Page 1 sur 1

Posté : mar. 21 févr. 2006 16:43
par Deedlit

Posté : mar. 21 févr. 2006 17:20
par Foradan
Bon, je garderai pour moi mes réflexions poterriennes vu que la critique les désamorcent d'entrée, mais l'île du crâne, c'est Skull Island, non ? (en même temps, c'est pas non plus ni surprenant ni d'une folle originalité, à quand l'île du métatarse?)L'histoire du 7 ° fils du 7° fils, ça me dit quelque chose, mais c'est peut-être un standard de la magie noire (je suis un être pur, comment saurais-je ce genre de choses :P ).Je note donc que, tel Artemis, c'est une alternative à Ryry (mais avec l'antériorité ;) )

Posté : mar. 21 févr. 2006 17:46
par Zakath Nath
Ah, je l'avais lu en CM2 celui-là (et il y avait la suite, Maudit Graal). J'avais été bien sensible à l'humour noir assez réjouissant qu'on retrouve pas mal chez cet auteur. C'est vrai que ça fait très precurseur d'Harry Potter, avec cette école dont les profs sont des fantômes, des loup-garous... Mais l'esprit n'est pas vraiment le même.

Posté : mar. 21 févr. 2006 18:28
par Aléa
J'ai lu plusieurs livres de cet auteur mais celui-là non. J'aime bien le côté noir de ces livres, enfin j'en garde un bon souvenir en tout cas, parce que ça date. Ca a pas l'air mal du tout et comme j'ai un cousin à bien élever, je prends note! ;)

Posté : mar. 21 févr. 2006 20:31
par zedd
Merci pour cette nouvelle critique :) !Je prends note aussi mais c'est pas pour tout de suite: les mois à venir sont riches en sorties!Zedd

Posté : mar. 21 févr. 2006 22:08
par almaarea
Anthony Horowitz faisait partie de mes auteurs favoris quand j'étais petite :) Je crois que je n'ai lu que Maudit Graal parce que je n'ai strictement aucun souvenir de ce livre et pourtant j'ai une mémoire d'éléphant :unsure: Je vais voir si ils l'ont à la bibliothèque jeunesse du coin ! :) En tout cas, j'incite tout le monde à offrir à ses petits frère et soeurs La Sorcière de midi du même auteur : étrange voire inquiétant, une pointe de merveilleux... C'est un vrai délice : je ne compte plus les fois où je l'ai relu avec plaisir et nostalgie d'ailleurs en reparler me donne envie de m'y remettre ;)

Posté : mar. 21 févr. 2006 22:49
par Zakath Nath
La sorcière de Midi, c'est pas plutôt Michel Honaker? Ou je confonds, c'est bien l'histoire avec le village dans la neige et les enfants qui se font enlever? C'était excellent, quoi qu'il en soit.

Posté : mer. 22 févr. 2006 08:53
par Gillossen
Foradan,mardi 21 février 2006, 17:20 a écrit :L'histoire du 7 ° fils du 7° fils, ça me dit quelque chose, mais c'est peut-être un standard de la magie noire (je suis un être pur, comment saurais-je ce genre de choses :P ).
On trouve ça aussi dans Magyk en tout cas. ;)Le dernier roman de l'auteur en VF semble un peu reprendre le point de départ de L'île des sorciers, c'est étrange. :unsure:

Posté : mer. 22 févr. 2006 09:14
par zedd
Dans les chroniques d'Alvin le faiseur aussi il me semble.Zedd

