2
Je vois que les plus grands noms de la fantasy se sont mis d'accord pour louer les qualités de ce roman et cela semble très prometteur ( bien qu'il faille se méfier de certains avis mis sur la couverture pour qui tous les livres sont de nouveaux sda). De plus l'illustration m'en a mis plein la vue! Pour ma part je ne l'ai pas encore lu mais la bonne critique de Gillo et les avis favorables sur divers autres sites m'ont donné envie de l'acheter... quand j'aurai le temps! :)

3
mais la bonne critique de Gillo
Rendons à César ce qui appartient à César, la critique est de Zébulon. :)Sinon, la couverture est effectivement très jolie. :o

5
Et le tome trois avance tout doucement (pour ceux qui seraient éventuellement interessés). Si on se base sur la période de trois ans qu'il lui a fallu entre le 1 et le 2, le 3 devrait sortir dans l'année prochaine.Sinon pour ceux qui cherchent un roman "original" (c'est à dire qui sort du classique garcon sauveur du monde et princesse en danger) c'est une bonne lecture. De même le niveau d'anglais nécessaire n'est pas trop élevé (ca constitue à mon avis un bon compromis entre les livres pour enfants et de grosses oeuvres comme le SdA).Et puis c'est quand même recommandé par Zébulon et moi ;)

6
Merci pour cette critique! :)J'avais bien dû entendre parler de ces livres, ne serait-ce qu'à l'occasion du tournoi, mais je dois bien avouer qu'ils m'étaient totalement sortis de l'esprit... :unsure: Je les redécouvre donc avec une impression plutôt bonne, d'autant plus que le second semble meilleur que le premier (qui n'était déjà pas si mal d'après ce que j'ai compris). Et je dois dire que je suis un peu curieuse de savoir ce que sont ces fameux Green Riders...Une lecture à envisager donc, je ne la note pas en priorité, mais je la note tout de même! :)Thys

7
Merci à Zébulon et Luigi pour ces critiques :) . L'histoire semble intéressante quoique assez banale au 1er coup d'oeil, mais si l'on nous dit qu'en fait il sort des sentiers battus, je veux bien le croire. La caste des Green Riders est aussi un élément qui m'attire, ainsi que le coté assez sombre, et là je dois bien avouer que c'est peut être ce qui m'a le plus accroché à la lecture de ces critiques ;) , ca donne aux personnages une image moins "fleurs bleues" qui me plait bien :P . Les couvertures sont très soignées, seul bémol ... l'anglais <_< . Je ne sais pas si je vais m'y attaquer quoique fortement intéressé, je prendrai peut être le 1er tome (puisqu'il peut se suffire à lui même :) ), je le commencerai et verrai bien si mon niveau d'anglais me permettrai de le lire, mais ca sera pas pour maintenant mais pas pour trop tard non plus ;) .

8
J'ai lu le premier tome et j'ai bien aimé :) Sans être une révolution, c'est très sympa, bien construit, de bons personnages... Très distrayant, et le premier tome se suffit à lui-même, ce qui est bien quand on ne veut pas forcément se lancer à l'attaque d'un long cycle, mais juste passer un bon moment.

10
Tiens, je n'ai meme pas poste ici. Pourtant, ca fait 6 mois que j'ai fini First Rider's Call.Deux livres assez sympas, mais je les ai trouves moins originaux que ce que je m'attendais a. Le cote sombre et la caste des Green Riders etaient interessants, mais le personnage principal me soulait un peu a la longue. Ca reste tout de meme une tres bonne lecture.

12
Déjà un troisième tome pour cette série qui m'a l'air de grande qualité mais qui ne fait poas assez parler d'elle. L'image du tome est en effet superbe avec ses jeux d'ombre et une belle représentation de l'étalon noir. ;)

13
Les différentes illustrations des couvertures sont assez jolies. :) Je vais peut-être me laisser tenter par le premier tome, il est sorti en format poche donc prix peu élevé et s'il se suffit à lui même, je ne risque pas grand chose. :)

15
Il est sortit le premier de ce mois.C'est une trilogie qu'elle souhaitait je crois.J'ai lu lre premier livre il y a quelques semaines et j'avais trouvé que c'était un mélange intéressant quoique très classique. L'histoire en elle même était devenu limite ridicule vers la fin du livre à cause de la scène pleine de tension ( :sifflote:) et le dénouement super intattendu, et évidemment la promesse qui tiendra sûrement longtemps. Tout est relatif n'est ce pas.J'ai le deuxième qui attends sur ma bibiothèque mais il risque d'attendre des années, si ce n'est en vain.

16
Bien que la série m'ait bien plu à l'époque, je ne ferais pas la critique avant la sortie en poche, soit d'ici quelques mois. Mais je suis content de voir qu'elle a finalement écrit un nouveau tome :)

17
Je suis en plein dans le premier tome ; pour le moment, ce n'est pas transcendant, mais c'est pas mal ( même si je note de gros emprunts au SDA, assumés si j'en crois la page des remerciements).Principale qualité : c'est rafraîchissant, Karigan n'est pas (trop) fleur bleue et j'ai été déjà surprise plus d'une fois par l'évolution des événements. Plutôt bon signe. :)

18
Remonte, petit sujet !Cavalier Vert, traduction du premier tome de Kristen Britain (Green Rider) est paru le 22 août chez Bragelonne.Par ailleurs, l'auteur est apparemment en train d'écrire un 4e tome, et son contrat avec sa maison d'édition a été renouvelé : d'autres aventures de KArigan en perspective, donc!

20
Ce qui me paraît plutôt curieux. De ce que j'ai pu en voir, les lecteurs américains de l'auteur ne sont pas forcément des jeunots vivant leurs premiers émois. C'est vrai que c'est un peu fleur bleue, des fois, qu'il n'y a pas des pages et des pages de descriptions précises et enthousiasmantes de réalisme et que ce n'est pas Martin ou Hobb, mais bon, quand même...Une chose est sûre, la présentation ( texte d'accompagnement 4e de couv' etc) est différente de la présentation américaine, et fait vraiment gnan-gnan par rapport au texte d'accompagnement de la VO.