1
D'après vous, la version longue contiendrat-elle quelques séquences suplémentaires au gouffre de helm? Cela expliquerait en grande parti quelques clichés vuent avant que le film soit sur les écrans. Comme Gandalf brandisant son baton en plein millieu d'une troupe d'orcs. Et donc je n'ai pas retrouvé la trace dans le film.Suis-je aussi le seul a trouver que la bataille est vite gagné et pas assez développé après l'arrivé d'Éomer??????Je vais espèrer plus pour le dvd de novemble!Et vous???

2
c'est vrai qu'il manque plein de scénes et notamment une discussion entre aragorn et gandalf.Pour la fin de la bataille, dans le bouquin c'est la meme chose et en plus les renforts sont a pieds pas a cheval, mais c'est vrai qu'une charge de cavalerie est plus impressionnante que des fantassins. Mais j'aurais aimé voir un peu plus d'Eomer , dans le film on a l'impression que c'est un personnagr secondaire alors que dans le livre il est essentiel. Mais attendons le retour du roi ou la version longue des 2 tours pour juger.bye bye