2
Eh ben... :huh: On parle de Fabrice Colin tout de même, et ne me dîtes pas que ça ressemble à un énième clone de Lanfeust, avec une histoire pareille ! ;)

3
Merci pour cette critique ! :)Et non, je ne dirai pas que ça ressemble à Lanfeust, c'est vrai que le scénario semble vraiment sympathique, ceci dit, les quelques réserves de la critique me font un peu peur, vu le prix des BD, autant investir dans de la qualité sûre et certaine.Mais attendons la suite et tâchons de voir si on ne peut pas l'emprunter à droite ou à gauche. ;)Thys

4
La même chose. Et je dois avouer moins aimer les dernières productions de F. Colin (même s'il garde toujours une bonne dose d'originalité), donc cela plus les réserves mentionnées sur le dessin font que je vais attendre mon prochain passage en fnouc pour voir ce qu'il en est de plus près et -très éventuellement- me décider.

5
Si l'occasion se présente, je n'hésiterais pas à le feuilleter... Encore faudrait-il que je passe dans une librairie dans l'année à venir :rolleyes: ;) Mais en fait, je pense que j'attendrai surtout la critique du second tome pour voir comment ça tourne :rouge:

7
Un dessin agréable, mais qui ne m'attire pas l'oeil plus que cela. Et comme souvent, vu le prix des BD, je marche vraiment au flair. Pour moi, le coté interessant viendrait plutôt du fait que Colin soit à la barre du scénario. Mais jusqu'à présent sa présence semble légère. Je vais sans doute attendre le tome 2 pour voir comment le vent tourne :rouge:

9
Merci pour l'aperçu Goldberry, parce que du coup, je me demande si je ne vais pas craquer ! ;) J'aime bien ce type de traits, ainsi que la colorisation de cette planche qui sait mettre en avant les couleurs chaudes sur fond de gris divers afin de créer une belle ambiance ! :o

10
Outre la "Citation du jour" hier, j'ai fini ma lecture de cette BD. :)Et c'est vrai que c'est pas mal du tout, tout en restant bien mystérieux, et très... Colin dans le ton, dirais-je. Le Prince Thomas ferait un bon héros de la semaine ! ;) Côté dessins, le trait peut être très agréable ou parfois un peu hésitant, mais les couleurs sont réussies de bout en bout, et sans jamais faire "Photoshop de base". :) Bon, une autre planche, en passant. ;)
http://www.bdnet.com/zi/bdweb/images/83/9782731617832_pg.jpg

12
Voilà une BD qui me tente beaucoup : une amie a eu l'occasion de la lire et elle m'en a dit grand bien :) Les aperçus des planches me font que me renforcer dans mon opinion : j'aime bien le style de dessin et les couleurs sont très belles...Je le note comme idée de cadeau d'anniversaire :sifflote:

14
Gillossen,lundi 22 mai 2006, 14:34 a écrit :Et il n'est pas très sympa ce fanart One Piece ? ;)
Il est carrément terrible ouais ! :o J'adore vraiment son style ! :P

15
On trouve même du Bleach. ;)
http://www.enregistrersous.com/images/dcd3ad80e9a68f5ad7ee807d7f6ac86c.jpg
Mais pour en revenir à Tir Nan Og, je pensais que le prince Thomas soulèverait plus d'intérêt que ça dans le sujet adéquat du héros de la semaine. :sifflote:

19
Up ! (paraît que je n'ai pas le choix alors .. ;) )J'ai lu ça il y a quelques mois, et franchement, autant je suis d'accord avec les petites réserves de la critique (tome d'introduction manquant un peu de rythme, univers "conforme" à Colin) autant je trouve qu'elles prennent beaucoup de place sur le fil.Je rectifies donc la tendance : on a affaire à quelquechose d'original du point de vue de la BD franco-belge, et même si c'est moins flamboyant que le récent "Wisher" (là si j'ai bien compris Gillo passera après moi et remettra un lien, non ? ;) ;) ;)) c'est très prometteur en terme d'intrigue.Le côté "under-world" dissimulé sous une période historique pas si fréquente, le contexte de l'exode massif des irlandais dont on sait qu'ils ont largement abandonné leur traditions (et leurs fairies !) en devenant américains, l'aspect "bande d'orphelins" façon Peter Pan de Loisel ... Sans oublier la morgue aristo des protagonistes du peuple caché.plein de bonnes choses en perspectives pour la suite !Sylvaner(toujours optimiste)