81
La créature de lave ça pourrait bien être Hypérion non ? Dans les images des prisonniers, de ce que j'imagine être le Tartare :rolleyes:, j'ai vu une créature d'aspect marin (la dernière) qui pour le coup pourrait être Océan. Enfin tout ça vu par Hollywood bien sûr.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

82
J'hésitais aussi entre Cerbère et la Chimère, il faudra attendre de voir le reste du corps pour en juger... Je crois que le géant qui poursuit Persée assez longtemps est un cyclope (la flemme de re-regarder pour lui compter les yeux).Mais il y a des trucs qui ne correspondent vraiment à rien. Le monsieur cornu par exemple a une tête de démon de l'enfer chrétien plus qu'autre chose, et la créature de lave, ben, ça correspond à rien... sauf si on revoit la gueule des titans dans l'Hercule de Disney :sifflote:

83
C'est bien un Cyclope, il n'a qu'un oeil. Il semble aussi que Persée fasse équipe avec Atalante, ce qui là aussi ne correspond à aucun récit mythique. Je pense que c'est Atalante parce qu'une archère dans la mythologie il n'y en a pas des masse. Je me demandais si l'humain cornu ne serait pas un minotaure revu et corrigé par Hollywood. Mais bon je suis loin de connaître toutes les créature mythologique. Il y a certainement des monstres assez peu connu. Mais bon, je ne sujis pas sûr que des scénaristes américains y pense.:huh:

84
Tybalt a écrit :
Dark Schneider a écrit :SInon, comme je l'ai déjà, j'aimerais beaucoup voir un film assez réaliste, dans la mesure du possible, sur la Grèce classique du Vème siècle.
Mh, bonne question... je ne suis pas assez connaisseur en matière de péplums historiques pour te répondre. Là, comme ça, ça me fait penser à La Bataille des Thermopyles, un péplum qui traite le même sujet que 300 mais en nettement plus historique (j'avais été marqué par l'apparition de ma grande idole : Thémistocle :D), mais je ne suis pas du tout sûr que le réalisme soit poussé bien loin. (En tout cas, il y a une intrigue amoureuse assez fade.)
Bah il est plutôt bon ce film et mériterait un vrai remake! Effectivement, l'aspect tactique militaire n'est pas du tout réaliste, mais ce film est plutôt correct dans l'ensemble (voir l'excellent dossier sur le site peplum.info).

89
Ah flûte la vidéo :huh: Bon, il y en a d'autres sur Youtube & co, de toute façon...
Fabien Lyraud a écrit :La créature de lave est ce que ça ne pourrait pas être un Telchine ?
J'en doute, du moins si on s'en tient à la mythologie classique. On n'a aucune représentation antique des Telchines (pas selon les Mythes de la Grèce archaïque de Gantz, en tout cas, et en général il est très précis là-dessus), et les évocations qu'en font les textes ne font aucune allusion à un aspect particulier, ni même à une taille particulièrement hors normes. Ils ont plus l'air d'humains ou d'humanoïdes qui se distinguent par leur art de la métallurgie et, de façon générale, par leurs pouvoirs magiques.Après, Pierre Dubois leur prête effectivement le pouvoir de se métamorphoser en pas mal de choses, mais pas spécialement en créatures de lave (en revanche, ils "commandent aux démons du feu", mais les démons du feu en Grèce antique, c'est qui ? :rolleyes: ). Mais il se fonde visiblement sur des sources, soit tardives, soit datant carrément d'après la fin de l'Antiquité.Un coup d'oeil sur les références à des fictions anglo-saxonnes sur l'article de la Wikipédia anglophone montre que les Telchines ont été utilisés plusieurs fois dans des livres et des jeux vidéo (je crois aussi que Thomas Burnett Swann les met en scène dans certains de ses romans - excellents et encore trop peu connus, soit dit en passant), mais apparemment pas sous ce genre d'apparence.Cela dit, il y a toujours la possibilité que les concepteurs du machin aient dessiné un truc et cherché un nom qui cadre vaguement avec l'engin, donc aient appelé ça un Telchine. Mais ça peut aussi bien être un titan assimilé à une puissance primordiale quelconque.

90
C'est vraiment n'importe quoi. J'ai trouvé la bande annonce totalement illisible question montage et je ne parle pas de la façon dont le semblant d'intrigue est amené. Et je n'en peux plus d'entendre ce morceau dans les trailers en ce moment...

92
Le choc des titans...dejà le premier n'etait vraiment pas une reussite mais alors un second, alors qu'il n'y a pas eu de suite à l"original, je ne vois pas l'interêt...remarque, peuvent-ils faire pire?

98
Mh. Ça va être plus beau que le premier, en tout cas. C'est déjà ça :) J'espère aussi qu'ils soigneront la 3D relief cette fois :sifflote:On voit Andromède avec une épée sur une des affiches. Ça n'a rien à voir avec la Grèce ancienne, ni avec la mythologie grecque, mais ça me plaît ! C'est autre chose que l'oracle-potiche des Immortels !Par contre, le Minotaure est trop humanoïde (il fait vraiment trop démon). Et on sait enfin ce que sont les trucs avec plein de membres : des "Makhai". En grec : des "Combats" ou des "Querelles" (hè makhè, -ès, et là c'est au nominatif pluriel). Des personnifications du combat, je suppose. Leur aspect est une invention complète, mais pourquoi pas. (J'aurais dû me rappeler qu'il était totalement impossible qu'on ait droit à des trucs appelés "androgynes" ou faisant penser de près ou de loin à des thématiques LGBT ou même à la sexualité ou au genre en général : on est à Hollywood :rolleyes:)

99
Tybalt a écrit :J'espère aussi qu'ils soigneront la 3D relief cette fois :sifflote:
A priori, celui-ci a été tourné en 3D, donc ça devrait être autre chose que le relief bâclé en post-prod de l'autre.(Même si bon, je me méfie du réal...)