J'éprouve le sentiment totalement inverse! Si j'étais tombé sur ce cycle par hasard, je l'aurais presqu'à coup sûr acheté rien qu'à la lecture du résumé! J'apprécie toujours de lire des romans bien documentés du point de vue historique et qui en même temps démontre un grand pouvoir d'imagination et un talent de conteur de l'auteur. La critique élogieuse de Gillosen ne fait que me mettre un peu plus l'eau à la bouche et comme je viens de finir Lyonesse et que je suis en panne de lecture...Aléa,mardi 13 juillet 2004, 11:51 a écrit :Mmm, je suis pas convaincue... C'est le genre de livre que j'aurais surement posé après avoir lu la moitié du 4e de couverture. Ce côté très scientifique et histoire revisitée ne m'inspire pas trop.
Ce serait un bon enchaînement. ;)Je ne veux pas faire verser le sujet dans la comparaison entre les deux oeuvres, mais si j'ai vraiment bien aimé le Roi de Bruyère, j'ai trouvé que ça restait, le plus souvent, très classique. Alors que là... Non pas que l'originalité soit forcément un critère absolu, mais ça nous change, et surtout, ce n'est absolument pas barbant, (par rapport à la science) si jamais c'était ça que tu craignais Aléa.Aviendha,mardi 13 juillet 2004, 13:17 a écrit :La critique élogieuse de Gillosen ne fait que me mettre un peu plus l'eau à la bouche et comme je viens de finir Lyonesse et que je suis en panne de lecture... ;)
Ah la la, évidemment, c'est un petit bémol, mais bon au vu de la qualité de l'histoire, les sous, ça se trouvent!Gillossen,mardi 13 juillet 2004, 15:29 a écrit :Non, non, c'est du grand format chez Flammarion.Thys,mardi 13 juillet 2004, 14:45 a écrit :PS : par contre, est-ce qu'ils sont sortis en poche?De 17 à 20 euros pièces chez notre partenaire FNAC !
Argh, oui, effectivement, comme le dit Anarion c'est quand même dur dur...va falloir choisir entre les vacances ou céder à toutes les tentatitions du diabolique elbakin.net...Non, non, c'est du grand format chez Flammarion. De 17 à 20 euros pièces chez notre partenaire FNAC
C'est sûr que c'est un argument plutôt vendeur. ;)Ajoutez à cela une bonne dose d'originalité, que ce soit le cadre ou l'histoire elle-même, et vous obtiendrez un cocktail, que dis-je, une coupe de champagne des plus exquises.moonlight,vendredi 16 juillet 2004, 17:54 a écrit :Quand on me dit "Keyes" "Encore mieux que le Roi de Bruyère"....je craque!
Je finit la Belgariade et j'attaque ce cycle... et c'est une bonne chose que les deux premiers livres soient un peu indépendants des deux autres. Mais c'est pas tout récent comme livre non? (c'est de 2001 non?)Gillossen,lundi 19 juillet 2004, 10:19 a écrit :J'en profite pour signaler à ceux qui hésiteraient qu'ils peuvent toujours précisément commencer par se procurer les deux premiers. En effet, le 3eme tome reprend après un trou d'un peu plus de 10 ans, donc, les deux premiers se tiennent presqu'en solitaires, même s'ils appellent évidemment une suite.![]()
Retourner vers « De la Fantasy »