861
Oula vous me faites peur ! J'ai lu le premier tome il y a quelque mois. Je n'ai pas encore acheter les tomes suivants car d'autres livres étaient prioritaires sur ma liste^^ Pour le premier tome, je l'ai trouvé bien mais sans plus. J'ai aimé le fait que pour une fois on suit les "vilains" (on ne peut pas dire méchant mais plutôt "pas très fréquentable"), le style d'écriture aussi (on est vraiment plongé dans le milieu des gangsters avec leur franc parler), mais après l'histoire en elle même est plaisante mais je n'ai pas accroché plus que ça. Je n'avais pas de mal à le poser et à le reprendre plus tard...Alors quand je vois que beaucoup on vraiment accroché sur le premier mais sont déçu par les tomes suivants, j'ai un petit peu peur (il va encore reculer sur ma liste de priorité).

863
J'ai enchaîné les 3 tomes, et ce fut vraiment une lecture plaisante, l'auteur a créé des personnages savoureux et les dialogues sont enlevés et percutants. Le tome 3 est peut être un poil moins bon que les 2 premiers ( surtout le 1er en fait, un vrai bijou), mais bon, l'affrontement Locke vs Sabetha, ça vaut le détour, et leur relation sonne vraiment juste. Le système narratif alternant moments présents et moments du passé est une idée très bien exploitée, cela permet de suivre quasiment plusieures histoires et d'approfondir d'autant les personnages. Une très bonne lecture, parsemée de pas mal de moments de bravoure. :)

866
Gillossen a écrit :A priori, on est maintenant plus sur mi-2015 voire l'automne pour le tome 4, même si l'auteur semble vouloir tenir à son idée de un volume par an.
Bon, le roman n'est pas au catalogue de Gollancz qui court jusqu'au mois de juillet 2015, donc parions bel et bien sur l'automne !

867
AS: What are you working on right now?SL: I’m working on my 4th novel, The Thorn of Emberlain; a couple of short stories I owe to people; and I definitely have to finish work on a new novella, The Mad Baron’s Mechanical Attic, which is very overdue. Poor Bill Schafer of Subterranean Press deserves much better. That will be part of the story that fits between my 3rd and 4th novels and links those stories. That is what I’ve got for the rest of the year.
http://amazingstoriesmag.com/2014/10/in ... ott-lynch/

873
Is there a Not-Japan/Asia country in the world of GB? There’s a whole side of the globe we haven’t seen yet that is cut off from contact with Therin/Vadran/Syresti/Okanti/Jeremite/Jereshite civilization, and it’s got something to do with those loveable scamps, the Eldren. Will this limitation be circumvented somehow, at some point during Locke’s lifetime? Well, that would be a lot more interesting than just leaving half the planet out of the party, wouldn’t it? *Twiddles thumbs*
http://scottlynch78.tumblr.com/post/107 ... e-world-of

874
Je n'ai pas tellement compris le sens de la question =|En revanche la réponse promet du voyage ! Après est-ce que cette partie du monde sera dévoilée dans le T.4, on n'en sait encore rien, non ? :)

875
J'ai lu le premier tome des Mensonges de Locke Lamora il y a un bout de temps déjà. J'avais bien aimé mais pas autant que j'aurais voulu, je trouve que le roman tire un peu en longueur sur début et que la fin est un peu trop rapide. :( Par contre la cité de Camorr est un univers fabuleux surtout grâce à son ambiance "Venise".

877
Belthronding a écrit :J'ai lu le premier tome des Mensonges de Locke Lamora il y a un bout de temps déjà. J'avais bien aimé mais pas autant que j'aurais voulu, je trouve que le roman tire un peu en longueur sur début et que la fin est un peu trop rapide. :( Par contre la cité de Camorr est un univers fabuleux surtout grâce à son ambiance "Venise".
Ah ça la différence de rythme qui donne ce côté "fin rapide" pour ne pas dire (qu'il m'a laissé) un arrière gout de bâclé, c'est la même chose sur l'ensemble des livres du cycle. Mais en mettant de côté cette petite frustration j'ai bien aimé. c'est plutôt original et amusant.

878
C'est vrai que cette accélération de rythme vers la fin est systématique. Surtout qu'il y a bien souvent quelques lenteurs vers le milieu ! Un rééquilibrage serait souhaitable. D'un autre côté, j'aime cet univers et je prends quand même du plaisir dans les quelques longueurs qui sont pour moi un bon moyen de se plonger plus encore dans l'ambiance :)

879
J'ai lu le 3e tome récemment, c'est toujours un plaisir de retrouver ces personnages et cet univers, de revivre le passé des voleurs, rencontrer de nouveaux persos, mais j'ai trouvé l'intrigue moins solide. L'idée de faire participer les salauds gentilshommes à une campagne électorale est bonne mais se résume ici à faire des petits coups fourrés tout le long sans qu'il y ait vraiment un grand plan global, Locke se laisse un peu aller !Bon, à part ça c'est toujours une lecture à conseiller, je suis juste un poil plus réservé

880
Je pense que le Tome 3 était une sorte de tome de transition. Une intrigue au final assez simple, mais il devait nous présenter et faire vivre certains personnages. La série va faire 7 tomes, donc certains tomes vont être moins bons que d'autres. Et la fin va nous amener un Tome 4 normalement beaucoup plus approfondi.