6
Je viens de visionner le reportage (j'espérais ça dans le DVD, mais ça sera surement pour l'an prochain). C'est impressionnant, comme d'habitude. ça parait si évident pour ces gars, animer un cheval, mais je leur trouve plus de mérite que pour les créatures imaginaires : après tout, personne n'a jamais vraiment vu voler une féroce ailée, mais tout le monde a déjà vu galoper un cheval, et ils sont vraiment indiscernables des vrais (même PJ l'admet)Et la cavalcade finale, c'est fou !
mais je me demande comment on pourrait mener une cavalerie comme ça pour de vrai...

7
UP pour ce documentaire dont je parlais dans le sujet concernant l'article sur les effets spéciaux 

9
Impressionnant ce petit reportage. Et quel souci du détail...J'ai bien aimé le gars de Weta qui dit qu'aprés l'avoir montré à PJ, ce dernier a demandé: "Who are reals and digitals horses?" Ca a du leur faire plaisir... et puis sinon, j'ai un peu regardé les autres reportages sur le Pélennor, minas tirith, c'est sympa aussi... mais ce n'est pas le sujet.Chapeau aux gars de Weta, une fois de plus! 

11
Voilà un cheval bien réel qu'on n'a pas laissé tomber.
:arrow: http://www.elbakin.net/film/news/4142-M ... -Un-Cheval

13
Et je vous ai fait plein de N.D.T pour bien resituer les noms (surtout qu'il s'appelle pas brego en vf, et qu'il s'appelle ni l'un ni l'autre dans le livre), parce que je sais qu'il y a des gens qui apprécient de prendre une grande bouffée de culture rien qu'en lisant un compte rendu vétérinaire