2
J'ai ! Qui a souri ? :) Style proche manga, matiné quand même d'influence européenne (normal). Et la ville, tantaculaire, décadente, étouffante. Histoire complexe et philosophique, pour un premier album j'ai été bluffé. Où l'on voit un ange désillusioné commettre des assassinats gratuits et horribles, et le lecteur rejoint sa soeur Raphaelle dans l'incompréhension qui ne peut mener qu'à la confrontation et au coup de théatre final. Le choix qui a été fait de représenter les anges sous les traits de jeunes filles accentue le contraste entre l'innocence présumée et la sauvagerie dont fait montre Gabrielle C'est une lecture que je recommande. Mais vous vous en doutiez non ? ;) Sorti il y a plus d'un an, dans la première édition, il y avait un supplément bien sympa. Je ne sais pas s'il y est encore. Après avoir rencontré l'auteur, j'ai relu la bd, et effectivement, il s'est dessiné dedans comme il le dit dans le supplément en question. En conclusion, c'est d'la balle

4
parce que j'etais en train de me promener sur les anciens sujets parce que c'est une BD qui m'a beaucoup plu : scenario, ambiance, qualité des dessins parce que je trouves que plus on parle de BD mieux c'est ;) :)parce que y'a des gens qui critiquent les BD sur ce site et je suis sur qu'ils sont content d'avoir vos avis

7
La couverture m'a bien fait envie quand je l'ai vue en rayon et les dessins style manga m'ont aussi bien plu. Donc... JE l'ai acheté et je n'ai pas été déçu. Le côté sombre et tragique de l'histoire et des personnages est présent tout le long de la BD et le scénario est très intéressant. Bon, c'est sûr qu'au point de vue gaieté ce n'est pas la bonne lecture. Mais ça contrebalance et nous change agréablement des BD plus enfantines et joyeuses. Une très bonne BD au final! :)

8
Allez, je vais exhumer ce sujet des profondeurs du forum (avant dernière page) plus de huit ans après le dernier tome.Une BD très sympa, avec une histoire triste, dominé la figure de Gabrielle, cette ange perdue dans un monde où le
► Afficher le texte
n'est plus qu'une promesse vide de sens.La mort de
► Afficher le texte
Petit regret qu'on en voit pas davantage sur l'univers par contre : avec la qualité des vignettes présentes, j'aurai bien vu de quoi alimenter un tome de plus. Enfin en l'état une bonne lecture.:)