10
Pour ma part, je disais être un peu déçue par 6 nominations "seulement", mais qu'il ne fallait pas s'attendre à en avoir autant que l'année dernière: je ne pense pas que celà fasse partie de la logique de l' Académie des Oscars, et puis il y aura ROTK l'année prochaine...
Mais quand même, j'aurais bien vu la BO d'Howard Shore nominée une deuxième fois, et une distinction de Viggo Mortensen ou Andy Serkins (on peut toujours rêver...) dans les meilleurs seconds rôles m'aurait bien plû :?
12
Je suis surtout déçu que Jackson ne soit pas nominé. C'est assez étonnant.Sinon je fais parti de ceux qui pensent que les récompenses intéressantes (meilleur film, réal, acteurs...) viendront avec le Retour du Roi. Ca serait logique (comment récompenser un film sans début ni fin comme les Deux Tours ??), et mérité.Ceci dit, sur les 6 nominations, je pronostique :Meilleurs effets spéciauxMeilleure direction artistiqueMeilleurs effets sonores3 sur 6, ça serait pas mal. Meilleur film c'est impossible, meilleur montage j'y crois pas trop (même si, à mon avis, il le mériterait), et meilleur son ça va être dur face à GONY et Spidey...En tant qu'on y est, tous pour Chihiro en meilleur film d'animation !
13
Pourquoi les membres de l'Académie ne voteront pas pour le Seigneur des Anneaux, en tous cas, au moins l'un d'entre eux : http://www.pittsburghlive.com/x/tribune-re...t/s_121074.html
En gros, il a rien compris au déroulement de l'histoire, qui faisait quoi, etc..."I liked 'Lord of the Rings: (The Two Towers).' I think (Peter Jackson) did a terrific job directing, as he did on the first one ('The Fellowship of the Ring'), but I thought it lacked a replay of the essential parts of what happened in the picture before. I was lost as to who was helping what and why and which side they were on."

16
Celui-là, il votera peut-être pour TTT dans la catégorie Effets Spéciaux"I liked 'Lord of the Rings: (The Two Towers).' I think (Peter Jackson) did a terrific job directing, as he did on the first one ('The Fellowship of the Ring'), but I thought it lacked a replay of the essential parts of what happened in the picture before. I was lost as to who was helping what and why and which side they were on."
17
Ben justement, le pire, c'est qu'il a vu la Communauté (enfin, d'après ce qu'il dit) ! Ca devait être seuleument un souvenir lointain...Celui-là, il votera peut-être pour TTT dans la catégorie Effets Spéciaux!euh, sachant que TTT est la suite de FOTR, il aurait quand même pu s'informer un peu de l'histoire avant, non ?
19
Je viens de voir le film en VO chez un pote (de façon pas très légale il faut l'avouer...), et la prestation de Serkis aurait vraiment mérité une nomination ! Je comprenais pas trop pourquoi on parlait tant de lui (même si j'étais sur le cul avec les effets spéciaux), mais c'est vraiment une grosse performance ! Peut-être pour le troisième...
20
C'est vraiment dommage qu'Andy Serkins n'ait pas été nominé, sa performance le valait largement. :evil: Malheureusement, je ne crois pas que les membres de l'Académie soient encore prêts à récompenser un acteur que l'on ne voit pas en chair et en os à l'écran, et dans un film de fantasy qui plus est.
Pour ROTK, c'est pas gagné non plus, vu que Gollum apparaît moins que dans TTT... :?