1
J'ai découvert ce manga très récemment.

https://www.bdfugue.com/media/catalog/product/cache/1/image/400x/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/9/7/9782382811375_1_75_1.jpg

C'est l'histoire d'un coq qui est bien décidé à protéger l'humanité de la menace des kijûs.
A l'aide de techniques bien particulières, il combat ces monstres gigantesques et cherche à retrouver celui qui a pris sa sœur.

J'ai vraiment adoré le côté décalé et parodique de ce manga. Ça m'a un peu fait penser à Ride On King niveau humour et j'ai apprécié les combats avec les techniques spéciales de ce fier gallinacé.

2
Faut que je le récupère, le concept me fait marrer. Et je suis déjà client sur Ride-on King, donc ça le fait !

Et au passage, ça me fait penser à ça :D:sifflote:
Et comme le terme "yodel" fait son entrée dans le dico en 2023, c'est tout à fait de circonstance :P
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

4
Alors je l'ai ouvert en librairie juste pour voir et pour moi l'inspiration c'est plutôt à chercher du côté de One Punch Man :)

Et franchement le peu que j'en ai vu/lu m'a fait marrer mais est-ce que comme Gillo l'a souligné, il n'y a pas avec ce genre de concept un côté déjà vu ?

À voir si d'autres ont tenté le coup.

6
J'ai lu le premier tome.
C'est original sur le concept et violent. C'est de la baston.
Pas sûr de lire le t.2, c'est pas trop ma came comme ça. A moins que ce soit acheté en bibliothèque par les collègues.
En revanche, si jamais y a un animé, j'en suis :D
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett