81
Bon avant toute chose, je précise, j'avais trouvé en effet que le trailer de Camelot ressemblait à celui du Trône de Fer (ou peut-être était-ce l'inverse:blink:) mais cet épisode possède bien son style, et pas une seconde je n'ai pensé à TdF en le regardant, pour moi aussi il s'agit de tout à fait autre chose (même si c'est aussi de la fantasy, ou aussi médiéval, ou aussi des intrigues politiques), et la comparaison s'arrête là.Pour en revenir au pilote, quand je disais que j'aimais pas le début, moi c'était la toute première scène, je trouvais juste que les dialogues entre
► Afficher le texte
sonnaient faux. Pour la suite aucun problème, et j'aime beaucoup l'arrivée de King Lot.Comme le dit Merwin, pour moi ce sont plus les scènes trop rapides, ou les dialogues trop courts qui me perturbent un poil, plutôt que le traitement de l'intrigue. Mais je suis d'accord, je pense qu'il y a un bon potentiel, et que ça peut donner une bonne série, avec une montée en puissance au fur et à mesure des épisodes.Quant à Fiennes, sorry !mais j'ai jamais été fan et j'ai la critique facile... :p Mais en effet, il n'est pas écrit que Merlin doit être sérieux, c'est juste l'impression que Fiennes me donnait, j'avais l'impression qu'il voulait que son personnage soit un enchanteur très sombre, qui parle tout en mystère, et qui ne montre pas trop ses sentiments, d'où mon attaque un peu facile. Allez Merlin, prouve moi que j'ai eu tort de m'acharner !

82
Vu le pilote.J'ai dû mal à comprendre les réticences de certains, car j'ai beaucoup apprécié.Effectivement, ça va vite, mais c'est un pilote, et il se doit de présenter tous les personnages, avec leur motivation, et cet épisode a également l'avantage d'orienter tout de suite la série : c'est pour tel public, la magie est comme-ci, la religion est comme-ça, les a-priori sont ceux-ci, etc... Après avoir vu ce pilote, on sait presque exactement à quoi s'attendre pour la suite de la série, et moi je sais que ça va me plaire.J'aime beaucoup ce Merlin, ça "change" de l'ordinaire je dirais. Morgane est superbement interprétée également. Le Roi Lot est juste nickel. Mis à part Arthur, avec qui j'ai beaucoup de mal, je dirais que 3 des 4 acteurs principaux sont parfaits dans leur rôle.
Merwin Tonnel a écrit :Et je suis sûr que Witch et Gillo vont avoir la même scène préférée. :sifflote:
Maintenant, je vois de quoi tu veux parler, et effectivement !

83
Merwin Tonnel a écrit :Et je suis sûr que Witch et Gillo vont avoir la même scène préférée. :sifflote:
Pour les mêmes raisons ? :mrgreen:Avis plutôt positif pour moi... si l'on met de côté Joseph Fiennes, qui devrait songer à une reconversion. On en est pas encore au stade du frère de Jerry O'Connell, mais franchement... :mellow:

87
Est ce une façon "discrète" de se moquer de la distribution de mets de Westeros organisée par HBO ? :lol:En tout cas cela donne bien un angle "fight" entre les deux séries :rolleyes:

92
Toujours moyennement convaincu, même si c'est loin d'être mauvais. Ca ne ridiculise pas la fantasy on va dire. Mais Fiennes est toujours aussi mauvais (il me fait sortir de la série à chacune de ses répliques), avec sa mâchoire en avant, ses sourcils froncés et sa voix de pseudo bad-boy. La mère biologique d'Arthur est assez gratinée aussi.Certains dialogues ou certaines situations manquent vraiment de naturel.Mais globalement, ça reste tout à fait regardable. Le design d'Excalibur est bien trouvé, la scène de l'épée plutôt bien foutue (à part la technique pour l'enlever avec le flashback de Merlin qu'on avait tous bien compris la première fois) et James Purefoy survole un peu tout ça.

93
Après ce deuxième épisode, je dirai que c'est très difficile, pour moi, d'être objective et enthousiaste... :wacko:J'ai beau essayé, je trouve quand même que l'ensemble manque cruellement de naturel, et que tout a l'air d'aller trop vite, et du coup, manque de profondeur (notamment dans les personnages). J'ai aussi un peu de mal avec la façon de parler d'à peu près tout le monde (entre ceux qui font trainer leur voix et ceux qui articulent à outrance).Bon après, comme l'a dit Merwin, je trouve aussi qu'il y a du bon, certaines scènes sont quand même pas mal, certains dialogues aussi, et j'ai même réussi à être surprise, je m'attendais pas à
► Afficher le texte
Mais y'a quand même beaucoup de scènes qui me dérangent, parce qu'elles me semblent arriver comme un cheveu sur la soupe, comme au début quand
► Afficher le texte
ou parce qu'elles me semblent trop surfaites comme quand
► Afficher le texte
Le jeu d'acteur est irrégulier, à certains moments ils sont convaincants, mais à d'autres, ils en font beaucoup trop (Merlin le premier, désolée mais j'arrive vraiment pas à apprécier son jeu d'acteur). Je suis sure qu'il y a le potentiel, mais pour l'instant, ça colle pas trop. En fait, j'aurai bien aimé que ça prenne juste un peu plus son temps. Par exemple, toute l'histoire avec
► Afficher le texte
aurait pu faire l'objet d'un épisode entier. Histoire aussi de faire passer les personnages par plus de "phases émotionnelles", parce que là, en quelques minutes à peine, on passe de
► Afficher le texte
Bref, il y a de bons éléments, l'histoire est intéressante, les décors ont quand même de la gueule, mais ça reste quand même très bancal à mon goût, et ça m'empêche d'accrocher vraiment (pour l'instant ;))

