83
Bon, voilà, lu les deux premiers tomes !Et bien, heureuse d'être passée au-delà de ces couvertures un peu étranges et pas vraiment représentatives de l'univers assez barré de Jasper Fforde. Et c'est toujours un plaisir avec lui de se plonger dans cet univers et toutes ces joyeuses absurdités, ce Royaume (Dés)Uni où la magie est devenue quasiment banale, obsolète ... presque barbante du fait de la paperasse administrative qu'elle représente.J'ai suivi avec plaisir les péripéties de Jennifer, de son agence de magiciens un peu légèrement barrés... et bien sûr, le quarkon ! :P J'ai préféré le deuxième au premier, plus rythmé. Et j'espère très très sincèrement que le tome 3, sorti en 2014, sera traduit un jour ! En plus, j'ai lu il n'y a pas longtemps que l'auteur s'était mis à l'écriture du tome 4. Ah, et faut que j'arrive à voir cette adaptation en téléfilm, à présent !En tout cas, j'ai plus savouré ma lecture qu'avec "Shades of Grey"... qui avait un rythme beauuuucoup trop lent et était bien trop long pour moi... Par contre, l'idée de base est tellement géniale, j'espère qu'il fera la suite après (Bon, par contre, Jasper, tu fais passer le tome 8 de Thursday Next d'abord, ok ? :sifflote:)