2
Merci pour la critique ;) !Un peu déçu par Genefort en Fantasy! Je m'attendais à mieux de sa part! Car Genefort en SF, c'est le niveau au dessus :sifflote: . Dommage, j'attendrais sagement la critique du deux avant de me lancer dans ce diptyque!Zedd

4
Merci d'avoir critiqué ce livre. D'aprèe tes mots, le livre ne semble pas si mal que ça avec des personnages intéressants et une histoire agréable à suivre en dépit de quelques clichés. Cependant, ça m'a l'air un peu trop classique pour que je m'y intéresse pour l'instant avec toutes les excellentes sorties VF et Vo du moment. Mais je le garde dans un coin de mon esprit. ;)

5
ça m'a l'air un peu trop classique pour que je m'y intéresse pour l'instant avec toutes les excellentes sorties VF et Vo du moment.
Tu m'ôtes les mots de la bouche. :rolleyes: Ce sera donc sans moi mais merci de la critique ! :)Thys

6
zedd,dimanche 23 octobre 2005, 16:50 a écrit :Un peu déçu par Genefort en Fantasy! Je m'attendais à mieux de sa part! Car Genefort en SF, c'est le niveau au dessus :sifflote: .
Jusque là, les aventures d'Alaet ont toujours été une récréation pour lui entre deux romans de SF... :) Est-ce que les choses ont vraiment changé en publiant chez Octobre ? Mystère. ;)
Ce sera donc sans moi mais merci de la critique !
J'espère tout de même que l'interview vous intéressera... :) :sifflote:

7
Echange de bons procédés : ;) sur le site officiel d'Alaet, donné dans la bio de l'auteur, on trouve maintenant un lien vers la critique de Gillo. :P Et le site contient d'ailleurs des extraits d'aventures d'Alaet, dont un récit inédit, pour ceux qui voudraient se faire une idée à moindre frais... :sifflote:

10
Indéniablement, on sent que c'est la SF son premier (et actuel) amour ! ;) On pouvait s'en douter, d'accord, mais ça confirme bien le fait que les aventures d'Alaet ne soient qu'une récréation. C'est un peu dommage pour nous en fait... sauf pour les lecteurs multigenres, bien sûr !Mais gardons l'espoir lorsqu'on voit qu'il est passé de romans pour ados à ceux pour adultes ! ;)Merci en tout cas pour cette énième interview, et toute l'énergie déployée ! :o

11
Merci pour l'interview ;) Je ne connaissais pas du tput cet aueur, ni ses autres écrits (vu que je ne m'y connais pas du tout en SF), mais il a des propos intéressants sur ses persos et sur ce que représente Aelet pour lui, et comment il voit ce cycle...En tout cas, le Nom Maudit est dans mon planning pour la fin de l'année (au pire au début, parce qu'avec le boulot monstre que j'ai :()

12
Bon, je sais bien qu'elle n'était peut-être pas aussi attendue que celle de Sébastien Guillot - que certains "demandeurs" n'ont d'ailleurs toujours pas commentée... :sifflote: - mais UP quoi ! :(

13
Oups, je l'ai lu hier, mais j'ai oublié de donner mon avis :rouge: .Tout d'abord, merci pour l'interview ;) . Je ne connaissais pas non plus cet auteur qui semble avoir un certain sens de l'humour (j'aime bien sa réponse sur le choix d'un dyptique :P ) et ne pas trop se prendre la tête, en tout cas avec ses romans fantasy. En plus, la description qu'il fait de son héros, Alaet, m'a bien plu :) .Tanis

14
Merci pour l'interview ! :)Toujours pas intéressée par le roman mais favorablement impressionnée par l'auteur, il a l'air tout à fait sympathique, passionné et il parle bien de son travail qui plus est, que demander de plus?Bref, j'ai lu cette interview avec plaisir, j'aime bien ses idées sur l'écriture et son travail en général. :)Thys

15
En lisant cette interview, une chose est sûre, l'auteur préfère nettement la SF, mais bon, c'est sans mépris pour la Fantasy, donc pas de problème. ;) J'ai bien aimé son ton, et son héros, Alaet, a l'air de se placer dans la lignée de héros parmi les plus intéressants du paysage, alors, pourquoi pas, à l'occasion... :)En tous cas, l'interview ne rebute pas, c'est déjà ça. ;)

16
Merci pour l'interview. J'aurais peut-être dû la lire avant le roman : j'aurais sans doute mieux compris pourquoi ce Alaet était tellement mis en avant en 4eme de couverture pour finalement faire une arrivée assez discrète dans l'histoire et ne jamais vraiment se poser en héros de l'histoire.maintenant, la couv est jolie, l'histoire et l'univers sympa même si pas plus travaillée que ça... Ca se lirait peut-être pas à 8 ans, c'est vrai, mais pourquoi pas à 12. Ah, tiens, un truc anecdotique, la relation entre la gamine ourse et l'espèce de Troll, on aurait vraiment dit un copier/coller de celle des enfants de Ji entre le grand-père et sa petite fille.

18
Genefort est pour moi un auteur des plus marquant dans le paysage SF français (série Omale, Mécanique du talion, les peaux épaisses, une porte sur l'ether....). Un auteur qui a fait dans la qualité dans des collections 'populaires'. Rare et bien.Alaet est en fait initialement un personnage pour 'la jeunesse' (Collection cadran bleu , ' le demon miroir', 'la caravane des ombres', la citadelle des dragons') mais L. genefort fait transiter ses idées et ses personnages d'un roman à l'autre, ce qui a tendance à donner une grande consistence à l'ensemble de son oeuvre, qui est déjà très riche en idée originale.Effectivement, c'est un peu un nouveau venu dans le Fantasy. Mais vu le talent...

20
Sa fantasy a l'air beaucoup plus convenue que sa SF quand même. :)Mais la couv du tome 2 est jolie, et les premières pages retiennent l'attention, alors, qui sait...