1
Moi c'est je pense la scène avec le Lembas quand Legolas dit qu'une seule bouchée suffirait à nourrir un adulte...et que Merry demande à Pippin combien de biscuits il a mangé...les mimiques me font bien rire moi...enfin ! :) Et vous dans ces 30 minutes ? vous avez préféré la ou lesquelles ?? :) ARGO incorrigible sondeur ! :) :P :D :lol:

2
Trop difficile à choisir, Argo!Mais la scène ajoutée qui me semblait la plus importante c'est au début quand Bilbo parle à Frodo à la fête et lui dit pourquoi il l'avait invité à habiter avec lui. Enfin, il y a une scène qui montre la tendresse entre eux (il n'y a même pas de telle scène dans le livre)! De plus, on comprend mieux les scènes chez Elrond quand Frodo est tellement heureux à revoir Bilbo et quand plus tard Bilbo pleure à cause de la peine qu'il avait causée (il pense).

6
Celle des lembas avec Merry et Pippin est géniale, en effet (même si ma préférée était déjà dans la première version, avec Pippin au moment de partir : "Bien, où est-ce qu'on va ?" !).Moi, j'aime bien aussi le "Dragon Vert", qui montre un grande habitude des Hobbits qu'on avait pas montrée dans la version cinéma (et c'est assez amusant de les voir chanter !).Aussi, une scène très courte mais qui me fait flipper, c'est à la fin, dans le combat entre Aragorn et l'ourouk-hai, quand celui-ci lèche son épée en se coupant la langue...

7
Le coup de Lurtz qui lèche la lame, je trouve ça nul, vu mille fois, mais mon passage préféré... C'est outre le coup des lembas, la scène de Lorien... :D

16
Mais dans son commentaire audio, PJ dit qu'il adore la scène où Lurtz lèche son sang. Je me demande pourquoi ça ne m'étonne pas ! :) Perso j'aime bien aussi...

17
Ben PJ voulait approfondir ces persos ac la VErsion longue, et là c bie ce kil fait...on en conné plus sur la mentalité des Uruk après ça.... :) Par contre je suis pas sur kil se coupe la langue... :? ARGO :wink: :)

18
Mais dans son commentaire audio, PJ dit qu'il adore la scène où Lurtz lèche son sang. Je me demande pourquoi ça ne m'étonne pas ! :) Perso j'aime bien aussi...
c'est son côté réalisateur de films gore qui remonte... C'est surtout le côté provocation qui joue...Par contre, dans cette scène, il y a un petit point de montage que j'aime pas trop (il lui fait un coup de boule, puis hop, coupure il lui fait autre chose, coupure et encore un autre coup... ça me donne une impression genre "power ranger" ou je sais pas quoi, j'aurais préféré plus fluide !)

20
Pour ma part l'un des grand oublié de la version cinéma et qui dans la version longue vois son rôle un peu étoffé c'est Celeborn. Dans la version courte il n'est qu'une sorte de faire valoir de Galadriel alors que dans "l'extended version" il est beaucoup plus impliqué dans le voyage de la communauté. J'adore la scène ou il donne la dague à Aragorn et ou il lui dit qu'ils sont suivis :-you're being tracked :D