5
ce n'est pas "un" chien, c'est le chien de mamoru himself :wink: et le dvd jap devrait sortir avec des sous titres anglais (c'est la moindre des choses vous me direz, mais ce n'est pas encore très fréquent au japon)

7
Il parait que Stand Alone Complex n'est vraiment pas terrible, les premiers épisodes ont laissé les gars d'Animeland plutôt froids. Mais bon, faudra attendre les avis sur l'ensemble de la série...Sinon pour le film ça s'annonce plutôt bien. On peut quand même remarquer l'absence de Kazunori Ito au scénar, remplacé par... Oshii himself (donc pas de quoi s'inquiéter, normalement ;)).

10
Malgrè le chien,
j'ai adoré le chien dans Avalon et j'ai regretté qu'il ne soit pas sur l'afficher française !! J'espère que c'est injustice sera réparée !! :roll: ;)

11
J'ai aussi bien aimé le chien dans Avalon, même si je vois toujours pas l'intérêt de l'y mettre... :)Inutile de dire que je lui préfère tout de même l'actrice polonaise... :D

12
SynopsisBatou est un cyborg vivant.Son corps entier, meme ses bras et jambes sont entierement fabriques par l'Homme.Seules lui restent des bribes de son cerveauet le souvenir d'une femme.Dans un monde ou la frontiere entre humains et machinesest devenue infiniment vague,les Humains ont oublie qu'ils sont humains.Voici la debauche du "fantome" d'un homme solitaire,qui neanmoins cherche a conserver son humanite.Innocence...C'est ce qu'est la vie.
Le site officiel vient d'ouvrir. Il est malheureusement tout en japonais. :? Mais comme je suis gentil :lol: voici le lien direct pour voir le trailer :)

13
J'ai aussi bien aimé le chien dans Avalon, même si je vois toujours pas l'intérêt de l'y mettre... :)Inutile de dire que je lui préfère tout de même l'actrice polonaise... :D
Ce chien est aussi dans Patlabor 2, par contre je ne me souviens de l'avoir vu dans le premier. Parmi les autres éléments récurrents des films d'Oshii, il y a les oiseaux et les hélicoptères. :)

14
Il parait que Stand Alone Complex n'est vraiment pas terrible, les premiers épisodes ont laissé les gars d'Animeland plutôt froids. Mais bon, faudra attendre les avis sur l'ensemble de la série...Sinon pour le film ça s'annonce plutôt bien. On peut quand même remarquer l'absence de Kazunori Ito au scénar, remplacé par... Oshii himself (donc pas de quoi s'inquiéter, normalement ;)).
perso. j'ai vu les 14 prems ep. de gits-SAC .. et meme si ils ne sont pas ts égaux .. ca vaut qd meme la peine (rien que pour le generik "inner universe") :)

15
au fait c'est sorti.... B) une question que je me pose en ayant raté le 1 lors de sa sortie et que je n'ai toujours pas vu d'ailleurs..., celui qui vient de sortir est-il une suite? est-ce seulement un film qui prend pour cadre le même univers que le premier? le 1 est-il indispensable pour comprendre le 2?des avis sur le film?

16
Alors pour répondre aux diverses questions: :arrow: le 2 est la "suite" du 1, à savoir que l'on reprend les personnages du 1 (Batou, son coéquipier, le chef de la police, mais pas le Major!!!!). L'histoire est assez semblable au 1 avec une chasse au pirate informatique. Mais je pense que l'on peut presque voir le 2 sans avoir vu le 1, on va pas manquer trop de choses (enfin j'espère). :arrow: Avis personnel sur le film, j'ai adoré comme tous les Mamoru Oshii :D surtout à cause de la musique (géniale) :arrow: Pour le chien c'est juste un clin d'oeil, il n'a aucun rôle à jouer pas comme dans Avalon ;) Apperement Mamoru aime bien les petites références. :arrow: Et enfin, rien du tout, à part allez le voir ;) :lol:

17
chri5,mardi 11 novembre 2003, 21:55 a écrit :
perso. j'ai vu les 14 prems ep. de gits-SAC .. et meme si ils ne sont pas ts égaux .. ca vaut qd meme la peine (rien que pour le generik "inner universe") :)
Je suis du même avis car outre le générique de début et le rythme effrené des épisodes (qui changent de la lentteur qui se dégage des oeuvres de Mamoru Oshi), la superbe réalisation graphique et anime en font une série non seulement fidèle à l'oeuvre originale mais aussi d'une grande beauté (sans parler de la qualité technique).Au final tu ne t'ennuies pas une seconde- à part dans l'apisode 3, vraiment moyen :( - et quand tu arrives dans les épisodes complex (en plusieurs épisodes) tu es vraiment tenu parl'intrigue haletante. :) Innocence est un totu autre style, plus tourné vers l'introspection et la contemplation mais là aussi l'histoire complexe est très bien construite et je ne parle pas de la réalisation. B)

18
J'ai vu quelques images ce week-end sur canal, ça a l'air pas mal du tout, surtout que j'avais beaucoup aimé le premier! :)Je n'irai certainement le voir au ciné donc j'éspère une sortie DVD pas trop tardive. ;)Et moi aussi, je me demandais ce que ce chien venait faire là...un clin d'oeil bien sûr, bien vu! :PThys

19
Je n'irai certainement le voir au ciné donc j'éspère une sortie DVD pas trop tardive.
Ce serait dommage de le rater au ciné, car visuellement Innocence, c'est une grosse claque! Ce film est magnifique que ce soit de par l'animation ou par le scénario, c'est une immersion totale dans un univers cyberpunk. Et d'une manière général, je l'ai trouvé plus accessible qu'Avalon.Mention spéciale aussi à la BO de Kenji Kawai et surtout du morceau d'intro, génial écho déformé de la BO de Ghost in the Shell.

20
ayè vu! :)visuellement c'est du grand art! des scènes où l'est littéralement scotchés : le générique du début, la parade, la maison de Kim le hacker.... en revanche, ce qui est dommage c'est la propension de Oshii à se complaire dans des méandres philosophiques pour masquer un scénario un peu juste..... mais comme on est collé au fauteuil par la beauté des images.... B)