2
Creatures of the night c'est pas le titre d'une chanson de Kiss?... J'ai eu du mal à ne pas la fredonner mentalement en lisant la critique... :mrgreen: Bref, c'est vrai que c'est peut-être un peu court, mais j'aime beaucoup la couverture et la planche confirme cette impression, malgré le fait que j'ai quand même une préférence pour l'aspect crayonné/noir et blanc de la couv...ceci dit, en y regardant de plus près, j'aime aussi beaucoup la colorisation de la planche...tout ça pour dire que j'y jetterai un oeil avec beaucoup de curiosité, merci pour la critique! :)Thys

3
Thys,jeudi 13 janvier 2005, 16:03 a écrit :Creatures of the night c'est pas le titre d'une chanson de Kiss?... J'ai eu du mal à ne pas la fredonner mentalement en lisant la critique... :mrgreen:
Creatures Of The NightSearching in the darkness, running from the day Hiding from tomorrow, nothing left to say Victims of the moment, future deep in doubt Living in a whisper till we start to shout We're creatures of the night, we're creatures of the night Breathing in the madness, spitting out the lies Searching for an answer, keep your alibis Don't know where we're goin', just know where we've been Remember when the clock strikes twelve, the losers always win We're creatures of the night, we're creatures of the night Searching in the darkness, running from the day Hiding from tomorrow, nothing left to say Gathering up our courage, ready for the fight Howling in the shadows, till we start to bite We're creatures of the night, we're creatures of the night We're creatures of the night, we're creatures of the night
:mrgreen: Mais bon, ça ne fait pas avancer le sujet pour autant ! ;)

4
Et je ne pense pas que je le ferais beaucoup progressé en disant que je n'accroche pas du tout au visuel (un tout petit peu plus à la couv' qu'à la planche). En tout certainement pas assez pour investir dans ladite BD. Pour expliciter un peu cette réaction brutale (c'est difficile parce que j'ai tojours du mal à définir ce qui visuellement me plait ou pas), je citerais les traits que je trouve trop épais (je parle là du chat et de l'homme), ils n'arrivent pas selon moi à créer une attraction vers ces 2 personnages. Ensuite, un peu le même sentiment pour le décor, que je trouve peu fignolé (là c'est plus les couleurs un peu fades et sans grande variation qui ne m'attirent pas).Bien sur tout cela reste subjectif (comment faire autrement sur 2 simples pages), mais comme je ne connais pas non plus les nouvelles, je me base uniquement sur le coté dessin.PS: J'espère que cela suffira à constituer une explication valable ;) :P

5
C'est sur que le coup de crayon est spécial mais pour ce petit aperçu je trouve ça plutôt pas mal et j'aime bien les couleurs... comme quoi ;) Je dirais bien que j'irai jeter un coup d'oeil mais je ne vois pas vraiment où je vais pouvoir trouver une BD en VO... :( Donc tant pis, je me rattraperais en lisant un jour ou l'autre "Miroirs et fumées" ;)

6
Je trouve qu'il se dégage une ambiance sombre des dessins et des couleurs,, en parfaite corrélation avec le titre. Cependant, étant donné la critique peu enthousiaste de Gillo et le fait que je n'accroche pas vraiment aux dessins, je ne pense pas me pencher dessus plus que ça. Je préfère bien mieux l'humour à se tordre de Gaiman dans ses romans. ;)

7
C'est vrai que la critique est mitigée, mais la note reste bonne, et la planche me plaît bien. Ca me fait un peu penser à du Servais, allez savoir pourquoi :rolleyes: :giveup: Et puis c'est Gaiman donc, je vais fouiner chez mon libraire pour au moins me faire une idée de visu ! :mrgreen:

8
Je trouve la couverture de l'ouvrage absolument MAGNIFIQUE ! :blink: Maintenant, j'accroche moins à la planche étant donné que j'ai pensé (ça m'arrive) que cela se passait dans la jungle avec une vieille panthère... Le gars était dans une hutte en bammbou et appelait un hélico avec son talkie-walkie... :lol: (véridique!!)Bref, je trouve ça pas super lisible...Faudrait pouvoir aller plus loin je pense, mais je n'aime pas trop la patte du peintre... <_<

9
Je le veux ! :mrgreen: C'est bien simple, j'accroche déjà aux planches. Le style et les couleurs sont plutôt pas mal pour ce que l'on en voit. Et puis c'est Gaiman au scénario, il ne m'en faut pas plus. J'avais déjà bien aimé ces 2 nouvelles dans miroir et fumée. Et il est autour de 15 euros sur amazon. Ah ce chat ... :P :sifflote:

10
mais je n'aime pas trop la patte du peintre...  
Personnellement, déjà, ça me soulage de voir une planche qui ne fait pas "colorisée à l'ordi en 30 secondes top chrono, avalanche de grands applats de couleurs vives sans une seule nuance", parce que ça, ça commence franchement à me sortir par les yeux, donc, d'office, je pars ici avec un bon à priori! ;)Thys