2
Merci Gillo ;) J'ai regardé en gros ce reportage, ça a l'air très intéressant. Et puis c'est sympa parce qu'on voit un petit peu plus de la scène où la Féroce Ailée charge sur les cavaliers, et aussi une scène en image de synthèse d'une charge hallucinante (vers la fin de la vidéo) :blink: 5 jours....

3
Je viens de le voir! C'est hallucinant vraiment! En tout cas ils font un boulot de dingues chez WETA... :blink: Et ils en parlent tout simplement, comme si c'était juste leur job (bon d'accord : c'est juste leur job... :P )

5
le sans nom,vendredi 12 décembre 2003, 09:57 a écrit :moi je prefere ne pas le regarder, d'ailleur je n'est meme pas regardé les extraits du retour du roi... aucun :D :D :D
Chuis très impressionné :lol: (vraiment, quelle résistance à la tentation :blink: )

6
Je viens de visionner le reportage (j'espérais ça dans le DVD, mais ça sera surement pour l'an prochain). C'est impressionnant, comme d'habitude. ça parait si évident pour ces gars, animer un cheval, mais je leur trouve plus de mérite que pour les créatures imaginaires : après tout, personne n'a jamais vraiment vu voler une féroce ailée, mais tout le monde a déjà vu galoper un cheval, et ils sont vraiment indiscernables des vrais (même PJ l'admet)Et la cavalcade finale, c'est fou ! :blink: mais je me demande comment on pourrait mener une cavalerie comme ça pour de vrai...

8
Ce documentaire est impressionant. il montre vraiment le travail abattu par l'équipe et le soucis du détail. Le rendu des chevaux est magnifique. Je suis tout de même heureuse de ne pas l'avoir vu avant le film cela aurait oté à la magie à la charge de Théoden je pense.

9
Impressionnant ce petit reportage. Et quel souci du détail...J'ai bien aimé le gars de Weta qui dit qu'aprés l'avoir montré à PJ, ce dernier a demandé: "Who are reals and digitals horses?" Ca a du leur faire plaisir... et puis sinon, j'ai un peu regardé les autres reportages sur le Pélennor, minas tirith, c'est sympa aussi... mais ce n'est pas le sujet.Chapeau aux gars de Weta, une fois de plus! B)

10
C'est incroyable de voir en tout cas que tous les muscles sont gérés par ordi pour rendre tout ça réel, alors que le cheval ne passe souvent qu'une petite seconde à l'écran (mais si ce travail n'était pas si précis, on verrait précisément que ce n'est pas un vrai !). Chapeau en tout cas.

13
Et je vous ai fait plein de N.D.T pour bien resituer les noms (surtout qu'il s'appelle pas brego en vf, et qu'il s'appelle ni l'un ni l'autre dans le livre), parce que je sais qu'il y a des gens qui apprécient de prendre une grande bouffée de culture rien qu'en lisant un compte rendu vétérinaire :p