2
Gillossen,samedi 13 décembre 2003, 18:35 a écrit :[...]PS après lecture : je savais qu'il y a souvent à redire niveau intégrité artistique avec Miramax, mais là... :blink:
N'est-ce pas :blink: Le coup du "Tuez un Hobbit" :o Ca m'a choqué

3
En tout cas ça leur fait de la pub à miramax <_< . Il faut quand même être sacrément gonflé pour penser qu'il y trop de hobbits dans la communauté, et encore plus pour vouloir en supprimer un :angry: ( pourquoi pas deux ou trois tant qu'on y est). Ah mais oui, ils savent pas lire chez miramax, donc l'histoire il la connaissent vaguement... enfin, concernant l'interview de FW et PB, elle intéressante, et on a une fois de plus la preuve que tout ce qui a été fait a été mûrement réfléchie (le cas de sarouman, c'est particulièrement pointu comme raisonnement :blink: ). Et elles sont ravies d'être arrivées au bout, même si quelque part, ça doit déjà leur manquer... :(

4
Elle est vraiment intéressante, cette interview. :DC'est dingue, le coup du montage chronologique de tous les films.. ils ont beau dire qu'ils sont hyper soulagés, ils en veulent encore!! :lol:
Y a-t-il eu une discussion à un moment, ou, au moins, une narration de ce qui arrive à tout le monde ? Il semble que, dans le livre, beaucoup de personnages partent à l’Ouest. PB : Cela apparaîtra probablement sur le DVD.
Ca je m'y attendais pas, tiens.. Ils parlent des appendices, avec le départ de Sam, et à la fin de Legolas et Gimli? Si ça doit être intégré au film je me demande comment ils feront!!Sinon j'adore la vision qu'a Philippa Boyens de l'histoire, c'était vraiment un bon choix de scénariste! Surtout quand elle parle de la fin, qui ne constitue pas un dénouement à proprement parler mais le destin inéluctable des héros, et ce qui doit forcément arriver à Frodon au bout du compte.. c'est une bonne manière de saisir la cohérence de l'oeuvre, je trouve :)

5
<_< S'ils avaient mis le flashback de Sméagol dans les deux tours, on aurait peut-être eu droit à Saroumane dans le RDR... bon d'accord, j'arrête.C'est quand même dingue les détours qu'il faut parfois prendre parfois pour rassurer les studios.Tuer un hobbit... Ca me fait penser à ce que dit PJ dans le DVD de TTT, qu'aucun personnage ne meurt dans ce volet. Je les imagine bien trucider Pippin, surtout si dans un script pour deux films, ils n'avaient pas eu le temps de présenter un personnage comme Haldir :blink: . Wow, on l'a échappé belle quand même...

6
Merci pour la traduction :D Quelques petits spoilers toutefois ... ;) Oui le coup du Hobbit est assez gros ... Ce n'est plus de l'adaptation, c'est une réécriture complète .... Je crois que l'on prend suffisamment compte du danger des Nazguls au Mont Venteux. Avant ils sont juste une menace qui fait monter la pression. Bon ... Passons ... <_< Concernant Saroumane, la décisions a été prise au début de l'année ! :blink: Et ils n'ont lâché l'info que le mois dernier ! :( Ca me conforte un peu dans l'idée qu'ils avaient peur des réactions des fans. Mais bon ils parlent à propos de la fin des DT de conclure un film. Or la trilogie doit fonctionner comme un seul film .... Je sais bien qu'ils devaient conserver un équilibre précaire, mais cela n'est pas très cohérent. :P Enfin je ne trouve pas que le support DVD apporte un aspect plus "épisodique". Les liens entre les films me semblent au contraire plus forts, gràace par exemple aux anecdotes comme la corde de Galadriel ... ;)

8
Très intéressante cette interview ;) Miramax qui voulait tuer un hobbit ... :blink: vous imaginez le scandale chez les fans ? ça aurait pu carrément nuire aux films, encore plus qu'Arwen au gouffre <_< on l'a échappé belle en effet.D'après ce qu'elles disent, on pourrait presque rêver à un montage chronologique des films, dans quelques (dizaines d') années, j'aime bien cette idée :rolleyes:

