Voilà si vous avez des réactions , elles sont les bienvenues =)Quant à moi je le répète , je ne trouve pas qu'il y ait une forme de mépris ou d'irrespect dans la façon que PJ a traité le personnage de Gimli dans L2T! Et si le grand publique pense que c'est un bouffon je m'en fou , ceci dit j'en doute car quand on parle de grand publique c très large , et y a des gens intelligents qui ont capté l'essence de Gimli avec CdA et vont s'attacher à ce perso .pas d'humour dans le bouquin? dites vous les avez lu en diagonales ou quoi???? le coup du lancer du nain dans la communauté est repris texto du bouquin, je ne me souviens plus si celui des 2 tours est dans le livre.. Sinon dans le bouquin Gimli arrête pas de faire le con, il se pete effectivement bien la gueule du cheval, il compte avec les legolas les orques qu'ils dégomment, etc.... je trouve personnelement l'humour super bien rendu, j'attendais d'ailleurs en particulier le comptage des victimes pendant la bataille..ça m'avait déjà fait rire dans le livre et je me demandais s'ils allaient le faire à l'écran. le livre (en tout cas les 2 premiers tomes, le 3 étant bcp plus sombre) sont plein d'humour et de situations cocasses, stop le délire..
1
Je n'ai pas encore lu le livre (j'ai honte d'avouer çà ici à chaque fois :oops: ,ceci dit Noël sera le bon moment je pense pour que je m'y mette
) et j'ai été un peu déçu de la réaction des fans du livre qui n'ont pas digéré l'humour dans L2T au ciné , que moi j'ai adoré!J'ai donc repéré ce message ci sur le forum de DVDrama qui m'a un peu réconforté dans l'idée que PJ ne faisait pas n'importe quoi non plus
: