3
Halalala, l'anglais ...
! Bon, belle critique merci merci
, encore un one-shot qui sent bon l'originalité et le ton caustique qui me fait toujours autant d'effet
. Je pense que je fondrai sur cette nouvelle proie dès sa sortie version Calmann-Lévy, ce qui sera aussi sans doute mon premier achat chez cette jeune et belle maison d'édition
.
4
Voilà une critique bien alléchante !Un ouvrage en VO, à priori assez accessible, avec une trame originale et sombre et une plume caustique...Hop, sur ma liste d'achats !Edit : En faisait quelques recherches, j'ai appris que Sanderson va sortir un autre bouquin en août : Mistborn: Final Empire, apparamment le premier d'une série. Voici le résumé :Dans un monde où le "mauvais" a imposé son pouvoir depuis plusieurs centaines d'années, un groupe de personnes, chacune possédant un don particulier, décide de renverser ce noir régime. Mais ce régime est-il aussi maléfique qu'ils le pensent ?
6
Voilà un bouquin qui me tente beaucoup, merci pour la critique !
Ce serait l'occasion de me lancer pour de bon dans la VO... depuis ma désastreuse expérience du Trône de fer mon anglais s'est tout de même amélioré (
) et si le grand chef affirme qu'il est facilement abordable alors tout est permis !
Sinon j'attendrai bien sagement la VF...
7
Tu nous a dressé un portrait alléchant de ce roman qui vient confirmer un résumé atypique qui promet une bonne lecture. Je préfère quand même attendre de la lire dans la langue de Molière, ne serait-ce que pour gagner du temps de lecture et car la traduction est déjà programmée- et chez Calman-Levy s'il vous plaît. 
8
Et hop !zedd,vendredi 20 janvier 2006, 15:58 a écrit :Vivement la bio pour en savoir un peu plus sur ce jeune auteur prometteur!
10
J'espère que Calmann-Lévy va garder la magnifique illustration de couverture de Stephan Martiniere pour la VF. Elle est vraiment magnifique!Zedd
13
Je vois qu'une interview de l'auteur, par Foradan, vient d'être mise en ligne
, et je peux déjà dire que je compatis avec l'auteur à propos de la biochimie !
http://www.elbakin.net/plume/fantasy/news/...teur-d-Elantris
15
Merci pour la traduction de cette superbe interview qui me donne encore plus envie de découvrir le livre. J'aime bien son côté très ouvert; il n' a pas l'air de se prendre la tête. Ses Goûts sont très semblables aux miens... un point de plus pour le monsieur
!Si le livre est aussi sympathique que le monsieur, je sens que ça va bien me plaire!Zedd
16
Je n'avais pas encore réagi à la critique et c'était une erreur ; comme mes collègues ci-dessus, le résumé montre quelque chose d'original et d'intrigant. Si la traduction arrive bientôt, et chez Calman, autant soutenir la jeune maison !L'interview elle-même avait son intérêt (note spécilae aux cailloux) mais je ne comprends pas ce désintérêt pour le monde fascinant de la biochimie ! 
17
Très intéressante interview, merci pour la trad! :)Son parcours pour devenir écrivain est en effet hésitant, on peut dire qu'il sera passé par des chemins détournés, mais c'est vraiment intéressant à lire! :)Par contre, j'ai quelques doute sur ses auteurs préférés! :PQuoiqu'il a l'air d'aller plutôt dans le bon sens, mais quand même...Eddings!
Merci pour la NdT sur Hobb Foradan, très éclairante!
Et sinon, quelqu'un saurait où on trouve ces fameux cailloux à idée? ;)Thys