82
Pas encore vu le dernier épisode mais entièrement d'accord avec ce bilan ! En gros pour moi il s'agit d'un mélange entre une mauvaise série Syfy et un ersatz d'une série Syfy plus ambitieuse, le premier étant largement plus important que le second.Quand je pense au fort enthousiasme ressenti lors du visionnage du premier épisode avec son superbe final, je me dis que le gachis est énorme. Même si franchement, le matériau de base est loin d'être dingue (terminé le tome 1, bloqué dans un 2e tome ultra chiant actuellement) il y avait largement moyen de faire quelque chose de bien, ne serait-ce qu'en termes d'ambiance. Mais nada, que tchi. Le show semble avoir tout le temps le cul entre deux chaises à jongler entre 1001 scènes qui donnent l'impression de s'enchainer au petit bonheur la chance.Le casting malheureux n'a pas non plus aidé. Disons le franchement, les acteurs principaux sont des noix. J'ai bien aimé Arjun Gupta qui joue Penny, le seul avec le dandy à donner l'impression de ne pas lire son texte à haute voix mais le jouer. En fait, là ou ça semble avoir clairement merdé sur cette série c'est soit du côté du budget, clairement misérable et qui a empêché les casteurs (si ce sont les showrunners c'est triste) ou monteurs (entre autre) de faire un boulot potable, soit il peut s'agir d'un manque de temps pour réaliser un truc correct.Sinon il reste aussi la possibilité que le show soit à l'image des personnes qui l'ont mis en scène : sans talent.
85
Zakath a résumé de façon très efficace les problèmes et les espoirs de cette première saison. De même pour le jeu des comédiens.Je rejoins Guigz sur le mot qu'on raté les auteurs : l'ambiance. Il y avait de quoi faire, de quoi faire vivre, et au final, ce n'est qu'une illustration.Cette phrase me semble totalement incompréhensible. Désolée.
86
Ils ont vraiment pris un peu trop de libertés par rapport aux livres ce qui s'avère vraiment dommageable.De plus, dévoiler le sort de Julia dès la saison 1 alors qu'il joue tout son rôle dans le tome 2 n'arrange pas les choses.C'est à se demander comment ils vont tricoter la saison 2 de la série qui aura déjà dévoilé une grande partie du suspense du tome 2 à moins qu'il ne la mélange, cette fois-ci, avec le tome 3 pour finir la série ?Cette série télé a été pensée pour un public bien plus large que celui pour lequel les livres étaient destinés, ce qui la rend un peu mièvre par moments.On est vraiment trop loin des romans, beaucoup de passages ont été modifiés et ce qui a été rajouté n'apporte pas grand chose, limite cela rend le tout un peu plus flou.Bref, plutôt déçu après avoir suivi les différentes étapes de sa diffusion.J'aurais dû regarder la série après avoir lu le 3[sup]e[/sup] tome, cela n'aurait pas saboté ma vision de Fillory et des personnages 

88
... S'il n'y avait pas la musique qui donne un côté grinçant, étrange et effrayant, ça tomberait bêtement à plat...Note : j'en ai marre de voir toujours le même genre de forêt dans les séries américaines. C'est vrai, que ce soit Teen Wolf, Once Upon a Time ou plus récemment Strangers Things, et bien d'autres, c'est toujours les mêmes forêts de grands pins !!!! Ils tournent tous autour de Seattle ou au Canada, ou quoi ????
90
En fait oui.alana chantelune a écrit :Ils tournent tous autour de Seattle ou au Canada, ou quoi ????

99
Là aussi, retour en vidéo de Hrodwulf !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/Emi ... -les-fetes