9
Si on observe Arwen dans les livres, elle est assise à la maison, en train de broder un étendard pour Aragorn, ce qui n’aurait pas marché à Hollywood.
faut dire aussi que ça passe plus mal en 2003 que dans les années 50!! ;) pour l'idée du montage chronologique : oui ça peut être bien, mais ça me gène un peu : est-ce que le fait de présenter l'histoire de façon linéaire ne nuirait pas à l'ensemble ? l'intérêt dans le SdA consiste en partie dans les flashbacks (partie intégrante du livre d'ailleurs) qui font monter le suspense et découvrir la Terre du Milieu par le petit bout de la lorgnette...d'ailleurs "bilbo le hobbit" est intitulé "aller et retour", et il y en a des paquets d'allers et retours dans la narration !mais bon ça peut être intéressant, un montage nouveau...pourquoi pas(je dis "pourquoi pas" mais évidemment si ça sort je me jetterai dessus comme une adepte de la scientologie ! :rolleyes:
Nous comprenons le destin de l’anneau : ce qu’il y a , ce n’est pas un dénouement, c’est le destin de Frodon. Et il y a une partie de l’histoire restante qui doit être racontée. Il a détruit l’anneau, et il doit en payer le prix, qui est sa propre destruction. Frodon ne peut revenir en arrière. C’est un moment critique de la narration.
alors là ça me fait TRES plaisir qu'elle le prenne comme ça ! :P ça prouve (si besoin était) que les scénaristes ont vraiment ressenti les points essentiels de l'histoire...pas comme les autres orques qui voulaient tuer un hobbit !! :wacko:

10
Un montage chronologique, c'est une sacrée idée, et ambitieuse B) ! Mais ça peut le faire et PB et FW, elles nous ont prouvé qu'elles sont de vraies fans et qu'elles connaissent leur métier. Si ça voit le jour, ça va quand même être un sacré casse-tête à certains moments... <_< Et leut vision de la quête et de cela coûte à Frodon, que ce n'est pas un dénouement, c'est là encore une analyse trés fine. La destruction de l'anneau ne marque pas la fin, mais le début de la fin...pour frodon. Parce que ce n'est pas un aboutissement en soi, l'aboutissement, c'est que frodon finit dans un sale état, c'est ça la fin... :( Parce qu'une fois que c'est fait tout ne rentre pas dans l'ordre et redevient comme avant. Comme PJ l'a dit, dans le rdr, les personnages sont poussés à bout, et certains ont atteint un point de non retour.

11
Merci pour la traduction ;) . Au début, j'ai cru qu'il y avait une erreur dans le titre, y avait que Philippa Boyens qui répondait :lol: . En tt cas, elles sont vraiment passionnées par ce qu'elles font et connaissent bien leur sujet. Par contre, un montage chronologique me laisse perplexe comme Nienna :huh: . Prenez par exemple, Memento, dans le bon sens, ce film n'a plus rien de prenant et perd même presque tout intérêt. J'ai peur que tout remetttre dans l'ordre dans le SdA lui fasse perdre un peu sa magie et son attrait, mais bon faut voir si ça se fait, ce que ça donne :unsure: .Quant au "Tuez un hobbit", j'étais hallucinée, j'ai relu plusieurs fois la phrase pour voir si j'avais bien compris, ce que j'avais lu. Heureusement, que c New Line qui a finalement récupéré le SdA parce qu'avec eux, je sais pas ce qu'on aurait eu comme film au final :blink: .Tanis

12
Slut!!!Je suis nouveau et je me suis déjà présenter sur la page appropriée.Je sais pas trop comment cela ce passe sur un forum.j'suis un peu intimidé mais bon je me lance :rolleyes: (surtout que j'ai enfin trouvé un site fantastique pour un fan comme moi).Bon bref j'ai lu ce que vous avez écris au dessus et je pense aussi que se sont deux femmes passionnées.Je sais pas vous mais après tout ce que j'ai vu et lu je donnerais volontier à Fran W le titre de Co-réalisatrice! (:legolas:)#i

13
Alors tout d'abord bienvenue à toi, je pense que tu devrais bien t'en tirer, tu arrives déjà à poster... :)J'aimerais bien lire le script de miramax quand même, ça doit être assez interressant de voir à quoi on a échappé... :D

15
Je ne crois pas que le script de chez Miramax soit très différents des films actuels. PJ and Co n'ont pas intégralement réécris leurs scripts lorsqu'ils sont passés de deux à trois films. Je ne crois pas que l'histoire de "tuer un hobbit" ait jamais été dans le script. C'était juste une (mauvaise) proposition du studio.

