3
Oui et non.
Il y a évidemment des similarités: même auteur, mêmes aspects techniques, un siège...

Mais une approche totalement différente dans le genre utilisé. Pour faire simple / simpliste, on pourrait dire que la trilogie Loredan c'est de la High fantasy, c'est une histoire "sérieuse" avec des personnages caustiques. Alors que 16 ways, malgré sa prétention au sérieux, c'est clairement de la Light fantasy / comédie. En tout cas, c'est comme ça que je l'ai perçu - j'ai pu lire que certains se plaignaient des incohérences du héros / scénario, alors que c'est, pour moi, justement la marque qu'il faut lire ça au second degré. Et l'auteur maîtrise vraiment bien cette approche sur les 300 pages que dure le roman (après, j'espère qu'il ne vas pas utiliser exactement la même recette dans les volumes suivants - ce qui était un peu le problème pour moi dans la trilogie Loredan).

Un autre point important de différence pour moi c'est certaines thématiques qui sont en arrière plan. Dans mes souvenirs, c'est un aspect totalement absent de la trilogie Loredan. Alors, qu'ici c'est la cerise sur le gâteau. Elles sont d'actualité, l'auteur n'en fait pas une tartine qu'il vous jette à la figure, mais au contraire, c'est en pointillés et il invite plutôt chacun à y réfléchir et à décider de sa position. C'est clairement ce qui rajoute un point à la note pour moi. (De manière générale, je pense que la trilogie Loredan pourrait voir la note de chacun de ses volumes baisser d'un point).

6
C’est toujours difficile d’évaluer ces choses là, mais je n’ai pas vraiment eu l’impression de rencontrer du vocabulaire très particulier ni des constructions de phrases compliquées. Un niveau moyen je dirais.