1
Lumen a écrit :Nous sommes heureux de vous annoncer le retour en librairie de Joan He, l’autrice de Ceux qu’il nous faut retrouver ! La Joueuse de cithare, premier tome de la duologie Le Royaume des Trois, sera publié le 9 février prochain !

Réécriture genderswap du grand classique chinois Les Trois Royaumes, La Joueuse de cithare est un roman de fantasy militaire de haute volée saupoudré de plus qu’une pointe de magie.

L’enfance de Zéphyr, jeune orpheline chinoise, a été marquée par le deuil et la famine. Dans un contexte d’instabilité politique, la guerre a éclaté dans le royaume, qui s’est divisé en trois factions menées chacune par une cheffe de guerre ambitieuse. Zéphyr, jeune fille à l’esprit prodige, a vite grimpé les échelons en devenant la stratège de Xin Ren, la plus idéaliste des trois belligérantes, mais aussi celle à la position la plus fragile. D’une loyauté et d’une assurance à toute épreuve, Zéphyr est prête à tout pour assurer la victoire à son camp… y compris jouer double jeu au péril de sa vie et rejoindre les rangs ennemis, ceux de l’impitoyable et cruelle Miasma !

Porté par un personnage principal fascinant, à l’ironie mordante et à l’esprit affûté, La Joueuse de cithare renverse les codes de la fantasy et de l’épopée historique en donnant les rôles de premier plan à des femmes. Combinant pour votre plus grand plaisir stratégie politique, relations compliquées entre sœurs, amants et amies, et un soupçon de magie, ce premier tome épique et sans fausse note vous tiendra en haleine de rebondissements en rebondissements !

Je reste à votre disposition pour toute demande et je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année !

2
Voilà un pitch qui me donne envie. En plus, je suis sur une lecture qui se passe aussi dans un univers asiatique et que je dévore, je vais garder ceci à l’œil.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay