1
Manu, il me semble que tu apprécies bien Robert Jordan, j'en ai comme l'impression... Dans ce cas, je te félicite chaudement ! :-)

4
Cependant, même s'il y a parfois de l'humour, il n'y en a pas assez à mon goût. J'aime plus d'ironie, plus d'humour comme tu peux en trouver dans Bastard ! par exemple, ou même avec une histoire très dramatique, l'auteur insuffle beaucoup d'humour. C'était ma pensée du jour... ;-)

5
Oh, il y a de très bons moments vraiment drôles ! Notamment, entre ce qui est des relations filles/garçons. Evidemment, c'est quand même plus marqué au début de la saga, c'est vrai.

6
C'est sûr, on sourit franchement, mais il n'y a pas de purs fou-rires, ou bien de dérives loufoques, ce que j'apprécie de lire parfois. Bien entendu, pas toutes les deux pages, mais bon...

7
Ces deus sujets de discussion auraient dû s'appeler " références " . :-) Es-tu un lecteur de Franck Herbert ? Car j'imagine que toi, et tes deux amis, ne lisaient pas que de la Fantasy.

12
Damned ! Je suis pris ! Plus sérieusement, le chanvre a effectivement une importance certaine dans mon récit... :-) Et pas simplement d'un point de détente, ou pour moi ! ;-)

15
J'ai franchement bien aimé la page qui présente un peu Mars en même temps, très bien faite, et de superbes photos. Ca donne envie ! :-)

16
Précision : le chanvre, pour rester vague, ;-) n'est pas là que pour son côté récréatif, j'insiste. Il ne faudrait pas croire qu'Elbakin et consorts ne sont là que pour illustrer des histoires de délire. C'est totalement faux !