94
Oui, j'avais oublié de le dire mais je suis tout à fait d'accord sur le fait que ça va beaucoup trop vite dans l'enchaînement des scènes, qui manque ainsi parfois de naturel (l'arrivée du père alors qu'Arthur et Guenièvre sont sur la plage par exemple).Et sinon, je ne vais pas m'en plaindre, mais elles ont pas froid les femmes de Bretagne ? Que ce soit en plein vent sur la plage ou en pleine nuit dans la forêt, leurs robes sont quand même très légères (et très transparentes).

95
Merwin Tonnel a écrit :Et sinon, je ne vais pas m'en plaindre, mais elles ont pas froid les femmes de Bretagne ? Que ce soit en plein vent sur la plage ou en pleine nuit dans la forêt, leurs robes sont quand même très légères (et très transparentes).
Toi il faut que tu ailles te balader un samedi soir dans n'importe quelle ville british et tu te rendras compte que les femmes sont effectivement assez peu sensibles au froid. Jupes courtes, dos nus, top au dessus du nombril. Je me suis toujours dit qu'elles étaient en tenue "préparons nous à ne pas laisser une thune à la fille du vestiaire de la boite de nuit" mais en fait non ! :D Même quand elles sortent juste boire des bières entre copines, elles sont en mode "damart inside" :ph34r:Pour de vrai et à notre époque ! j'en conclus qu'il s'agit donc d'un atavisme remontant au moins à l'époque du Roi Arthur :lol:

96
Deuxième épisode vu, et un peu pareil que les autres, ce n'est pas honteux, mais il manque vraiment quelque chose.Il y a un problème de rythme, déjà, j'ai trouvé ça plutôt mou, et en fait je pense que ça vient de la construction des épisodes. Ça m'a un peu rappelé les premiers épisodes des Tudors, où j'avais l'impression qu'on coupait toutes les 45 minutes parce que c'était le format mais que les scènes s'enchaînaient sans vraiment essayer de donner un tempo correspondant, que ça aurait pu aussi bien être coupé au bout de 20 minutes ou d'1h30 sans que l'écriture diffère. Bon, je ne sais pas si je suis très claire.Là par exemple, on a
► Afficher le texte
Niveau acteurs, j'ai lu pas mal de critique sur celui qui fait Arthur, mais je continue de le trouver correct, même si le physique androgyne peut rebuter. C'est sûr qu'il fait encore très minet sans la carrure pour le poste, mais il est parachuté là un peu n'importe comment, aussi, ce serait étonnant qu'il terrasse tout le monde de son charisme. Faut voir comment il évolue, pour l'instant je lui laisse le bénéfice du doute (par contre,
► Afficher le texte
Les autres acteurs font bien leur boulot, à part Jojo la Finesse vraiment crispant. C'est dommage parce que cette version de Merlin n'est pas plus mauvaise qu'une autre à la base, mais il ne peut pas dire une réplique sans donner l'impression que "attention, c'est lourd de sens, même la phrase la plus anodine est un message caché".James Purefoy assure un peu le specacle mais
► Afficher le texte
À part ça, niveau décors et costumes, c'est toujours soigné,
► Afficher le texte
Et bon, pour le coup on ne peut pas trop les accuser de mettre du sexe gratuit partout, juste quelques secondes d'Eva Green topless à la fin, pas de quoi en faire un fromage, donc..

97
Ben moi je n'ai pas boudé mon plaisir, je me suis fait les deux épisodes à la suite et franchement je n'ai pas vu le temps passer. Bon on est tous d'accord Fiennes surjoue un max, mais cela m'a moins choqué dans l'épisode deux (effet de mithridatisation peut être :P). J'ai presque plus de mal avec l'ahurie bienheureuse qui joue Ygraine. Et je plussoie grandement sur les phases émotionnelles vraiment trop courtes ou quasi absentes dont parle Kaelyana, pour le coup ça leurs enlève une part d'humanité. Mais bon, je suis partant pour la suite sans aucun soucis.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

100
Sans parler d'audiences, je ne pense pas que l'ambition de Starz soit de concurrencer HBO. Showtime, surtout, et AMC tapent beaucoup plus dans le même registre que HBO que le fait Starz, que ce soient au niveau des dramas ou des comédies (celles de Showtime notamment).Starz n'a pas vraiment la même ligne artistique que les autres chaînes citées. Je ne dis pas que c'est un mal, hein, juste que les créneaux sont assez différents.