Posté : mer. 22 févr. 2006 09:36
par Kaines
les comparaisons avec Harry Potter ne manquent pas de venir à l'esprit !
C'est exactement la réflexion qui m'est venue à l'esprit lorsque j'ai lu Harry Potter pour la première fois :D : "ouais pas mal, mais c'est du déjà vu..."C'est un livre que j'ai beaucoup apprécié à l'époque ! :) Si mes souvenirs sont bons, l'auteur fait beaucoup moins de fleurs à son héros : il est malmené dans un contexte beaucoup plus sombre que celui d'Harry (Poudlard).Tout comme Zakath Nath, c'est l'un des auteurs qui a bercé ma tendre enfance. :rolleyes: Son humour est un peu particulier qui utilise souvent des situations un peu absurdes (si mes souvenirs sont toujours aussi bon...).Bref, un auteur à découvrir, même s'il est plutôt destiné à la jeunesse (ses romans ne se liront que plus rapidement ! ;) ).Ah oui, une scène de l'ouvrage m'a marqué : une partie de foot entre élèves avec une vessie de porc gonflée en tant que ballon ! (comme quoi, ce n'est vraiment pas le même budget qu'à Poudlard !! :D )

Posté : mer. 22 févr. 2006 12:14
par SebO
Merci pour la critique ;)! Moi aussi j'ai pensé au ptit Harry, ce qui ne m'a pas réjoui outre mesure. Bien que le ton à l'air un peu plus noir que dans la vie d'Harry, il me semble que je le laisserai de coté pour l'instant ... MAIS, je vais le garder en mémoire pour pourquoi pas l'offire à ma nièce. D'ci quelque temps, il me faudra l'éduquer en fantasy, ce qui je pense ne sera pas trop compliqué, vu qu'elle aime lire (à son âge c'est déjà bien :P ) ainsi que l'univers d'Harry Potter (pas lu mais elle les a vus ;) )

Posté : mer. 22 févr. 2006 22:16
par almaarea
La sorcière de Midi, c'est pas plutôt Michel Honaker? Ou je confonds, c'est bien l'histoire avec le village dans la neige et les enfants qui se font enlever? C'était excellent, quoi qu'il en soit.
J'ai trop honte , c'est bien de Michel Honaker dont il s'agit :rouge: :rouge: la seule excuse que j'ai à donner c'est que leurs deux noms commencent par un H et que tous deux faisaient partie de mes auteurs favoris :mrgreen: Malgré ma grosse boulette, lisez La Sorcière de Midi c'est plus qu'un régal !

Posté : jeu. 23 févr. 2006 09:27
par Nero
Petit instant de nostalgie ! :)J'ai lu ce bouquin (enfin, la premier volume, seulement) il y a ... pfff, au moins tout ça ! Anthony Horowitz (qui a aussi écrit des scénarios pour des séries TV telles que Hercule Poirot et Inspecteur Barnaby) est un excellent auteur, avec un sens de l'humour typiquement britannique !Beaucoup vont se dire : "Pfff, ca ressemble à Harry Potter". N'oubliez pas que l'Ile du Crâne est sorti avant le premier volume des aventures de Harry ! :) Une comparaison entre les deux est inévitable... Selon mes souvenirs (je relirai bien ce livre, tiens, si je retombe dessus), l'action dans le bouquin de Horowitz est beaucoup plus "légère" (ex : les sortilèges pour avancer dans le temps sont interdits durant les cours, le héros se demande à la fin s'il va oeuvrer pour le bien ou le mal, ...), là où Hogwarts est beaucoup plus "réaliste".Un peu HS, mais si vous avez des petits frères, neveux, cousins fans de lecture, faites-leur lire du Horowitz ! Ses bouquins policiers, fantasy, fantastiques (un peu héritier de Lovecraft, puisque ces livres parlent du retour des Anciens) sont très bons !

Posté : mar. 1 nov. 2011 14:53
par sdubuc
URGENT, quelqu'un peut il me dire où je peux trouver le film l'île du crâne d'anthony Horowitz

Posté : mar. 1 nov. 2011 23:10
par Witch
Bonjour, le livre est disponible chez au moins deux grandes enseignes de vente en ligne, donc je pense que tu dois pouvoir aussi le commander chez ton libraire de quartier.