2
A la lecture du résumé, ca sent bien bon, le contexte de deux mondes dont l'un souterrain et l'ambiance assez gothique ne sont pas pour me déplaire. Le fait que le personnage soit un voleur non plus d'ailleurs
. Même si tous ces ingrédients manquent ensuite de profondeurs et sont pas aussi développés qu'on aurait pu le souhaiter, il en reste pas moins que la lecture reste agréable dans son ensemble puisqu'il a l'air difficile de lâcher l'histoire une fois en main. Je pense que je me laisserai tenter d'ici peu
.

5
Hum...c'est un peu décevant quand même un simple 7...qui n'est pas mauvais en soit, mais Moorcock nous avait habitué à mieux...j'ai aussi un peu peur des banalités dans ce cas...mais bon, c'est quand même Moorcock, alors j'hésite...
Bref, je vais noter, on ne sait jamais, peut-être qu'un élan de nostalgie va s'emparer de moi et me contraindre à acheter ce livre de toute urgence... :PMerci quand même pour la critique
, ça fait plaisir de voir que le "maître"
ne se repose pas sur ses lauriers, c'est courageux parce que c'est pas facile d'enchaîner derrière son impressionnante biblio, il est sûr d'être toujours attendu au tournant!Thys

6
Si par banalités, tu penses à des éléments classiques - pour ne pas dire clichés... - c'est sûr qu'il y en a, comme je le fais remarquer dans la critique.Thys,lundi 30 mai 2005, 10:07 a écrit :j'ai aussi un peu peur des banalités dans ce cas...

7
Bon, alors, je l'ai lu, et j'ai bien aimé !
J'ai parfois eu l'impression de rester à la porte d'un monde aux horizons beaucoup plus vastes que ce que l'on en voit, et c'est sûr, c'est frustrant.
Surtout quand à côté de ça, les péripéties ne sont pas d'une originalité folle. Mais c'est bien mené, j'aime bien le duo d'auteurs, et lu comme une distraction, ça passe tout seul ! 

8
UPTout à fait d'accord avec John et la critique.Avec 100 pages de plus, on aurait eu un roman d'une autre trempe je pense. M'enfin, c'est un roman tout à fait plaisant, doté d'un univers très riche (trop peut-être pour un one-shot) et très prenant, doté de protagonistes classiques mais bien dépeints, et les péripities, certes convenues, s'enchainent sur un bon ryhtme. L'ennui n'apparait pas du tout, et de mon côté, je n'ai pas eu de baisse d'attention comme cela peut quelque fois m'arriver (pourtant, j'enchaine les livres à un rythme infernal en ce moment)...un signe qui ne trompe pas. ;)Une lecture agréable, rondement menée, mais dont le formidable potentiel aurait pu éclater sur un cycle, ou s'il avait été plus développé :)A lire néanmoins
9
Lu, et j'y ai passé un très bon moment
.Ce qui m'a le plus intéressé c'est tout de même le contexte, même si au niveau des personnages, rien de nouveau à l'horizon (ce qui n'enlève rien à leurs charmes), mais cette idée des différents clans basés sur les matériaux donne une profondeur à l'histoire assez originale
. Certes, on aurait peut être aimé que ces différentes relations entre clans soient plus détaillées, avec des personnages secondaires ayant des rôles plus importants, mais le tout s'en sort néanmoins très bien, avec une histoire rondement menée. Seul petit point noir, j'ai trouvé que le scénario a eu du mal à se mettre en place, avec un début parfois longuet, mais je me suis dis que ca devait être nécessaire pour bien poser le contexte, et que le lecteur ne se sente pas trop perdu
.En somme, un bon one-shot qui n'a aucune raison de ne pas faire parti de votre bibliothèque
!