17
Interressant.Un grand merci pour la traduction ;) Pas toujours facile la vie de scénariste à Hollywood on dirai <_< Un truc que j'adore c'est quand elle dit :
Elijah, Billy et Dom veulent être dans la première vague de marins détruits par Kong
Ils sont tellement soudés qu'ils sont prés à faire juste une simple apparition pour pouvoir être ensemble.Je trouve ça génial ainsi que l'idée que dans tout les prochains films de PJ on puisse trouver les acteurs du SdA, un peu comme quand PJ joue les mangeurs de carottes à Bree, les soldats du Gouffres de Helm et les pirates d'Umbar.
Nous en avons laissé tomber pas mal. Elles seront sur le DVD de la version longue. C'est notre deuxième morsure sur la pomme, notre forum 'oh non, on peut faire mieux !'
Donc on aura droit à une nouvelle fin ou plusieurs d'aprés ce qu'elle dit ? :huh: Comment ça on peut améliorer la fin ,c'est possible :blink: ;) Mais c'est certain la VL sera mieux que le film :P

18
Une fin rallongées? Pas trop quand même, faudrait pas que la fin dure plus de 30 minutes quand même.!! Mais c'est tout de même rassurant de se dire que l'on va enfin voir les destins d'eowyn faramir et eomer (du moins c'est une supposition). :) !Elle défend également son point de vue sur l'histoire développée d'arwen. Je suis toutà fait d'accord avec elle (j'adore les scènes de la mort d'aragorn et de son fils, c'est mon côté guimauve qui ressort!). En revanche, y a quand même un truc que j'aurai aimé qu'elle explique : le fait d'accélerer le départ d'arwen permettait effectivement d'accentuer l'urgence du départ des elfes. Mais finalement, ce n'est que 4 ans plus tard que les derniers elfes quittent la terre du milieu (frodo le dit lui même : "il y a 4 ans que j'ai été blessé au mont ventueux..."). Arwen avait donc largement le temps de prendre sa décision!

19
Merci Guybrush !C'est déjà assez rude pour un fan du livre d'être déçu par l'adaptation de l'histoire, de se dire qu'un tas de choses auraient pu être mieux faites. Mais pour les scénaristes, ça doit être encore pire, parce qu'il s'agit de son propre travail et y déceler des erreurs et des fautes, ça ne doit pas être très agréable. Je comprends quand PJ dit qu'il aimerait pouvoir oublier qu'il a travaillé sur ces films.
néo,samedi 24 janvier 2004, 18:08 a écrit :En revanche, y a quand même un truc que j'aurai aimé qu'elle explique : le fait d'accélerer le départ d'arwen permettait effectivement d'accentuer l'urgence du départ des elfes. Mais finalement, ce n'est que 4 ans plus tard que les derniers elfes quittent la terre du milieu (frodo le dit lui même : "il y a 4 ans que j'ai été blessé au mont ventueux..."). Arwen avait donc largement le temps de prendre sa décision!
En principe, elle avait encore le temps... disons qu'au moment où elle a quitté Fondcombe, c'était encore la guerre. Puis bon la décision, elle était quand même prise à moitié par Elrond <_< ...Je trouve quand même que le départ des Elfes n'a pas été complètement bien traité. Dans le film, on a l'impression qu'il s'agit d'une fuite. C'était pas l'idée que je m'en faisais en lisant les livres <_< .

20
Et beh ... Pas plus de réactions pour saluer le travail de Guybrush ... ? :( Pourtant il y a plein de choses à dire, et sur King Kong notamment et le mythe urbain ... ;)