Nouvelle Alexandre !

Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Pour me faire part de vos remarques... :)
Invité

Message par Invité »

je vais lire ça de ce pas !
Invité

Message par Invité »

J'attends la suite avec plaisir ! J'ai trouvé l'ambiance excellente, on sent bien la fatigue de tous, les difficultés toujours présentes. L'affrontement s'annonce titanesque, quelles descriptions ! Et bravo pour le souci historique, même si je ne suis pas un expert, ni un passionné.
Invité

Message par Invité »

En plus, je viens de m'apercevoir que la troisième partie était déjà là, ah, ah, oh ! :)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Ben oui, on s'avance le soir ! C'est que j'ai cours de grand matin en début de semaine. Bonne lecture en tous cas ! ;)
Jolan
Novice

Message par Jolan »

Cette fois, Gillossen, nous sommes d'accord, ce n'est pas comme pour Thorgal. :lol:Franchement, j'ai vraiment été pris DANS ta nouvelle, et Alexandre est vraiment un personnage super, on a envie d'en apprendre plus sur lui après avoir fini la lecture. Bravo ! :D
Invité

Message par Invité »

Tous les protagonistes de l'histoire, et de l'Histoire, semble jaillir de la page, bravissimo ! Non, je n'ai pas été payé, merci. :D
Sylvadoc
Modérateur

Message par Sylvadoc »

J'adore cette nouvelle et je trouve dommage qu'on en parle pas autant qu'archibald ! Alors, pour tous les nouveaux, car cette nouvelle date maintenant ! Voici le lien !:arrow: http://www.elbakin.net/elbakin/travaux/index.htm
Invité

Message par Invité »

C'est vrai ça. C'est bien, mais c'est long à venir. :)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Faudrait que je la relise au moins pour l'orthographe... :)
Hwi Noree
Elbakinien d'Or

Message par Hwi Noree »

Je crois bien ne l'avoir jamais lue... :? :|
Sylvadoc
Modérateur

Message par Sylvadoc »

Moi si et j'avais bcp aimé ! Et puis je me suis cassé la tête à faire une présentation de la nouvelle comme un livre :)
Djoujybienn
Vala

Message par Djoujybienn »

j'irais la lire
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Tiens, tiens... L'idée m'a traversé l'esprit hier soir, et même si je n'ai malheureusement pas le temps de la retoucher, (en tous cas, maintenant, j'ai des projets d'écriture tout de même plus pressants/importants !) je me suis dit que je pourrais toujours remonter ce sujet... :unsure: Bon, pour l'avoir tout de même brièvement reparcourue d'un oeil dans la soirée, je dois dire que j'ai souri face à quelques tournures/passages un peu pompeux et/ou naïfs, mais ça me plaît toujours... :) Faut dire que moi, Alexandre, je suis accro... :rolleyes: Donc, si jamais ça vous dit, on trouve ça sur cette page : :arrow: http://www.elbakin.net/elbakin/travaux/index.htmEt puis, ça ne peut pas être pire que... ImageColin Farrell et ta perruque, je vous hais ! :mrgreen:
Thys
Adhérent

Message par Thys »

Je l'avais lu y'a un moment, et j'avais bien aimé, mais il faudrait que je retourne me rafraîchir la mémoire, parce que ma lecture commence à dater... :rolleyes: Enfin, pour tous ceux qui ne l'ont pas lu, je crois que ça vaut le coup d'aller y jeter un oeil! :)ThysPS : Pauvre Collin, tout le monde arrête pas de se foutre de sa perruque, il va faire un complexe à force...et moi j'arrive plus à le voir sans penser à sa tête dans Daredevil! :P
belgarion
Adhérent

Message par belgarion »

Quelle horreur ce héros en perruque fardée! :blink: C'est un argument radical pour ne pas aller voir le film! :mrgreen: Sinon, étant moi aussi passionné par tout le long périple d'Alexandre le Grand, je suis ravi que tu t'en inspires. :)
Anarion
Elbakinien d'Or

Message par Anarion »

Faudra que je lise ça, j'étais pas au courant... :rouge: Sinon dans le film y a Angelina Jolie... :mrgreen:
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Anarion,jeudi 06 janvier 2005, 09:36 a écrit :Sinon dans le film y a Angelina Jolie... :mrgreen:
Oui, bon, évidemment, tout n'est pas négatif... :sifflote: Sinon, pour rappel, j'ai écrit ça il y a 3 ou 4 ans (plutôt 4 il me semble d'ailleurs...) maintenant. Je ne dis pas ça pour chercher des excuses, si vraiment j'y tenais, je n'avais qu'à prendre le temps de tout retoucher avant de remonter le sujet, mais bon... :o
Hwi Noree
Elbakinien d'Or

Message par Hwi Noree »

Hwi Noree,vendredi 04 avril 2003, 15:04 a écrit :Je crois bien ne l'avoir jamais lue... :? :|
Et toujours pas... :rouge: Rappel utile, on oublie vite les petits "bonus" autres qu'Archie, qui a tendance à monopoliser l'essentiel de l'attention, ce galopin. :sifflote: Cette fois, je vais y faire un tour pour de bon, et je reviendrais donner mon avis... :)
Tanis-Rune de Sombrepierr
Elbakinien d'Or

Message par Tanis-Rune de Sombrepierr »

Et bien, je l'ai lue et j'ai vraiment trouvé ça très sympathique :D . Même si j'ai eu un peu de mal avec l'écoulement du temps au début et que quelques phrases m'ont fait sourire par leur style pompeux (pour reprendre les dires de Gillossen ;) ). Cependant, j'ai bien aimé le fait qu'il y ait plusieurs points de vue (Alexandre, un simple soldat) et j'ai trouvé la bataille avec la mise en place des différentes stratégies cohérente et bien décrite B) .Tanis
Répondre