Infos ! [Procrastination - Saison 1]

Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Une approche très intéressante. :)Hâte de voir ce qui se dit dans le 10 (comment ça, moi je peux déjà ? :sifflote:)
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Suite de l'émission sur le rêve ! :arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/Emi ... creation-2
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Et les prochains numéros ont été enregistrés tout récemment ! :)
dragonnia
Elbakinien d'Or

Message par dragonnia »

Je n'arrive pas à trouver les eux derniers sur youtube. :(
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Ils arrivent ! :)
dragonnia
Elbakinien d'Or

Message par dragonnia »

Merci ! :)
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

C'est en ligne. ;)
dragonnia
Elbakinien d'Or

Message par dragonnia »

C'est sympa d'avoir l'avis des auteurs sur leur métier.Mais comme je ne m'en vais pas écrire, je repars rêver. ;)
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

thodrik
Novice

Message par thodrik »

Je viens d'écouter les 5 premiers épisodes et que dire... c'est absolument génial comme principe ! Etant un parfait novice en terme d'écriture je me rends compte des différents aspects et techniques grâce à ses podcasts. Je vous souhaite de poursuivre pour notre plus grand plaisir !
dragonnia
Elbakinien d'Or

Message par dragonnia »

J'ai écouté le dernier épisode.Cela me fait penser qu'à une occasion, un collègue prof de français disait que word n'était pas fait pour écrire un livre car il ne convient pas pour un grand nombre de pages. C'est une idée fausse, apparemment.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Ah bon ? J'ai toujours utilisé Word et j'avoue que ça ne m'aurait pas traversé l'esprit d'utiliser un autre logiciel. Bon, c'est sûr qu'avec un fichier d'un million de signes (pour une traduction), c'est lourd.
dragonnia
Elbakinien d'Or

Message par dragonnia »

C'est tout de même un logiciel utilisé facilement.Mon collègue a du se tromper.
LDavoust
Istar

Message par LDavoust »

Nous sommes très nombreux à utiliser Word professionnellement pour des traductions ou des romans épais... (Même si je suis passé sous Scrivener intégralement depuis quelques années) Donc ton collège se trompe en effet :) Le meilleur exemple c'est GRR Martin qui écrit GoT sous... Wordstar sous MS-DOS ! Donc bon, c'est possible d'utiliser de drôles de trucs. Le bon outil c'est celui qui conduit à un bouquin terminé. Et sinon, nous sommes ravis que le podcast vous plaise ! On n'intervient pas beaucoup dans ce fil, mais nous lisons ;) Nous sommes vraiment contents que la formule fonctionne. On s'approche de la fin de la saison 1, mais je pense pouvoir dire sans trop m'avancer qu'il y aura une saison 2 :)
Sylvadoc
Modérateur

Message par Sylvadoc »

LDavoust a écrit :Le meilleur exemple c'est GRR Martin qui écrit GoT sous... Wordstar sous MS-DOS !
ça me fait penser à tous ces développeurs qui continuent de coder sous VI(M) alors qu'il existe tellement d'éditeurs de texte ou d'IDE plus performant et facile d'utilisation ^^J'en profite pour renouveler mes félicitations, c'est une très belle émission !
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Pour Martin, ce n'est pas aussi pour ne pas risquer de voir son ordinateur piraté comme il n'est pas connecté à internet ? Ou je l'ai rêvée celle-là. ^^
LDavoust
Istar

Message par LDavoust »

Gillossen a écrit :Pour Martin, ce n'est pas aussi pour ne pas risquer de voir son ordinateur piraté comme il n'est pas connecté à internet ? Ou je l'ai rêvée celle-là. ^^
Ah, peut-être. Enfin bon, il y a des façons plus simples de procéder, comme ne pas activer le wi-fi ^^Et merci Sylvadoc!
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Bon, j'ai juste retrouvé ça et je ne peux même pas voir la vidéo dans "mon" pays. ^^
Sylvadoc
Modérateur

Message par Sylvadoc »

Le dernier épisode en ligne !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/Emi ... cripturaux(et aussi sur youtube)
Sylvadoc
Modérateur

Message par Sylvadoc »

Nouvel épisode : Conseils de survie pour les personnages !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/Emi ... ersonnagesEnjoy !
Répondre