1
Désolé Corum pour ton message signalant la sortie prochaine du 7eme album, mais je pense que cette série vaut bien carrément un sujet. :o :rouge: :arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/bd/cycle/arthur-une-epopee-celtique-862Un album d'études préparatoires est déjà paru :
http://images-eu.amazon.com/images/P/284789683X.08.LZZZZZZZ.jpg
Et sinon, on peut découvrir quelques planches de l'ouvrage définitif ici.Perso, je n'ai qu'un vague souvenir d'une série que j'avais suivi sans vraiment accrocher, mais, le cycle a ses défenseurs. ;)

3
Gillossen,dimanche 27 mars 2005, 10:56 a écrit :mais je pense que cette série vaut bien carrément un sujet. :o  :rouge:
Entièrement d'accord ;) Bon sinon moi j'adore également, je trouve que le dessin est magnifique, très sobre mais vraiment efficace. Sinon j'ai tout les albums de la série, il y a des hauts et des bas, mais en général c'est vraiment une série de qualité :) mention spéciale au premier tome "Myrddin le fou" (qui n'est autre que Merlin l'enchanteur).Bref, j'attends aussi impatiemment que ce nouveau volume sorte :o

4
La couv de l'album d'études préparatoires est bien plus jolie que celle du "vrai" volume 7, je trouve. :o Etonnant que cette série ne fasse pas plus parler d'elle en tous cas. Je l'ai toujours trouvée très classique, aussi bien le fond que la forme, mais c'est une lecture plaisante. :)

7
ça y'est je l'ai acheté :) Et encore une fois je suis sous le charme de cette série, l'histoire est superbe et le scénario parfaitement maîtrisé, le dessin est toujours magnifique, enfin moi j'adore :rolleyes: L'immersion est totale, vraiment, si vous aimez les ambiances celtiques et les légendes arthuriennes, foncez!

8
J'aime bien aussi cette série :rolleyes: . Les histoires sont intéressantes, le dessin de qualité. J'apprécie paticulièrement les passages où il y a ces espèces d'enluminures, quand des légendes ou des mythes sont narrés. Par contre, j'ai trouvé que le tome 6 "Gereint et Enid" était un peu moins bien, mais cela ne m'empêchera pas de lire le tome 7 (une fois que ma chère médiathèque l'aura acquis).

11
J'avais lu les deux ou trois premiers albums, sans plus. Vu que l'ensemble de la série ne semble pas vraiment changer de ligne de "conduite" sur la durée - type de dessin très classique, narration idem, parti-pris respectable évidemment mais un peu trop "froid" et sobre à mon goût - c'est loin du coup de coeur, mais je ne dirais pas non à l'occasion, si on me les prête. :) Mais je comprends que la volonté d'authenticité des auteurs puisse emballer ! :)

12
Sortie hier du 9e et dernier tome de cette excellente sérieet comme promis, il y a bien la bibliographie à la fin :)Toujours aussi bien dessinée, l'histoire use beaucoup de flashbacks dans ce tome, ça nuit un peu à la compréhension par momentMazette cette fin :Dje le trouve très arachnéen Medrawt, une caractéristique souvent utilisée pour les méchants ignobles vous ne trouvez pas ?
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/8/7/0/9782756003078.jpg

16
@ Zebulon
personne ne s'y intéresse à cette série ? ho ! vous êtes où là ? smile
J'ai enfin trouvé trouvé le topic dédié aux 9 tomes de la série Arthur de Chauvel & Lereculey ! :frodo:Depuis le temps que le cherche et que personne ne m'indique de lien pour m'y référer... :(Du coup je ne sais même pas par où commencer : rendez-vous plus tard, la nuit porte conseille ! ;)

17
J'ai en stock les 9 tomes en vraiment bon état mais équipés pour le prêt en bibli (ce sont des rescapés du pilon annuel) : si ça peut intéresser quelqu'un, je les donne bien volontiers !