1
Je souhaitais savoir si c'était un bon roman de fantasy, car il est tout récent et comme c'est une trilogie, je voudrait avoir des avis avant de m'y plonger.Merci.Les références : Aquasilva, tome 1 : Hérésie de Anselm Audley paru chez Rivages Fantasy ; Broché - 362 pages (21 septembre 2002) ; ISBN : 2743609850 Mise à jour :arrow: Critiques par Gillossen

3
Quand crois-tu que tu en feras la critique Gillossen ? Car comme je viens de terminer la série de Tad Williams et que j'hésite à me lancer dans "la roue du temps", je me ferai bien une trilogie (comme Aquasilva ou peut-être Lyonesse). D'ailleurs au sujet de ce dernier, et même si j'ai lu la critique, pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ? Merci.

6
Avec un 6 sur 10 je ne suis même pas sûre de le lire un jour...on va dire que je vais mettre d'autres livres en priorité :wink: Sinon cette planète me fait penser à un Vance que j'ai lu il y a très très longtemps et dont je ne me rappelle pas le titre, du coup je ne trouve pas ça très original...bien que l'idée soit bonne...Thys

8
Je ne comprends vraiment pas pourquoi tout le monde lui donne une si mauvaise critique. Certes, c'est un premier roman avec les défauts inhérents à ceux qui débutent dans l'écriture mais l'intrigue est bien menée ( hégémonie religieuse à l'échellle planétaire) et les personnages sont attachants alors que demander de plus pour faire un bon roman de fantasy?De plus l'auteur introduit quelques éléments intéressants bien que pas vraiment originaux qui rendent le monde d'Aquasilva plus crédible avec les différentes écoles de magie dominées par le clergé du feu. Personnellement, j'ai beaucoup aimé ce livre. :?

10
que demander de plus pour faire un bon roman de fantasy?  
Et bien, 6/10, ce n'est pas mal, pour du "bon"... :? Dans la masse de romans qui paraissent ces temps ci, entre les cycles énormes, les énièmes trilogies qui paraissent, il faut bien faire quelques choix... Quitte à être plus exigeant.J'ai lu, personellement, et sans revenir sur les défauts du roman, j'ai trouvé ca un peu ennuyeux à lire (j'étais dans le métro, c'est peut etre une excuse..., mais enfin, j'ai lu majipoor dans ce même lieu et puis...)Donc, dois-je ou ne dois-je pas acheter le tome sorti? :|

12
Donc, dois-je ou ne dois-je pas acheter le tome sorti? :|
Vu que ton avis semble proche du mien, je dirais non... On verra avec la conclusion l'an prochain, mais je ne vois pas comment le tome 3 pourrait radicalement transformer l'impression " poussiéreuse " qui berce les deux premiers. :?

13
Qui sait, le troisieme tome sera peut etre une enorme surprise.Peut etre que l auteur (a savoir Anselm Audley) a fait expres d ecrire deux romans moyens pour faire encore resortir le troisieme et que l on garde un tres bon souvenir de sa trilogie.Bon personnellement, vu que mon planning de lecture est deja tres charge et qu apparement personne n a ete emballe, je pense que je ne vais pas me lancer de l aventure Aquasilva

14
Peut etre que l auteur (a savoir Anselm Audley) a fait expres d ecrire deux romans moyens pour faire encore resortir le troisieme et que l on garde un tres bon souvenir de sa trilogie.  
:lol: Bien essayé, mais là je ne suis vraiment pas sûre! ;) Thys

15
En tout cas, après avoir lu le tome deux inquisition, moi, j'aime toujours bien, même s'il y a quelques expressions maladroites de la part de l'auteur et une ou deux longueurs dans le livre. En effet, l'intrigue générale est toujours aussi bien menée avec l'hégémonie du domaine qui s'étend désormais jusqu'à l'Archipel et l'action des résistants de divers bords avec des avis divergents pour contrer cette menace est très délicate mais toujours aussi bien menée, sans combats cataclysmiques pour dévaster le monde. Tout se joue au niveau de la politique et des initiatives des héros, un peu comme sur un échiquier et ça me change agréablement des livres plus" bourrins". Enfin, le fait que le récit soit à la première personne permet de vraiment s'attacher aux pas du héros afin de ne pas anticiper tout ce qui va lui arriver. Ca nous réserve une part de suspense tout au long du récit. 8) Personnellement j'irai jusqu'à le considèrer comme un bon livre de fantasy, presque très bon. :|

16
Alors, après lecture, j'ai bien aimé, mais sans plus. Je suis d'accord avec les défauts pointés plus haut. :? Par moments, l'influence de Dune est palpable, ça aurait dû me plaire. ;) Mais ça n'a pas suffit à me convaincre vraiment. Pour quelque chose qui se veut aussi ambitieux, il y a bien trop de passages fades. :(

18
Bon, et ben au moins, cette fois, on est fixé! ;)Rien d'exceptionnel du côté de cette trilogie, mais rien d'excecrable non plus, ce qui permet visiblement d'attendre les prochains romans de l'auteur avec un certain optimisme, mais ne me convaincra pas de lire ceux-là.Merci pour la critique! :)Thys

19
quand ça commence par "saluons déjà une chose..." je suis sur mes gardes ;) ce sont ses premiers romans à l'auteur ? c'est un coup d'essai alors?enfin, visiblement les premiers volets recueillent quand même des avis postifs ...