Moi je dirais que ce n'est qu'un clin d'oeil aux deux premières parties...Ce ne sont que quelques examples qui m'ont sauté au yeux hier soir lors de mon second visionnage du film, ça m'a gêné de retrouver ainsi une même trame pour plusieurs evenements similaires...
C'est juste que dans les deux cas, Frodon ne savait pas ce qu'il était devenu à Gandlaf (tiens encore une redondance)... A mon avis, tu ne dois pas te tracasser avec des détailes pareils, au moins ça fait des sortes de "rappel",e t non pas une suite linéaire banale ...Certaines comme la scène de la pomme son des clins d'oeil mais d'autre apporte de la lourdeur je trouve le réveil de Frodon par exemple est beaucoup trop similaire...c'est très dommage...ce n'est plus un clin d'oeil là...c'est carrément une etiquette dans le film "Hé ! toi dans la salle...tu te rappelle Fondcombe ?"
ouai et puis tout ces combats à l'épée c'est vachement redondant aussiC'est vrai, ils auraient pu alterner entre les épées, des fusils, de la capoeira...
Et là c'est quand même Gollum qui prend le dessus sur SmeagolNienna,dimanche 21 décembre 2003, 14:20 a écrit :pour le monologue de gollum, c'est vrai que ça faisait redite mais ça montrait aussi l'évolution du perso (discours plus violent et carrément meurtrier par rapport au monologue des 2 tours)
Euh, ben j'espère que ce n'était pas en question...Moriakin,dimanche 21 décembre 2003, 10:46 a écrit :Mais à mon avis c'est fait totalement exprès!
Retourner vers « Le SDA, les films et la série »