3
Mise à jour ::arrow: Critique de Gillossen La critique arrive tout de suite bientôt, ;) et j'espère que vous manifesterez votre curiosité en conséquence, parce que ça vaut le coup de mettre en avant ce manga, qui forcément aura moins de reconnaissance que les pointures du genre éditées chez Glénat. Je me tiens à votre disposition pour répondre à vos questions ! :)

4
Si, je l'avais lu et je ne suis pas entièrement d'accord avec toi sur certains points (genre le dessin...) Mais dans l'ensemble, ça reste du manga de combat, le charme de la Chine mythique est totalement absent (à mon avis), et le sentiment de déjà vu s'installe très rapidement (je voulais être gentil dans mon premier post... ;) ) Pour les 3 pages de fin, j'avoue avoir lu que la première et rapidement qui plus est. Mais le Jar-Jar m'a un peu énervé, et a déprécié le manga.

5
Ce n'était pas pour ça que je faisais la remarque, mais sur le fait que tu reprennes quasiment mot pour mot ma mention de la confrontation que l'on imaginait finale. ;) Ah, par contre, je maintiens que j'y trouve une ambiance toute différente tout de même que dans un DB, YuYu Hakusho ou Hunter X Hunter. :)

7
Hoshin : je l'ai lu avat les vacances je crois. Mais perso j'attends un ou deux autres tomes pr me prononcer definitivement. Sinon je suis au tome 8 de Hunter x Hunter (je trouve ca fort), YuYu Hakusho tome 15. Shaman King j'en ai vu passer sous mes yeux donc j'essaierai peut-être bientot.

8
Je l'ai lu hier. C'est vraiment combat-combat-combat. Pas très original, en somme. Sauf ptet sur la fin, car il y a à ce moment une confrontation qu'on imaginait finale (un peu comme la bataille du sanctuaire ;) ) Mais 23 volumes ... remarquez, s'il y a 365 adversaires. L'auteur précise en plus que ce n'est qu'une adaptation d'un pavé de 4000 pages de la littérature classique chinoise. Je sais pas si le truc original est exactement comme ça. Déjà le Jar-jar de services m'a gavé au bout de 2 pages. Le dessin me donne en outre l'impression d'avoir été déjà vu ailleurs. Avis mitigé donc. Je verrais au second tome

9
La toile de fond me paraît très intéressante ! Je suis toujours curieuse de ce genre d'histoires ! :) Par contre ce que tu dis sur le dessin me fait un peu peur, car il y a bcp de manga où le dessin me rebute... Mais avec un peu de chance... ;) Et donc 23 volumes en tout, seulement un de sorti, c'est ça ?

10
http://www.bdnet.com/zi/bdweb/images/13/9782723437134_pg.jpg
Voilà deux planches, trouvées en vitesse. En espérant que tu puisses te faire une idée là-dessus, mais j'en doute. Oui, un tome, le second arrive le 15 janvier prochain. :) Allez, allez, d'autres questions ? ;)

11
Attention, je voudrais préciser que Hoshin n'est pas MAL dessiné, non plus, contairement à ce que l'on pourrait croire ! :) Disons que le dessin est assez spécial parce que parfois limite amateur, et puis la planche d'après, on a droit à beaucoup mieux qu'une sorte d'esquisse. On va dire que le mangaka peut sans douter beaucoup progresser, hum... :)

14
C'est plus parlant en image. :)
http://www.manga-distribution.fr/site_beta3/images/catalogue/jaquettes/big/2603.gif
Alors, attention, parce que si j'ai bien compris, à partir du 23 Juin, le coffret passe à 49€ ! Sacré changement de tarif... :rolleyes

15
J'ai déjà commandé Slayers... Et là, je serais presque tenté d'en faire autant, mais bon, ça serait essentiellement vis-à-vis de l'économie à réaliser si je commandais maintenant et pas plus tard, mais bon... Hum, acheter simplement parce que c'est moins cher mais sans vraiment le vouloir... :)

16
Suite à un passage chez Gillo, qui m'a permis de lire les quatres premiers livres d'Hoshin, je viens ajouter ma pierre à l'édifice. Donc au niveau du dessin, je suis assez d'accord précedemment donnés, à savoir que l'auteur peut encore s'améliorer, mais cela reste quand même d'un niveau parfaitement acceptable, et certaines esquisses sont particulièrement bonnes. Au niveau de l'histoire, je dirais que c'est une appréciation personnelle, autant l'histoire peut se réveler prise de tête pour certains (due à une répetition une peu élevée des combats), autant moi je pense que cela fait évoluer positivement l'histoire, en créant un certains suspense. Je conseille donc si vous voulez vous lancez dans l'histoire de lire au moins le premier tome pour voir si cela vous plait. Mon avis sur l'ensemble et donc plutôt bon, voir même très bon.

17
Tiens, voilà une série que j'ai oubliée dans les pages parutions :oops: Je profite donc du transfert pour vous signaler la sortie du Tome 11 en Septembre et l'annonce du tome 12 pour Novembre.En ce qui concerne mon avis sur la série... Connais pas, désolé ! :P

19
J'aime bien Hôshin. J'ai lu les 6 premiers. Le problème c'est que c'est une amie qui me les avait prêté, et que je la vois plus. Faudrait que je lise la suite, un jours... :roll:

20
J'aime bien Hôshin. J'ai lu les 6 premiers. Le problème c'est que c'est une amie qui me les avait prêté, et que je la vois plus. Faudrait que je lise la suite, un jours... :roll:
Pas de nouvelles ? :o Sinon, page mise à jour après 12 volumes... C'est tjs très moyen. L'intention était louable, mais il y a tellement de personnages devenant inutiles au fil des tomes... :?