2
Merci pour la critique ! Je suis tout à fait d'accord avec elle : le scénario manque vraiment d'ambition, mais l'aspect graphique est d'une qualité rarement atteinte, qui donne plus envie de se plonger dans la contemplation que dans la lecture. Quand au genre lui-meme, c'est assez difficile à déterminer : pas vraiment de bulle (mais qui a dit qu'il en fallait pour faire une BD), mais une oeuvre dont les illustrations comptent plus que le texte (selon moi). Livre illustré peut-etre ? (oui, je chipote :rouge: )

3
belle critique, et à te lire Luigi, on ne peut s'empêcher de penser aux Mythagos de Holdstock... la proximité des thèmes et univers entre les deux oeuvres est-elle si évidente qu'il y paraît?

4
Merci pour la critique ;) C'est tout de même un peu dommage que l'histoire ne soit pas à la hauteur du visuel, mais cela semble quand même valoir le détour :)

5
Tiens, il me semblait que le sujet avait déjà été lancé avant, mais je crois que c'était juste une news sur le livre en fait...bref, merci pour la critique parce que ça ne doit pas être facile à évaluer ! :)Malheureusement, c'est bien ce que je pensais/craignais...malgré une finition remarquable et des dessins superbes, le scénario fait deffaut, c'était à attendre, on mise tout sur le dessin et on bâcle un peu l'histoire, enfin, pas tant l'histoire en elle-même, visiblement, c'est plus le rythme, le manque de piquant et de suspens, c'est dommage quand même...Thys

6
Thys,vendredi 18 mars 2005, 13:53 a écrit :Tiens, il me semblait que le sujet avait déjà été lancé avant, mais je crois que c'était juste une news sur le livre en fait...
On en avait effectivement parlé le 6 Octobre dernier. Enfin, parlé... Aucun sujet n'avait été lancé pour l'occasion, et comme ensuite, eh bien, la critique a un peu tardé à venir, on n'y revient qu'aujourd'hui. :o

7
Merci pour la critique Luigi. L'oeuvre en elle-même m'a l'air très belle et d'un haut degré de finition (la couverture notamment m'a tapé dans l'oeil). Mais le prix qui doit accompagné le recueil et la référence à un scénario peu ambitieux vont me faire passer l'achat cette fois-ci, surtout qu'en ce moment les sorties sont plutôt chargées. :P :)

8
J'avais craqué pour les illustrations aperçues sur le site officiel lors de sa sortie et profité de Noël pour me le faire offrir! :D Je suis d'accord avec la critique, l'histoire est un peu en retrait, pas vraiment de suspense, et j'ai même trouvé ça un peu confus par moments mais le mélange des genres est interessant et cette forêt celtique crée une agréable ambiance.
on ne peut s'empêcher de penser aux Mythagos de Holdstock... la proximité des thèmes et univers entre les deux oeuvres est-elle si évidente qu'il y paraît?
J'ai effectivement pensé aux Mythagos en le lisant puisque la forêt est tout aussi étrange que celle de Holdstock, envoutante et effrayante à la fois mais en moins compliquée bien sûr... ;) Mais si on peut trouver qqs défauts pour le scénario, rien à dire pour les illustrations! B) Elles sont toutes vraiment magnifiques, chaque page est une merveille, différente dans sa présentation et au final on passe plus de temps à admirer les illustrations qu'à lire l'histoire.Donc même si l'histoire est moyenne, ça vaut au moins un coup d'oeil, voire plus! B)

9
Alors ca fait pensé aux Mythagos pour plusieurs raisons: premièrement car on penetre dans une forêt primordiale, pas forcement très accueuillante. Elle est traitée comme un personnage à part entière, vivant.Ensuite on suit tout d'abord l'histoire du père qui y disparait, puis du fils qui part à sa recherche. Comme par hasard le fils rencontre une jeune fille dans sa quête, et ils sont à leur tour poursuivis... Ce qui est déjà pas mal pour un scénario assez réduit. Heureusement ca s'arrete la, le reste diverge assez fortement, justement à cause d'élément cyberpunk. Voila pour la petie comparaison.Pour le prix, c'est 25€, ce qui est à la limite du cher, il faut quand mêm ebien comparé avec le fait que le format est celui d'une grande BD, qu'il y a une centaine de pages en couleurs sur du beua papier, avec une chouette couverture, donc finalement ca reste dans la moyenne.Je ne motive pas les foules pour l'acheter, mais si jamais vous avez l'occasion de le voir, ouvrez le. Si vous accrochez au style visuel, achetez le. Sinon vous pouvez passer votre chemin.

10
Personnellement, on me l'avait offert pour Noel (merci cousine :D) et je ne peux pas m'empecher d'y jeter un coup d'oeil fréquemment, tant les planches sont magnifiques.