Ted Naifeh est vraiment très fort pour créer des personnages marquants. 

16
Toujours aussi court, mais au moins, on n'attend pas beaucoup entre les albums !
:arrow: hhttp://www.elbakin.net/fantasy/bd/cycle/polly-et-les-pirates-883

18
Manque de chance, je pense chez mon revendeur et impossible de mettre la main dessus. Bon, va falloir que j'y retourne. C'est vrai que le décalage entre la jeune très collet monté et son environnement plus... agité est, sans être révolutionnaire, bien mené et amusant. Donc, une bonne petite lecture que j'envisage. (Si en plus je trouve la VO...)Et c'est vrai qu'il est pas mal le capitaine. Il a un profil de héros de la semaine, même ! 

19
Je profite de la sortie du tome 4 ce mois-ci pour remonter le sujet :)Polly a bien évolué et elle assume enfin son côté pirate, ça promet pour la suite.Bon, par contre, c'est toujours aussi vite lu, on a à peine ouvert le livre qu'on se retrouve déjà à la fin, ce qui est vraiment frustrant. J'imagine que pour ceux qui ne s'y sont pas encore mis, ce serait plus avantageux d'attendre au cas où un intégral est prévu...