3
Quelques précisions de plus sur ces Eternels (merci là aussi à Zébulon) :
Les Eternels ne devinrent véritablement immortels que lorsque l'un de leurs premiers souverains, Chronos, lors d'une manipulation d'énergie cosmique, déclencha accidentellement un bombardement de particules, qui dota leur espèce d'une vie cosmiquement régénérative.Si tous les Eternels peuvent voler, et si la plupart d'entre eux peuvent manipuler l'énergie cosmique, chacun possède un pouvoir particulier. Les Eternels furent d'abord un peuple nomade, qui s'établit peu à peu dans des cités. La première, Titanos (dans l'Arctique), fut détruite par la guerre civile, et celles qu'ils habitent aujourd'hui sont notamment Olympia (en Grèce), Polaria (en Sibérie), et Océana (dans le Pacifique). Ils se sont également établis sur d'autres planètes du système solaire, telles Uranus et la lune de Saturne: Titan.Le taux de natalité des Eternels est ectrêmement bas: environ un enfant tous les mille ans!

4
Je ne suis pas trop un expert des Eternels, mais Thanos, personnage assez connu de Marvel, en fait partieConnaissant la qualité des oeuvres de Gaiman, je vais acheter ça les yeux fermés :)

5
Je ne connais pas l'oeuvre originale de Jack Kirby mais je fais entièrement confiance à Gaiman pour le scénario et j'ai hate de voir le résultat. J'espère que le dessin sera à la hauteur. :) En tout cas, je suis déjà sure de l'acheter. ;)

6
Bonjour,Gaiman s'attache décidément au héros oubliés ... en tant que vieux lecteur de Marvel, les Eternels m'ont toujours semblé désespérément fades et inintéressants (à l'exception peut-être de leurs cousins de Titan, surtout Thanos et, à la rigueur, Eros/Starfox dans sa période "vengeur"). Tout juste une version "Marvel" des New Gods du même Kirby chez DC ... Les Inhumains, les panthéons grec (Hercule n'Co) et surtout Scandinave (Thor et Loki) sont beaucoup plus aboutis dans l'univers Marvel.Cela dit, qui s'intéressait au vieux personnages du "Sandman" des années 30 avant l'intervention de Gaiman ? encore qu'ici, je m'attends plus à une minisérie originale (façon 1602) qu'à une oeuvre majeure...

8
Je ne connais pas bien l'univers ( ni les dessinateurs donc ;) ) des comics mais en cherchant un peu les oeuvres sur lesquelles a travaillé John Romita Jr, ça peut le faire ! :D Et j'ai hate de voir les premiers aperçus qui ne devraient plus tarder si la sortie du premier volume est prévue pour septembre.

9
Je suis assez d'accord avec Sylvaner. L'interprétation de Gaiman peut avoir son intérêt, surtout pour la touche fine que et dépaysante qu'elle peut apporter à ce vieux comics.Par contre, Romita Jr. ... :( Enfin, chacun ses gouts. Je ne manquerai tout de même pas de jeter un oeil. ;)

12
Oui, apparemment Romita Jr semble avoir gardé pas mal d'éléments visuels de Kirby avec les costumes et cette espèce de "brouillard d'énergie" jaune et noir. Et il a gardé son propre style, que je trouve un peu... "lourd", ou en tout cas "peu fin". Enfin, question de goût et d'appréciation toute personnelle ; je trouve par contre sa mise en page souvent dynamique et efficace.A voir...

17
Zébulon,samedi 04 mars 2006, 22:41 a écrit :c'est bien Romita le dessinateur, non ?Alors pourquoi la couv officielle n'est pas de lui ? :)
C'était un grand classique dans les comics ... un dessinateur d'un style plus "abouti" faisait la couv', avec une colorisation de premier ordre, et quand on ouvrait on trouvait des dessins moyens et mal colorisés ...Il n'y a qu'à voir les somptueuses couvertures de Sandman par Dave McKean, en comparaison de certains dessins intérieurs ...ici, c'est peut-être plutôt un dessinateur proche des goûts de gaiman pour la couv' officielle ? en tous cas ce Rick Berry que je ne connais pas me rappelle un peu McKean, ou bill Sienkiewicz...Quant à Romita jr, il a quand même un style personnel assez intéressant, même si on le voit plus sur des comics "urbains" (spiderman, daredevil) que sur des projets "fantasy"...peut-être qu'il apportera une ambiance sombre intéressante ?

18
Gillossen,mardi 07 mars 2006, 09:09 a écrit :
Sylvaner,dimanche 05 mars 2006, 01:30 a écrit :ici, c'est peut-être plutôt un dessinateur proche des goûts de gaiman pour la couv' officielle ? en tous cas ce Rick Berry que je ne connais pas me rappelle un peu McKean, ou bill Sienkiewicz...
C'est clair que c'est du pur Sandman cette couv, et le résumé de l'intrigue du premier numéro fait très "gaimanien" lui aussi, d'ailleurs. ;)
Ah, les misères de la pièce jointe qu'on croit avoir envoyée... Ca touche tout le monde ! :P
Yesterday I - Neil Gaiman donc ! ;) - sat drinking tea in the hotel lobby and wrote a big chunk of The Eternals, and then typed it, and then wrote an email to my editor and Mr Romita letting them know I was attaching it, and proudly got on with other things. This morning I got up to find a very friendly email pointing out that I hadn't actually attached anything to the email. Oh well.

20
Sympa :)Pour ceux intéressés, le site newsarama a fait un récapitulatif des éternels, déviants et célestes de la période Kirby il y a une ou deux semaines ...