3
Grands dieux, j'ai failli avoir une attaque en lisant la nouvelle!Alors maintenant que Mr Paolini a sorti une trilogie il se croit assez grand pour s'attaquer au SDA?Oui je crie au blasphème; peut être que je ne suis qu'une sale puriste mais les suites ne peuvent être écrites par un autre que l'auteur lui même, premièrement, et deuxièmement le... appelons - le "talent" de Mr Paolini est loin d'être assez grand pour simplement effleurer l'idée d'être un continuateur.Même si Robin Hobb avait déclaré y songer, j'aurais émis des doutes, alors avec l'auteur d'Eragon!Je mets aussi cela volontiers sur le compte de la jeunesse, mais il me semble que c'est un adulte bien empli d'illusions et gonflé de prétention qui se contruit sous les acclamations béates des novices de la fantasy qui l'ont mit "à l'abri du besoin"...L'an 2043 se fera assez attendre je pense pour que cette idée trotteuse s'enterre d'elle même
dieu merci.
8
"à l'hérésie"!!Le pire, c'est que s'il négocie adroitement, il trouve le moyen de faire ça avant que j'ai...66 ans, et dans ce cas, je lutterai jusqu'à la dernière goutte de mon sang pour interdire que ce soit traduit chez nous pour préserver le lectorat francophone.(ce qu'on s'amuse aujourd'hui
)
12
Que dire, après Lewis Carroll, Roger Zelazny et Barrie, allons y pour Tolkien. Plus rien ne m'étonne. Et puis c'est avec impatience que j'attends la suite de Dracula, celle de Frankeinstein et surtout mais surtout le préquelle de Crime et Chatiment.Je me permet de faire du copyright si Gillossen me l'autorise, "Les bras m'en tombent"Et je pose une question: Pourquoi mais pourquoi ?Ashes qui a la nausée.
13
Moué moué, bizarrement, moi ca me dérange pas trop
(je vais me faire lincher
)! Pourtant je suis aussi fan de Tolkien que vous
. Comme dit ma mère, "faut toujours avoir des projets en tête", là je veux bien croire que c'est un sacré projet, s'attaquer au saint Graal de la fantasy qu'est le SDA, mais il faudrait mieux que ce soit Christopher Paolini que moi qui s'y colle
. Plus sérieusement, si c'est bien fait, mais dans un cadre très spécifique, plus un docu-fiction qu'un roman en fait, pourquoi pas? De plus je ne connais pas les talents de ce Christopher Paolini, donc je ne me permettrai pas de le juger
, mais dans l'absolu, je trouve qu'il ne faut pas stigmatiser cette question sur une possible suite du SDA ... 
19
Bon, puisque nous sommes maintenant Lundi matin...
:arrow: http://www.elbakin.net/plume/fantasy/news/...ril-DelbakinnetDésolé !

20
Un vilain petit poisson d'avril sur ce sujet sensible qu'est une possible suite du SDA, fallait oser tout de même
. En tout cas, ca m'a fait connaitre les talents (trop) bien cachés de ce Christopher Paolini
. Ceci dit, la polémique quant à une suite du SDA était somme toute intéressante à poser
.