2
C'est rare mais je suis en désaccord "total" avec la critique ! J'ai dévoré ça de bout en bout, en trois jours ! Tous les "reproches" de la critique sont - à mes yeux - des forces du roman.

En le fermant, j'ai eu du mal à concevoir qu'il s'agissait d'un 1er roman tant il m'a paru maîtrisé et bien écrit. L'univers, les personnages, l'évolution de l'intrigue, les problématiques, les réflexions... Pour moi, c'était proche de la perfection :D

3
Ah tiens, ça fait un moment que ce titre m'intrigue, sans que j'arrive à passer le pas de le mettre en wishlist.

C'est maintenant chose faite, avec vos retours et la critique :lol:
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

4
Je suis content que ca t'ait autant plu :).

Aerendhyl a écrit :L'univers, les personnages, l'évolution de l'intrigue, les problématiques, les réflexions...

Mais je reconnais bien volontiers une certaine maîtrise pour les points que tu cites. Et je regrette si ce n'est pas assez visible dans ma critique, j'avais pourtant fait attention à reprendre cela en conclusion :

Bien souvent, les premiers romans souffrent d’un manque de maîtrise, que ce soit au niveau des personnages, du scénario ou de l’écriture. Ici rien de ces écueils ordinaires et on ne peut qu’apprécier les efforts faits lors de la conception de l’univers, des choix des thèmes, abordés sans fard et des nuances des protagonistes.

Donc, on n'est pas en désaccord "total" ;) mais plutôt sur ce que j'ai ressenti comme des points négatifs :) Merci d'avoir commenté en disant que pour toi ca avait marché presque à la perfection :)