Presque tout pareil ! J'ai craqué en raison du prix, de l'auteur... Mais pas au Salon du Livre :PJe trouve personnellement les écrits de l'auteur assez spéciaux, et attaquer un PJ Farmer, c'est un peu comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber... où plutôt comme les dragées surprises de Bertie Crochue pour faire plus "couleur locale" du forum ;)Run, Publi, run vers ce nouveau bouquin... qui patiente pour l'instant sur ma table de nuit ! Quoique j'hésite encore à l'attaquer suite à la remarque de Vvarden sur la frustration de ne pas avoir le deuxième, et comme il arrive incessemment sous peu...Gillossen,samedi 18 mars 2006, 19:02 a écrit :Et j'ai pour ma part craqué hier lors du Salon du Livre, moins de 6 euros, c'est quasiment donné.
Eh bien, en me limitant pour l'instant au premier tome, j'avoue que je ne serai pas aussi affirmatif. Côté sexe, ça reste tout de même (très) peu épicé - j'entends par là que Farmer est loin d'en faire des tonnes et que ça occupe vraiment une petite place - et côté intelligence... Certes, Hadon a plutôt la tête sur les épaules et s'improvise leader avec souplesse, mais Conan n'est pas si bête. ;)En fait, j'ai moins apprécié que ce à quoi je m'attendais.Vvarden,samedi 04 mars 2006, 01:21 a écrit :Un peu Conan, mais le cerveau et le sexe en plus.
Ce n'est pas le dyptique dans lequel la seule version non censurée de la deuxième partie a brûlé dans l'incendie de la maison de l'auteur (dans les années 70, rassurez-vous !Vvarden,vendredi 07 avril 2006, 00:12 a écrit :Oui, il a toujours eu une grande estime (euphémisme) pour Burroughs. Voir aussi 'La jungle nue' et compagnie. Avec un peu de chance, Points va nous les ressortir. C'est moins "léger" que Hadon![]()
Je connais très mal Farmer. Tout ce que j'ai lu de lui à part ce premier tome, c'est "Les amants étrangers".Vvarden,vendredi 07 avril 2006, 00:12 a écrit :Pour le sexe, heureusement que c'est limité... car quand Farmer se déchaine, c'est plutôt hardcore. Disons que le sexe fait partie du paysage de manière assez harmonieuse, ce qui est/était rarement le cas en fantasy/SF.
L'ancien méga-lac Tchad "observé" par les satellites PARIS (AFP) - Le méga-lac Tchad, qui existait en Afrique il y a plus de 6.000 ans, a été "observé" par les satellites, qui ont fourni des images permettant de reconstituer cette véritable "mer" ancienne d'eau douce au sein du continent africain, annonce jeudi l'Institut de recherche pour le développement (IRD).Par l’analyse de multiples données spatiales, les scientifiques de cet organisme français de recherche publique et de l’université australienne Monash, estiment avoir obtenu une "preuve définitive" sur l'existence de ce gigantesque lac ancien et pouvoir préciser ses caractéristiques. Le rivage du méga-lac marqué par un cordon sableux de plus de 2.300 km, expliquent-ils, a pu ainsi être identifié de manière quasi continue. Il délimite une superficie supérieure à 340.000 km2 au coeur du bassin (dont le lac Tchad d'aujourd'hui occupe moins de 1%). Par comparaison, le plus grand "lac" actuel, la mer Caspienne, présente une superficie supérieure de seulement 8%. La profondeur maximale du méga-lac Tchad atteignait 160 mètres (contre moins de dix actuellement), pour un volume de 13.500 kilomètres cubes, soit le quatrième réservoir lacustre à l’échelle du globe, après la mer Caspienne et les lacs Baïkal et Tanganyika. De nos jours, le lac Tchad n’est alimenté que par deux grands fleuves, le Logone et le Chari, en provenance des régions humides du sud du bassin mais, par le passé, de multiples rivières et deltas fossiles ont été détectés sur l’ensemble du pourtour du méga-lac, y compris dans sa partie nord-saharienne, aujourd’hui la plus désertique. Ses eaux se perdent aujourd'hui dans les terres: son débordement se déversait vers un affluent du fleuve Niger, la Bénoué, et aboutissait ainsi à l'océan Atlantique. Par ailleurs, l'examen de l'âge des différents sédiments a montré que le lac a connu plusieurs séries d'épisodes dus à des changements climatiques, notamment à l'holocène moyen, entre 8.500 et 6.300 ans avant l'époque actuelle. "Dans le contexte actuel de réchauffement climatique global, l'analyse d'un tel outil hydrologique est particulièrement importante pour comprendre les mécanismes en jeu et découvrir les rétroactions susceptibles de se développer", commentent les scientifiques.
Retourner vers « De la Fantasy »