90
Je viens d'écouter les 5 premiers épisodes et que dire... c'est absolument génial comme principe ! Etant un parfait novice en terme d'écriture je me rends compte des différents aspects et techniques grâce à ses podcasts. Je vous souhaite de poursuivre pour notre plus grand plaisir !

91
J'ai écouté le dernier épisode.Cela me fait penser qu'à une occasion, un collègue prof de français disait que word n'était pas fait pour écrire un livre car il ne convient pas pour un grand nombre de pages. C'est une idée fausse, apparemment.

92
Ah bon ? J'ai toujours utilisé Word et j'avoue que ça ne m'aurait pas traversé l'esprit d'utiliser un autre logiciel. Bon, c'est sûr qu'avec un fichier d'un million de signes (pour une traduction), c'est lourd.

94
Nous sommes très nombreux à utiliser Word professionnellement pour des traductions ou des romans épais... (Même si je suis passé sous Scrivener intégralement depuis quelques années) Donc ton collège se trompe en effet :) Le meilleur exemple c'est GRR Martin qui écrit GoT sous... Wordstar sous MS-DOS ! Donc bon, c'est possible d'utiliser de drôles de trucs. Le bon outil c'est celui qui conduit à un bouquin terminé. Et sinon, nous sommes ravis que le podcast vous plaise ! On n'intervient pas beaucoup dans ce fil, mais nous lisons ;) Nous sommes vraiment contents que la formule fonctionne. On s'approche de la fin de la saison 1, mais je pense pouvoir dire sans trop m'avancer qu'il y aura une saison 2 :)

95
LDavoust a écrit :Le meilleur exemple c'est GRR Martin qui écrit GoT sous... Wordstar sous MS-DOS !
ça me fait penser à tous ces développeurs qui continuent de coder sous VI(M) alors qu'il existe tellement d'éditeurs de texte ou d'IDE plus performant et facile d'utilisation ^^J'en profite pour renouveler mes félicitations, c'est une très belle émission !

97
Gillossen a écrit :Pour Martin, ce n'est pas aussi pour ne pas risquer de voir son ordinateur piraté comme il n'est pas connecté à internet ? Ou je l'ai rêvée celle-là. ^^
Ah, peut-être. Enfin bon, il y a des façons plus simples de procéder, comme ne pas activer le wi-fi ^^Et merci Sylvadoc!